Problème Libre Office Draw

Résolu/Fermé
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 21 déc. 2019 à 19:29
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 25 déc. 2019 à 13:22
bonjour,
Je viens d'acquérir une tour Dell précision T5610 dont la carte graphique est une NVIDIA Quadro K4000.
avec Windows 10 Pro.
J'utilise Libre Office Draw pour faire des plans.

Mon problème se produit quand je veux sélectionner avec la souris plusieurs éléments dessinés; il y a un décalage d'une a deux secondes entre le moment où je clique pour faire ma sélection et le moment où le cadre en pointillés se matérialise pour m'indiquer l'espace que je couvre. De plus il y a un ralentissement de la formation du cadre en pointillés.

J'ai la dernière version de libre Office installée.

Sur mon ordinateur portable où j'ai la même version mais sous Windows 7, je n'ai jamais us ce problème.

J'ai configuré les options de Libre Office Draw de la même façon sur les deux ordinateurs en utilisant la même souris sans fil.
J'ai essayé d'autre souris avec ou sans fil.


Je ne vois pas où je peut agir pour régler ce problème.

C'est la première fois que je travail avec Windows 10 donc peut être qu'il y a un réglage que je ne connais pas mais en dehors de Libre office, la souris réagi normalement.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
23 déc. 2019 à 09:48
L'application Draw n'est pas faite pour faire de la CAO :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3064



.
2
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
24 déc. 2019 à 11:29
Merci pour votre réponse.

Les plan que je fais sont simple et en 2D, ce sont des plans pour la préparation de montage lumière et scénographique pour des spectacles(théâtre et danse).

Ce que je ne comprend pas c'est que je me sert depuis très longtemps d'Open office et maintenant de Libre office sans jamais avoir rencontré ce problème.

Seul différence avec ma nouvelle tour et mes ordinateurs précédents c'est que j'utilise les deux sorties displayport avec des adaptateurs pour VGA de très bonnes qualités car j'ai deux écrans de génération antérieur au connectiques displayport.

En attendant de trouver la solution, je vous souhaite un joyeux Noël.
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
25 déc. 2019 à 13:22
Bonjour,

Est ce la magie de Noël ?, mais mon problème c'est résolu ce matin, tout seul et je ne sais comment.

Bonne fêtes de fin d'année et merci à tous pour les réponses que vous nous donnés à chacune de nos questions.

Bien à vous.

Lau927
0