Problème suite à réinitialisation

Fermé
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 déc. 2019 à 19:15
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 déc. 2019 à 17:09
Bonjour

Passé de W7 à W10, pas de problème jusqu'à la version 1903. Suite au redémarrage demandé pour mise à jour de l'outil de suppression des malveillants de décembre, l'ordi s'est figé avec code d'erreur "machine check exception" avec seule possibilité : la réinitialisation.
Au redémarrage je me retrouve avec la version 1909 et bien entendu plus aucun logiciels ni aucun paramètre et plus aucun point de restauration.

J'avais d'anciens logiciels comme : Ancestrologie, la gestion de bibliothéque Book'in, Office2007 pro+ qui fonctionnaient bien sous W10 1903, mais qui ne fonctionnent plus sous 1909, bien qu'ayant sauvegarder mes fichiers perso.

J'ai 80 ans et j'ai oublié ces centaines de paramètres de configurations faites au fil du temps.
Alors, il y a-t-il une solutions pour revenir en arrière et sortir de cette galère ?

Bien cordialement

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
17 déc. 2019 à 19:41
Salut

oui tu as 10 jours pour revenir a la version précédente !!
1
Bonjour jfmimi,
Vais-je retrouver les anciens programmes et paramètres, car actuellement je n'ai accès à presque rien ?Je commençais à réinstaller des programmes, mais accès refusé même aux fichiers cachés : App Data/Roaming : "Windows Defender" à remplacer l'antivirus Avira. Pour modifier les extension par défaut je n'ai plus accès qu'au Microsoft Store payant, idem pour les Drivers.

Impossible de vous écrire sur Firefox, je dois passer par Edge

Peux-tu m' 'expliquer ou m'indiquer un tuto facile pour revenir à la version 1903, sans perdre mes fichiers perso (j'ai le trac d'une nouvelle réinitialisation). Cela me ferait gagner du temps de ne pas avoir à les réinstaller; Cependant j'en ai qu'une sauvegarde morcelée. J'ai également sur disque externe une ancienne image disque 1803.
Tout fonctionnait si bien depuis 15 ans que j'ai un peu oublié de mémoriser les chemins d'accès à mes bases de données, car à part manipuler, à 80 ans je suis nul en informatique.
Merci pour ta réponse,
Bonne soirée, bien cordialement
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > millouxi
19 déc. 2019 à 08:50
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 déc. 2019 à 09:12
1
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
28 déc. 2019 à 17:09
Je connais le fichier caché C\users\****\AppData\Roaming\nom du logiciel, qui ne contient qu'un fichier "ini", mais je ne sais pas où se trouve le fichier %APPDATA%source ?

Avant le crash, j'avais sauvegardé il y a quelques temps le fichier "Profile " et j'avais lu le tuto, que tu m'indique, mais je ne sais pas où trouver le gestionnaire de profils dans Thunderbird.

Je viens de découvrir dans le menu démarrer colonne de gauche qu'en cliquant sur mon avatar, la version 1909 à recréé un compte invité que j'avais supprimé dans la 1903. Et pourtant ce compte n'existe pas dans les paramètres/Compte" Et quand je clic sur ce compte invité c'est mon comte administrateur qui s'ouvre : le même que celui en cours. Je n'y comprend plus rien!
1
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
27 déc. 2019 à 19:25
Rebonjour,
Suite à la réinitialisation avec la version 1909 , j'ai bien sauvegarder mes fichiers perso. mais ce qui pose problème c'est la configuration et la réinstallation de mes anciens programmes avec réintroduction de mes bases de données.
Par exemple je ne retrouve plus ou Book' in a sauvegardé la liste de mes 2000 livres., "La Marmite du chef" ne retrouve pas les recettes perso.
j' ai réinstallé mon Office 207 pro+, tout fonctionne (power point,exel,...)mais il prend 2 minutes pour reconfigurer Word à chaque fois que je clic sur le raccourcis du bureau.
Thunderbird ne répond pas au chargement des mails

Pourtant sfc /scannow ne signal aucune violation d'intégrité mais dans la liste des services beaucoup n'ont plus d'activité. Alors je continu à galérer pour essayer de résoudre tous ces problèmes. Comme j'ai passé les 10 jours pour revenir en arrière je ne crois pas que vous puissiez venir à mon secours.
Bien cordialement à tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 déc. 2019 à 13:23
C'est pas simple car cela dépend de la structure du logiciel
et s'il le permet.

Pour es premiers cités, je ne les connais pas (book'in, marmite du chef etc).
En général, il faut copier le dossier %APPDATA% source.

Pour Thunderbird, il faut utiliser ce principe : https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
0