2 Films à me retrouver, le premier est facile..

Résolu
RavenGriffin Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 18 déc. 2019 à 22:43
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 19 déc. 2019 à 23:52
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un film dont je me souviens parfaitement et il ce trouve le titre que j'avais dans ma tête ne trouve pas sur google donc voilà :

N°1 : C'est l'histoire d'un garçon qui à une petite soeur et une amie qui est sa voisine, je crois.
Le garçon et la voisine ce retrouve des fois dans la journée ou la soirée pour passer de l'autre coter d'une petite rive grâce à une corde "magique" comme il l'appelaient. Et de l'autre coter il y'avais un monde magique. Des arbres qui prenais vit, des papillons, pleins de truc et un pont. Je crois qui avait une histoire de "prince, princess de la forêt"...Et un moment la voisine décède à cause de la corde qui c'est casser, le petit garcon fabrique soit une bateau en papier avec des fleurs ou une couronne de fleurs et la laisse porter par l'eau. Delà il l'entends un crie de l'autre coter pensant que c'est sa voisine alors que c'est sa petite soeur qui découvris le monde magique et fini par être un sorte de "princess" par sens bien sûr.

N°2 : Celui-ci est vague.
L'histoire je crois qu'il y'avais un sorte de...lutin...grimm..je sais mais tout petit être...La maison été protégé par un cercle de gros sel par un homme. Mais la fille de cette homme il y'a des années est sortis de ce cercle sans faire exprès et c'est fait enlever par des..grimlins ou montre...Et il avait un sorte de grimmoire...enfin voilà...

Merci d'avance, bonne journée/soirée..
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962
19 déc. 2019 à 17:19
Bonsoir RavenGriffin,
Pour le 1er c'est je pense, "Le Secret de Térabithia" : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=118164.html
et le second : "Les chroniques de Spiderwick" : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=118961.html
1
RavenGriffin Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 5
19 déc. 2019 à 22:23
Bonjour/Bonsoir,

pour le premier, merci tu à raison ! c'est bien celui-ci !

Et le deuxième je me douter bien que c'était celui-ci mais je le voyais marquer en 2018 et je trouvais ça bizarre. Et après avoir vu la BD et la vraie date, c'est bien cela !
Merci de ton aide !
1
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962
19 déc. 2019 à 23:52
Il n'y a pas de quoi RavenGriffin !!
La mémoire nous joue souvent des tours ;D
Bonne soirée :))
0