Googlepay

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019
-
 champagne555 -
bonjour, j'ai voulu m'abonner à Yuka sur mon smartphone. et quelle ne fut pas ma surprise au moment de payer de voir que les coordonnées de ma carte bancaire étaient enregistrées dans mon mobile sous la forme Googlepay. je n'ai pourtant jamais fait aucun achat depuis ce mobile. Google a-t-il volé mon numéro de CB à mon insu alors que je vide régulièrement son contenu et mes activités de mon pc? comment les annuler? merci de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
5
Vous avez très probablement effectué un achat sur un site quelconque à partir de Google Chrome ou du moins avec votre compte Google de connecté sur un navigateur et ainsi, notre ami Google, en bon assistant que nous le connaissons, vous a proposé de sauvegarder votre carte bancaire via son service Google Pay, ce que vous avez visiblement autorisé sans le savoir/vouloir.
C'est un service fiable et sécurisé à la sauce Google, celui-ci vous permet de renseigner automatiquement votre carte bancaire au moment du paiement sur n'importe quel site web à partir du moment où votre compte Google est connecté.
Si ce service ne vous convient pas, libre à vous de supprimer votre moyen de paiement (votre CB en l’occurrence) en vous rendant sur https://pay.google.com/
Pour rappel sur le web, toujours bien lire et vérifier avant n'importe quel clic sur un popup !

à Joqaa: Bonjour, merci, j'avais totalement oublié un achat de développement photos. par contre je n'ai jamais validé ma carte bleue ad vitam eternam...comme quoi , je n'ai pas été assez attentive. merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. cordialement