Problème d'affichage d'images

Fermé
srin - 22 déc. 2019 à 13:17
 srin - 3 janv. 2020 à 15:46
Bonjour,

Lorsque je navigue sur le net avec safari ou même avec Mozilla j'ai un problème d'affichage sur certaines pages. En effet les images ne sont pas visibles et j'ai un carré bleu avec un point d'interrogation à la place. J'aimerais donc savoir ce qui est à l'origine de ce problème et comment je peux le résoudre ?

De même j'utilise un site flash-gear.com qui permet de créer ou faire des puzzles sur internet mais impossible de le faire fonctionner. Mon mac n'affiche rien malgré le fait que j'autorise l'utilisation de flash lorsque j'arrive sur la page... Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie. Bon dimanche


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 déc. 2019 à 12:14
Bonjour,

Je suis plutôt Firefox et depuis ce navigateur, j'ai également 3 photos qui ne s'affiche pas: celle sur "Le Tibre fait 406km de long...", celle sur "Le petit jeu" et celle "das kleine Spiel" et cela ressemble à ceci:


J'ai fait un clic-droit sur l'image "Le Tibre fait 406km..." puis j'ai choisi le sous-menu "Examiner l'élément". Cela m'a donné ceci:


La ligne en bleue indique la véritable adresse de l'image qui devrait s'afficher, à savoir ;
https://www.okvoyage.com/images/article/109-photo-rome/rome-tibre.jpg
Si tu cliques sur ce lien, tu vois ceci:


Si tu mets le curseur de la souris sur le lien, tu vois apparaître ce popup "impossible de charger l'image":


J'ai essayé avec Chrome et c'est même pire car il n'affiche même pas le fait qu'il manque des images comme tu peux le voir ci-dessous: on voit le texte "Le Tibre fait 406km..." mais rien en dessous:


J'ai essayé avec Safari, et j'ai le même résultat qu'avec Firefox. Le seul avantage de Safari est que si tu fais un clic-droit sur l'image qui ne s'affiche pas puis si tu choisis le sous menu "Télécharger l'image", alors elle est téléchargée dans ton dossier Téléchargement: pour voir ce qu'elle contient, il te suffit alors de l'ouvrir.

Pour conclure, je pense donc que c'est le site qui a un souci avec certaines des images qu'il publie. Il faudrait probablement les avertir.

Ritchi
2
Merci beaucoup pour toutes vos démarches et les réponses que vous m'avez apporté. Je ne dois donc pas avoir de problème avec mon mac et le problème vient donc des sites que je visite. En tout cas vous m'avez aussi donné des solutions pour contourner le problème.

Bien cordialement
0