Plus de stockage sur pc portable possible avec disque dur externe ?

Résolu/Fermé
Zugo6925 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - Modifié le 22 déc. 2019 à 19:49
 Lucky - 25 déc. 2019 à 02:15
Bonjour, mon pc portable n'a plus de stockage libre et si j'achète un disque dur externe sa va me rajouter de l'espace libre ?
Merci d'avance
Jean



Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 01:06
Oui. Un disque dur externe est fait pour ça.
1
Hello,

En fait, la majorité des disques durs externes fonctionnent comme de grosses clés USB.
Tu le branches sur ton ordi et ça va te permettre d'y transférer des fichiers volumineux (photos, vidéos...), fichiers que tu pourras supprimer de ton ordi portable et ainsi libérer de la place.
A noter qu'une fois le transfert effectué, il faut débrancher le disque dur externe qui n'a pas vocation a être connecté en permanence.
1
Zugo6925 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
23 déc. 2019 à 13:53
Bonjour, merci de votre réponse mais il n'y aurais pas une solution qui reste branché tout le temps ?
Merci
Jean
0
En fait, il y a deux écoles : Ceux qui disent que ça craint de le laisser branché et ceux qui disent que non. En faisant une petite recherche, ceux qui disent que ça craint rien sont les plus nombreux. Vous pouvez donc tenter le coup.
Il faut cependant prendre un DD externe qui s'auto alimente sur l'ordi (pas de branchement secteur). Comme ça quand l'ordi est éteint, il l'est aussi, ça le repose et le refroidit. Normalement (pas testé moi même), il se met en pause quand il n'est pas sollicité, ce qui évite la surchauffe.
Il faut aussi qu'il soit posé à plat sur le bureau et ne pas le manipuler quand il est en fonctionnement.

Ce qui serait pas mal, ce serait que vous en ayez 2 : Un pour faire une sauvegarde régulière non connecté en permanence et un autre, branché tout le temps. Comme ça, si ce dernier avait un problème (ce peut être une chute), reste le 2ème.
1
Zugo6925 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
24 déc. 2019 à 17:27
Merci beaucoup pour votre aide !
0
Je vous en prie, bonne continuation !
0