[URGENT] Problème de DDE ! >_< Demande bizar

Fermé
flyz971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 22:29
 flyz - 1 oct. 2007 à 00:10
Bonjour à tous !!

Eh bien voilà je suis vraiment super embêté !! En effet depuis quelques jours, je ne peux plus accédez à mon disque dur externe (un WD Pro 320 GO).

En fait quand je vais dans poste de travail, je vois "Disque Local (K:" mais sans l'icône WD. Ensuite si je clique dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit:

Le disque dans le lecteur K n'est pas formaté.
Voulez vous le formater maintenant ?


Juste pour info, je vous avoues que je suis extrêmement embêter par ce problème, j'ai récemment eu l'enterrement d'un proche et les dernières photos avant son décès étaient dans ce disque dur. J'ai aussi de nombreux fichiers qui touche mon travail et mes cours. Autant vous dire que je fais donc appel à toutes vos connaissances car je ne peux absolument pas perdre les donnés de ce disques dur (que je me presserai de graver une fois réparer).

Merci d'avance de votre précieuse aide !
A voir également:

17 réponses

flyz971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 1
29 sept. 2007 à 13:39
Tu connais les tarifs de OnTrack Georges ? T'a déjà essayé ?
1
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 22:36
Bonsoir,

Dans poste de travail, clique droit sur le disque dur externe, puis "propriétés" ensuite va sur l'onglet outils et dans la partie vérification de volume, clique sur "vérifier maintenant" et coche l'option permettant de tenter de réparer les secteurs défectueux.
0
flyz971 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 1
23 sept. 2007 à 23:10
Bonsoir Steph ! Merci de ta réponse !

alors j'ai essayé, et dès que je fais démarrer pour lancer la vérification, rien ne se passe, la fenêtre de vérification se ferme et rien ne se passe.
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
24 sept. 2007 à 10:00
Ce que tu peux tenter également, c'est, toujours dans le menu propriétés du disque, ouvrir l'onglet "matériel", cliquer sur propriétés, aller ensuite dans l'onglet "Volumes" et cliquer sur "peupler": Si le nom de la partition reste inconnu ou que la taille indiquée du disque est de 0 octets, j'ai peur que tu ne puisse récupérer tes données.... ou du moins je ne saurais pas quoi faire de plus à part formater le disque de façon à vérifier si celui-ci fonctionne encore malgré tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Fais bien attention parce que chaque manipulation que tu peux faire risque d'abîmer tes données.

Ce que tu dois faire, c'est récupérer tes données et ne pas essayer de réparer (actuellement) ton disque.

Pour cela, essaie le freeware "PC Inspector file recovery" : (un TRES beau produit)
http://www.pcinspector.de/default.htm

Si cela ne suffit pas, tu devras passer par un outil très puissant mais payant:
EasyRecovery™ Edition professionnelle v6.10 de Ontrack
https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel

Il existe encore d'autres outilstels TestDisk & PhotoRec v6.8, Smart Data Recovery v3.1, ... etc.

Quand tu as tout récupéré, Fdisk + Formater et tout redeviendra comme avant

J'espère t'avoir aidé, arme toi de courage, de beaucoup de patience et bonne chance.

Georges.
0
Steph: Oui je vois le nom de mon DD ainsi que sa capacité !

Georges: En fait j'ai jamais réussi à comprendre et a vraiment faire marcher PC Inspector file recovery ! Je n'y comprend rien, tout à l'heure j'ai réussi à retrouver un son (qui était avec un icone vert) mais je ne sais pas comment j'ai fait ! C'est en pur hasard ! Ça me rassure car mes fichiers semblent donc être toujours dans le DD.

Maintenant je ne sais comment les récupérer. J'ai fait une manip (encore au hasard) et je suis tombé sur pleins de fichier mais une fois copié sur mon pc, bah ils étaient illisible (photos, musiques ..).

Que faire ?

Merci à vous de vos réponse en tout cas !!
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
24 sept. 2007 à 22:49
Sinon, comme l'a souligné Georges, fais une tentative avec EasyRecovery! (si tu hésites à payer, essaie emule ou torrent..........c'est moins légal, mais là c'est un cas de force majeure!)
0
Je pense à ton problème et, je suis vraiment stupide pour l'avoir oublié, ton disque est externe, branché sur l'USB.La première chose à faire est de le brancher dans le PC. Et ce ne serait pas le premier disque qui ressusciterait.

Si tu dois employer PC Inspector file recovery, tu choisis un disque logique et tu cliques sur aperçu.

Georges
0
MErci Steph je vais essayer !!

sinon Georges, euh ... j'ai lu des gens dire ça avant mais ne faut t'il pas ouvrir le DD pour faire ca ? Car moi sinon je perd ma garantie >_< ! Et comment tu procède toi pour faire ca ?
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
26 sept. 2007 à 10:51
C'est uniquement faisable si le boitier n'est qu'un rack externe dans lequel on place un disque dur standard. Si ton DDE a été livré en un bloc, tu perd effectivement ta garantie en le démontant.
0
flyz > Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
26 sept. 2007 à 15:53
Que veut tu dire ? JE ne comprend pas >_< je suis pas un pro vous savez mdr. Bon pour vous situer un peu mon DD c'est celui là:

http://www.touslesprix.com/ph_img/9/5/2/95202.jpg
0
Bonjour à tous les deux.

Steph a raison, tu ouvres le boîtier et fini la garantie. Mais qu'est ce qui est le plus important, la garantie ou le contenu ?

A tout hasard, je te rappelle que si tu dois employer PC Inspector file recovery,
PC Inspector file recovery -> choisrs un disque logique -> cliquer sur aperçu.
Le restant, copier coller.

Georges
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
26 sept. 2007 à 11:08
Attention tout de même: la connectivité de ce modèle de DD n'est peut être pas compatible avec une nappe sata ou ide !!
0
Ok Georges ! Bah dès que je rentre du boulot je vais essayer !!!

Steph j'ai rien compris à ce que tu as dit sur le "sata" et "ide" lol >_<
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
27 sept. 2007 à 10:58
Le Serial ATA et la IDE sont des standards de connections utilisées pour raccorder un disque dur à la carte mère du pc. Si ce type de connection est utilisé également dans les boitiers externes livrés sans DD, il est probable que ce ne soit pas le cas pour ton type de DDE! (compacité du boitier oblige...)
ça pourrait revenir à penser, par exemple, qu'en démontant une clé usb, celle-ci pourrait s'insérer dans le pc comme une barrette RAM (je sais que c'est impossible, mais c'est pour l'exemple....)
0
Bonjour,
humm ok ok !! Bon bah là ce matin j'ai lancé "EasyRecovery" que j'ai reussi à me procurer !! Je vais voir le résultat en rentrant !!

J'éspère que mon pc n'aura pac buggé car j'ai un problème aussi je crois de carte graphique ! Mon pc s'éteint et m'affiche un écran bleu en me parlant de ati2dvag chepa quoi >_< mais bon je verrai ca apres ! la je veux récupérer mes données >_< !!!

Vivement que je m'achète mon MAcBook Black car là tout part en vrille et ca me gonfle :-(
0
Bonjour,
Alors j'ai essayé avec EasyRecovery ! En effet j'ai pu récupérer quelque MP3 et seulement des vidéos au format .mov !! Je suis donc sur que mes données sont encore dans le disques dur !!

Que faire pour que je puisse enfin y re-avoir accès ? Vous pensez que si je l'emmène à Fnac (ou je l'ai acheté) ils pourront régler le problème sans tout m'effacer ?
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
29 sept. 2007 à 00:31
Bonsoir,
ça m'étonnerais, mais ça ne coûte rien de demander!
0
Bonjour,

Pour récupérer un disque dur, il faut s'adresser à une société telle que Ontrack et je ne suis pas certain que le résultat soit garanti.

Bon WE

Georges
0
Bonsoir,

non, mais la c'est une vieille maison, solide et sérieuse et qui à très bonne réputation.

Bon WE

Georges
0
Tu dois aller voir sur leur site https://www.ontrack.com/fr-fr

Georges
0
MErci , bah je vais essayer de les contacté, je vous tiens au courant !
0