Windows10 Mémoire saturée [Résolu]

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Malekal_morte-
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25 janvier 2020
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Bonjour,
- Après 45mn d'utilisation mon ordinateur plante et je suis obligé de le redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau (voir copies d'écran du gestionnaire des taches) Mémoire saturé avec 16Go de RAM !??
- Régulièrement les "Paramètres de protection contre les virus et menaces" sont désactivés et je n'arrive plus à les activer
Petite précision je suis un très petit connaisseur en informatique
Par avance merci

22 réponses

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25 janvier 2020
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ha oui tu as installé Segurazo.
C'est un antivirus bidon qui met le bazar.
comment supprimer Segurazo.
Si ça ne fonctionne pas, donne les rapports FRST.
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25 janvier 2020
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Salut,

C'est à 90% après avoir fermé une application gourmande comme un jeu.
Ou ça le fait n'importe quand au bout d'un moment ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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7 janvier 2020

Merci de la réponse
ça le fait n'importe quand au bout d'un moment
Je regarde tout ça et fais un retour
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7 janvier 2020

Je pense avoir tout lu
j'ai téléchargé FRST64.exe puis lancé l'installation
Deux petite fenêtres apparaissent pendant une fraction de seconde et plus rien
Aucun programme ne s'est installé, mystère
Malekal_morte-
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25 janvier 2020
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Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Fais le scan FRST depuis ce mode.

Réussi à démarrer en mode sans échec avec Windows+R car les touches F8 ou F5 ne marchaient pas. Mais ensuite l’utilitaire FRST64 n’existait plus dans le dossier Téléchargement ????
Et maintenant je n’ai plus de connexion internet avec l’ordi pour le télécharger
Merci
Malekal_morte-
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25 janvier 2020
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Re télécharge le au pire.
Par contre faut prendre mode sans échec avec prise en charge du réseau.
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7 janvier 2020

Bonjour,
voici le lien pour récupérer le zip
Seulement 2 fichiers ont été générés par l'analyseur FRST
https://we.tl/t-LXwBCo2TFZ
Encore merci de votre persévérance
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25 janvier 2020
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Rien d'extraordinaire.

C'est vraiment bizarre tous ces svchost.exe à 150 Mo
C'est beaucoup.
Désactive Sysmain et Superfetch pour voir : https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/

Et si pas mieux, voir cette page : Diagnostiquer les fortes utilisation mémoire de Windows
Pour voir si ça donne des infos.

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7 janvier 2020

EnableSuperfetch n'existe pas, seulement EnablePrefetcher que j'ai mis à 0
Je n'ai pas vu non plus de "Sysmain"
Je vais donc voir sur le lien que tu mentionnes
Encore merci - Je ne ferme pas le sujet afin de faire un retour
@+
Malekal_morte-
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Dans la liste des services, tu n'as pas sysmain ?
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7 janvier 2020

Je pensais qu'on parlait de la base de registre désolé
Mais non je n'ai pas trouvé non plus dans la liste des processus
Je vérifierais à nouveau demain
Malekal_morte-
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Non dans les services.
Touche Windows ¨+ R
tape services.msc et OK.
Tu dois avoir Sysmain dans la liste.
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7 janvier 2020

Ah ok je ne connaissait pas, c'est pour ça que j'avais mentionné dans mon 1er poste "petit joueur en informatique"
C'est fait j'ai arrêté sysmain
Je te tiens au courant de l'évolution
Encore merci
Malekal_morte-
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oui voir si svchost.exe continue de monter à 150 Mo par instance.
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7 janvier 2020

oui ça à l'air d'être toujours le cas
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7 janvier 2020

Je vais décrocher pendant quelques jours, période de fêtes obligent
Bonne fêtes et encore merci
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Ok, pas de problèmes.
bonnes fêtes =)


Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

En espérant que cela aide.

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7 janvier 2020

Bonjour et bonne année,
Je vous souhaite une année 2020 particulièrement fructueuse, beaucoup de bonheur avec les amis et la famille.
Pour revenir au sujet, j'ai bien installé la mise à jour Windows 10 1909
La mémoire à l'air de moins saturer, mais l'ordinateur n'est toujours pas très stable
Régulièrement la protection virus est désactivé et je ne peux pas la réactiver (voir la copie d'écran)
Malekal_morte-
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Sur ta capture d'écran, elle est bien active.
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7 janvier 2020

oui là oui, c'est pas toujours le cas
Malekal_morte-
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Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc

Regarde si tu n'as aps des erreurs qui peuvent aiguiller.

~~

Fais un nouveau scan FRST et donne à nouveau les rapports pour voir.
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Oui pas mal d'erreur
Observateur d'évènement :
Dans les journaux windows - 73 erreurs Rubrique - Application
Plante de plus en plus


J'ai envoyé rapidement avant que ça plante à nouveau
J'avais répertorié d'autres rubriques et tout noté, mais je n'ai pas pu terminer car plantage
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Menu Démarrer, je n'ai plus que le pt panneau de gauche
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Apparemment la mémoire utilisé est maintenant de 16% - incroyable !
Comment cette saleté d'antivirus a-t-elle pu s'installer !?
Voici les 2 fichiers txt généré par FRST
https://we.tl/t-nyAOcnkCBh
Un grand merci à toi
Je n'ai pas récupéré le grand panneau du menu démarrer, mystère est-ce juste un paramètre ou un volet à ouvrir
Malekal_morte-
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Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Seguaro, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\charlie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\charlie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-01-02 15:35 - 2020-01-02 15:35 - 000000000 ____D C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Bonjour,
Voilà le contenu du fichier Fixlog.txt qui est apparu

===========================================
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Charlie (03-01-2020 17:41:33) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Charlie\Desktop
Profils chargés: Charlie (Profils disponibles: Charlie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\charlie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\charlie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-01-02 15:35 - 2020-01-02 15:35 - 000000000 ____D C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
c:\users\charlie\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 450825944 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 524 B
Windows/system/drivers => 228647 B
Edge => 122880 B
Chrome => 169876 B
Firefox => 1084190747 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 6656 B
ProgramData => 6656 B
Public => 6656 B
systemprofile => 6656 B
systemprofile32 => 6656 B
LocalService => 23332 B
NetworkService => 109930 B
Charlie => 52516311 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:43:22

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Encore merci de ce partage et de la mise à disposition de tes compétences
Bon vent à ce forum
Malekal_morte-
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De rien.
Du coup tu as la paix maintenant ?
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