Windows 10 x64 Ecran bleu

Résolu/Fermé
Albert - Modifié le 22 déc. 2019 à 10:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 déc. 2019 à 13:31
Bonjour,

Ecran bleu BUGCODE NDIS DRIVER

J'ai un portable ACER V3-731, il fonctionnait parfaitement avec W7 x64, hier j'ai fait une mise a jours vers W10 x64 en conservant les programmes et les données.
Depuis cette modification j'ai des écran bleu a des moments très précis, lorsque l'ordinateur ce met en veille prolongée ecran bleu, et le deuxième emoment c'est lorsque je veux éteindre l'ordinateur (démarrer, marche arrêt, arrêter)

Alors pour éviter le problème de la mise en veille, je peux la désactiver dans la gestion de l'alimentation.
Pour le problème de l'arrêt, j'ai créé un raccourci sur mon bureau avec la commande (shutdown -s -t 00 -f) et la c'est bon plus d'écran bleu.

Alors pour ce qui est des actions déja testées, j'ai désactiver la carte réseau rj45 (NDIS), j'ai désinstallé cette même carte, (problème identique)
J'ai cherché une MAJ des drivers sur le site Acer, mais il n'en propose pas pour W10, j'ai regardé via tous les driver, et pas de driver pour cette carte réseau.

Après tout, je ne suis pas certain que le problème vient de cette carte réseau mais d'après mes recherche sur le net c'est cela.

Si l'un de vous a une idée , je teste.

Merci d'avance.

Je complète mon message avec un rapport du logiciel WhoCrashed (évidement ce même rapport est présent a plusieurs reprises avec des heures différentes) :
On Sun 22/12/2019 09:23:04 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122219-38671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (ndis+0x7E2C3)
Bugcheck code: 0x7C (0x1D, 0xFFFFCA8FC2BE11A0, 0xFFFFCA8FC859C840, 0x0)
Error: BUGCODE_NDIS_DRIVER
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: NDIS (Network Driver Interface Specification)
Bug check description: This bug check indicates that a problem occurred with an NDIS driver.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2019 à 10:28
Salut,

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Tout d'abord, merci pour la réponse, j'ai continuer de faire des recherches et des tests en attendant, et je viens de détecter avec précision le problème.

Le problème vient de la carte réseau sans fils. lorsque je la désactive, il n'y a plus de problème. en clair c'est le driver de la carte réseau qui pose problème.

J'imagine qu'avec cette précision, il n'est plus nécessaire de vous coller les rapports d'analyse, par contre voici les information communiquée par "everest ultimate"
Qualcoom Atheros AR5BWB222 wireless
pilote 26/03/2016
version 3.0.2.201
fournisseur : microsoft
inf : athw8x.inf
Identification matériel : PCI\VEN_168C&DEV_0034&SUBSYS_662111AD&REV_01
Il y a d'autre info qui je pense ne sont pas utiles.

Alors, j'ai quand meme fait le test avec driver cloud, et il détecte un driver pas a jour, (LE WIFI :D) mais pas de chance, a l'installation, il me dit que aucun matériel n'est compatible...

Mais une chose est sur maintenant, c'est bien le driver Wifi qui pose problème.

Il me reste a trouver ou je peux trouver un autre driver compatible pour ma carte wifi .. ? un de vous a une idée?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 22 déc. 2019 à 13:31
0