Pubs intempestives sur téléphone Android.

Résolu/Fermé
Adrasius - Modifié le 20 déc. 2019 à 15:31
 Adrasius - 20 déc. 2019 à 15:30
Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai voulu télécharger un album en ligne via mon téléphone. Cependant, en essayant de le faire par un site apparemment pas très net (je ne me souviens pas du quel évidement) une application s'est télécharger. Depuis, un icône en forme de clé apparaît dans l'espèce de barre de tâche au dessus de mon écran de téléphone (il est noté : Connecté au VPN. Et en dessous : Connecté à Ads blocker. ) Et des pages publicitaires parasites l'entièreté de mon écran lorsque je l'allume... j'ai beau chercher dans mes applications ou dans l'historique de téléchargement, pas moyen de trouvé la source du problème, donc je demande l'aide d'âme charitable

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
20 déc. 2019 à 15:01
Bonjour,
Si ton téléphone est sous Android, fait ce qui suit:
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

Un tuot expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.
0
Merci beaucoup, voilà mon problème réglé ^^
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455 > Adrasius
20 déc. 2019 à 15:29
Bon week-end.
0
Adrasius > bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
20 déc. 2019 à 15:30
Également
0