Licence Kaspersky-Free 2019 ?

Résolu/Fermé
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 23 déc. 2019 à 18:17
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 déc. 2019 à 18:05
Bonjour,
je viens d'installer KASPERSKY-Free à la place de MSE qui cessera ses MAJ à partir du 14 janvier 2020.
J'ai bien obtenu une clé de licence pour une durée d'un an...
SVP; pouvez-vous me dire ce qui se passera à son expiration ???
Pourrais-je réactiver cette licence free ou bien devrais-je réinstaller une nouvelle version free 2020
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
DUME06

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
23 déc. 2019 à 19:08
Bonsoir,

Vous ne précisez pas que vous parlez de Windows 7, ce que je suppose au vu de la date que vous indiquez.

Cela a de l'importance pour que les utilisateurs de W10 ne se sentent pas concernés par 'arrêt du support, qui n'est pas censé s'arrêter pour MSE.

Par contre, il faut considérer que cet arrêt se traduit pas l'absence de corrections, celles qui concernent les failles découvertes dans le code natif écrit par Microsoft et celles qui corrigent les intrusions des malfaisants toujours à l'affût de moyens de les utiliser pour commettre leurs indélicatesses.

De ce fait, même si vous avez un antivirus à jour et maintenu performant, il ne traite pas ces failles, que seul l'éditeur peut amender., techniquement et légalement.

Cela ne veut pas dire que vous êtes en risque permanent, mais tout dépend de vos pratiques (accès à des sites douteux, téléchargements illégaux, réponses à des offres mirifiques, etc.).

C'est ce que disent les intervenants qui vous disent que travailler sous Windows xp, dont le support a disparu depuis plus de 10 ans, ne pose pas de problèmes, certains ajoutant, tant que l'on ne va pas sur internet, ce qui concerne certains utilisateurs disposant d'automates ou autres systèmes dont les pilotes n'ont pas été mis à jour.

J'ai lu que cela concernait notamment les distributeurs (DAB) bancaires.

En résumé, ce qui se passera dépendra de votre sagesse et de vos besoins.

Cordialement
2
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
24 déc. 2019 à 08:12
Merci infiniment GEORGES97 pour tous vos conseils.
Effectivement je continue d'utiliser mon WIN7 parceque mon SONY VAIO refuse de passer sous WIN10.
Je voulais savoir comment se comportera KASPERSKY Free à sa date d'expiration le 21/12/2020?
Pourrais- je réinitialiser la licence gratuite actuelle? ou bien devrais-je effectuer une nouvelle installation ??
Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
DUME06
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251 > DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
24 déc. 2019 à 18:05
Bonsoir DUME06,

On ne peut pas savoir ce que fera Kaspersky dans un an. Il est vraisemblable qu'ils proposeront une version actualisée de leur offre gratuite, même s'ils poussent depuis le début à passer à une version payante, mais pas de façon aussi intrusive que d'autres éditeurs.

Je vous souhaite également de bonnes fêtes.

Cordialement
0