Php dans un fichier .js possible?

Résolu/Fermé
snake62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 23 sept. 2007 à 22:49
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 sept. 2007 à 20:28
bonjour, je suis en train de modifier un script et je voudrais ajouter une variable d'un fichier php dans un fichier js java script, cette variable viens d'une session.
En gros j'aimerais faire sa mais bien sur cette syntaxe ne peut fonctionner:

expression += '["'+fichiers[i]+'","'+adresse[0]+'photos/'+<?echo $_SESSION[cat]?>+'/'+fichiers[i]+'"],';

quelqu'un aurait il une solution pour inserrer cette variable dans le java script?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

snake62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
24 sept. 2007 à 14:13
c'est bon j'ai trouvé, suffisait d'ajouter ma variable dans un fichier php le liste_photos.php
1
snake62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
24 sept. 2007 à 11:29
ok merci, donc c'est peut être possible?,
le code que je veux modifier affiche une popup pour inserer une image dans un editeur de texte pour mettre un article en ligne, et chaque utilisateur à un dossier spécifique se trouvant dans le dossier photo, je veux donc inserrer une variable du nom du dossier ici $cat (en php) , je me débrouille déja pas mal en php mais en java script pas du tout.

peut qu'en inserrant une ligne de commande php quelque part?

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open( 'GET', "../../liste_photos.php", false );
// On lui donne le pointeur de fonction de retour
//xhr_object.onreadystatechange = CallBackRequest;
// On envoi la requete
xhr_object.send( null );
if ( xhr_object.readyState == 4 ) {
// On injecte notre retour dans la DIV prevue a cet effet
param = xhr_object.responseText;
// param = param.substr(1)
fichiers = param.split('&')
//alert(fichiers)
var expression=""
adresse = window.location.href
adresse=adresse.split("admin")
for(i=0;i<fichiers.length;i++){
expression += '["'+fichiers[i]+'","'+adresse[0]+'photos/'+fichiers[i]+'"],';
}
0
snake62 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
24 sept. 2007 à 13:00
je crois savoir ou chercher :D j'ai vu que java script pouvez seulement lire les cookies.
je vais creer un cookies en php et ainsi reprendre la valeur avec le java script

j'ai trouvé ce code pour lire le cookie que j'ai mis en haut de ma page .js:

//lecture cookies
function getCookieVal(offset)
{
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}
function LireCookie(categorie)
{
var arg=categorie+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i<clen)
{
var j=i+alen;
if (document.cookie.substring(i, j)==arg) return getCookieVal(j);
i=document.cookie.indexOf(" ",i)+1;
if (i==0) break;

}
return null;
}

//fin lecture cookies




mais je n'arrive toujours pas à mettre la variable sur la ligne expression entre photo/ et fichier
je pense que la syntaxe est:
expression += '["'+fichiers[i]+'","'+adresse[0]+'photos/'+categorie+'/'+fichiers[i]+'"],';
mais sa ne fonctionne pas quelqu'un connaitrais la bonne syntaxe?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 sept. 2007 à 20:28
Cool :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 sept. 2007 à 09:50
En fait il faut bien voir que le PHP est exécuté par le serveur apache. Cela signifie que lorsque le client reçoit la page, tout le code PHP a déjà été convertit en code compréhensible par le navigateur (ie PHP, CSS, Javascript). En soit, il n'est donc pas impossible que certaines portions de javascript soient générées par du PHP.

Bonne chance
-1