Erreur de chargement d'un fichier dans un tableau

Résolu/Fermé
FifiAbesoindaide Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 23:35
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 23 déc. 2019 à 15:15
Bonjour/soir, je débute en C,
Je souhaite charger un fichier de variables structurées dans un tableau mais lorsque je procède à sa lecture(seulement la chaîne de caractère de l'id), je me rend compte que le résultat n'est pas celui attendu. Si vous avez une idée je suis preneur.
Voici mon code et fichier :
    demande liredemande(FILE *fe) {
	demande ligne;
	fscanf(fe,"%s %s %s", ligne.iddemande, ligne.idetud, ligne.echelon);
	fgets(ligne.cite,20,fe);
	fscanf(fe,"%s",ligne.type);
	
	ligne.cite[strlen(ligne.type)-1]='\0';
	printf("%s \n",ligne.iddemande);
	//supprime le dernière caractère \n à la fin
	return ligne;
}


demande*chargementdemande(FILE *fe)
{
	demande*dem;
	while(feof(fe)==0)
		{	
			int i=0;
			dem=(demande*)malloc(sizeof(demande));
			if (dem==NULL) {printf("pb malloc\n");exit(1);}
			dem[i]=liredemande(fe);
			i++;
		}
	return dem;
}

typedef struct{
	char iddemande[4];
	char idetud[5];
	char echelon[4];
	char cite[20];
	char type[10];
}demande;


Mon fichier.don :
D001 E2058 6 Cezeaux T2
D002 E5862 4 Amboise chambre
D003 E9542 NULL Philippe Lebon studio
D004 E4698 NULL La Colombiere T1

résultat compilation :
D001E20586
E5864
E954NULL
E469NULL
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:18
Salut FifiAbesoindaide,

Pour le type
demande
:

typedef struct{
 char iddemande[4];
 char idetud[5];
 char echelon[4];
 char cite[20];
 char type[10];
}demande;