Thunderbird v68.0 - thème sombre amélioré ???

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
-
BEATJUNKY
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
-
Bonjour à tous ! Une petite question ? Depuis la mise en place de thunderbird en v68.0 - je n'arrive à installer aucun thème - aucun ne serait compatible - ce que je trouverais très étonnant !
C'est surtout le thème sombre qui me manque le + ...
Comment le réactiver ce thème sombre qui aurait été amélioré ?!?!
Êtes vous aussi embêté depuis la mise en place de la version 68 ???
Quelqu'un peut il m'éclairer ???
Merci d'avance pour vos réponses !
Gui

8 réponses

Messages postés
1877
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
219
Bonjour.
De mon coté j'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé.
Tous ces thèmes seraient incompatibles ou bien ce sont les mises à jour de Mozilla Thunderbird qui se renouvellent un peu trop souvent?
Messages postés
24087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2020
2658
Salut ,
Faut revenir à ta version précédente .
Cette version est Perfectible , elle est incompatible avec la majorité des extensions les plus inintéressantes.
Et surtout attendre que les développeurs s'adaptent à cette version (pas terrible faut le reconnaître)

Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
328
Bonjour,
Mes modules complémentaires fonctionnent toujours sans problème depuis la mise à jour vers la version 68 : lightning et enigmail
Je viens de tester le thème dark :

Étrange que rien ne fonctionne chez toi ?
jeanbern
Messages postés
24087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2020
2658
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire , mais comme j'en utilise une 20ène seul 2 ou 3 sont compatibles
à cet instant
BEATJUNKY
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019

Même délire chez moi ... "Lightning" ok (mais pas terrible) et le module "Enigmail" (que je viens d'installer pour vérif) ok mais la quasi totalité des thèmes ne semblent pas être compatibles chez moi avec c'te version 68 (je n'en ai trouvé aucun affichés comme compatibles avec la version 68)... Et bien voilà qui me tracasse à nouveau si chez toi le thème "Dark" fonctionne bien ... je vais devoir fouiner encore un peu voir ce qui cloche avec mon installation de Thunderbird... Merci pour l'info en tt cas. ;-)
Messages postés
1150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
88
Bonjour,

Dans Outils, Modules complémentaires, Thèmes tu n’as pas le thème ”Dark”?

Sinon toujours dans Outils, Modules complémentaires et ”Recommandations” à gauche et ”Voir tous les thèmes complets” à droite tu devrais trouver ton thème ”sombre” et pouvoir l'installer.

En même temps ça te permettrait de voir si ton thème est compatible avec cette version de Thunderbird.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019

Merci pour la réponse !
Beh c'est ça qui cloche c'est que je ne trouve aucun thème compatible avec cette version 68 !
je trouve ça étonnant qd même.... et comme je n'arrive pas à revenir sur la version précédente,
ça m'énerve un peu ... je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou seulement chez moi ...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019

Non non, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de chgmnt de version comme ça ...
Aucun thème compatible avec cette version ?!?! Vraiment ???
et 'ils annoncent une version sombre améliorée !!!
Nan - Je comprends vraiment pas le délire ...
Merci d'avoir jeté un oeil ;-)
MarcoBret
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019

Bonsoir,
Hier j'ai eu le même problème.
En fait Thunderbird court vite que les extensions, qui ne sont pas encore actualisées...
Comme je ne crains rien j'ai bloqué les mises à jour : outils/options/ mise à jour sur acceptation.

Mais mon problème était surtout une question de taille des dossiers (vue qui baisse...) plus que d'esthétique. Je l'ai résolu sans extension, par Windows.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019

C'est ce qui est indiqué dans les options et les différentes aides que j'ai consulté en effet - mais je trouvais étonnant qu'AUCUN thème n'ait été mis à jour... je vais donc patienter un peu que les contributeurs bossent un peu ! Merci pour la réponse en tt cas - je comprends mieux et jsuis rassuré: c'est pas que chez moi !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019

Hello ! C'est bien ce que je pensais aussi ... Comme tu dis - pas terrible tout ça mais tant pis - je vais attendre un peu histoire que les Dvlpeurs s'y mettent ! Merci pour le conseil en tt cas - c'est cool !