Bug Gboard s'est arrêté [Sujet groupé]

Résolu/Fermé
maximebornagain Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - Modifié le 17 déc. 2019 à 15:54
 marie - 19 janv. 2021 à 22:48
Bonjour,

Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

81 réponses

Je ne peut plus déverrouiller mon téléphone car je ne peut plus écrire mon mot de passe, donc je ne peux pas accéder au palystore
0
meme probleme tu as une solution ?
0
même problème, c'est quand même ridicule !!!
0
même problème que faire svp ??
0
la même help svp ???
0
DDA33 > Clispou
18 déc. 2019 à 08:18
Idem pour mon fils sur un Xiami redmi note 4 avec en plus le controle parental Family Link... Impossible de s'en sortir sans clavier !!! La seule solution, la réinitialisation avec les touches ON/OFF et volume du téléphone grace au topic suivant : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/votre-mobile-s-eteint-tout-seul/xiaomi-redmi-6-reinitialiser-le-mobile-a-partir-des-touches_271696-812728
0
J'ai eu ce matin le même problème sur mon téléphone Wiko , j'ai suivi la procédure décrite au dessus et ça fonctionne. (J'ai eu la chance d'avoir le clavier numérique qui apparaissait quand j'ai rentré mon code PIN au démarrage)
0
bonjour, je suis sur internet car mon wiko est également bloqué, je ne trouve pas d'information sur une éventuelle mise a jour...
quelqu'un aurait une infos?
merci.
0
J'ai le soucis mais mon tel à redémarrer je ne peux plus le déverrouiller et donc accéder à mon téléphone. Aidez moi s'il vous plait
0
Télécharges l'adresse mail suivante: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin et suis les indications, du courage.
0
Bonjour, pour ceux qui ont un téléphone Xiaomi. Il faut aller dans paramètre -> paramètres supplémentaires-> langue et saisie -> clavier actuel et là vous pouvez désactiver le clavier Gboard
0
Mon tel est un doogee comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai eu le meme probleme ce matin
tu vas sur play store
tu dis clavier en mode vocal
tu fais mise a jour
ca refonctionne
0
Mon tel est verrouillé par mot de passe c'est pas possible
0
Doudou31 > Flonastia
17 déc. 2019 à 10:49
Bonjour,
J'étais dans la même situation que toi. Je m'en suis sorti en:
1) éteignant mon portable
2) enlevant ma carte SIM => de cette façon, plus de mot de passe SIM à renseigner et du coup accès au système
3) Aller dans Paramètres / Applications/GBoard et clicquez sur les 3 petits points en haut à droite pour annuler la dernière mise à jour
Note: si tu ne vois pas GBoard, il faut afficher les applications systèmes aussi et tu le verras alors.
Tu devrais t'en sortir ainsi.
Bonne journée
0
BRAZERIC > Doudou31
17 déc. 2019 à 11:22
Bonjour
En enlevant la carte SIM, on ne résout pas le problème du mot de passe.
Cordialement
0
PreacherB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Doudou31
17 déc. 2019 à 12:06
Bonjour,
J'ai bien essayé ta manip mais le tél de ma fille est tjrs bloqué par un mdp. Manifestement, ce pass est enregistré sur le tél et pas sur la SIM.
Une autre idée?...
0
Clispou > Doudou31
17 déc. 2019 à 19:52
ça marche pas mon MDP est tjrs meme sans la carte SIM
0
pour ceux qui ont des mots de passe vérifier si vous avez la possibilitée de dicter le mot de passe en le prononçant
0
Bonjour
Il faut le MDP pour pouvoir dicter quoique ce soit .
Cordialement
0
Et pour ceux qui on leur telephone verrouillé par mot de passe... Sans commande vocale possible, y a t il une solution ? à part attendre une nouvelle éventuelle mise à jour automatique gogole ???
0
regarde mon message au dessus
0
Shbretagne > Doudou31
Modifié le 17 déc. 2019 à 12:07
Ce n'est pas SIM qui pose pb, c'est le mdp du verrouillage du téléphone !!
0
Même soucis que tout le monde, moi avec un wiko, je suis allée remettre les paramètres d'usine de Gboard dans les appli et là ça remarche ! je ferai une mise à jour ultérieurement.
0
crapanas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 10:20
Bonjour
Mon téléphone est 100% verrouillé je ne peux rien faire merci d'avance
0
regarde mon post au dessus
0
Bonjour à tous,
Allez sur applications puis puis sur GBOARD. Désactiver l'application. Elle va se désinstaller puis se remettre à jour automatiquement avec le nouveau logiciel adapté. Ensuite activer et ça marche.
Mino du 57. Bonne journée à tous
0
même problème pour moi , mais pas de panique ,la meilleur solution pour résoudre le problème
prendre "paramètre" ensuite "application" vous retrouverez Gboard facilement , en haut à droite vous avez les 3 petits point , un clic " désinstaller la mis à jour"

voilà vous êtes à présent sur le clavier d'origine , attention , pas de correcteur sur cet version
0
Mon tel est 100%verrouillé sans commande vocale que faire
0
Doudou31 > Flonastia
17 déc. 2019 à 10:55
@Flonastia: regardes mon post à ton message précédent
0
oui là c'est très compliqué , essais de faire un redémarrage, tu doit pouvoir le faire sans code
0
Non il demande le mot de passe après un redémarrage
0
Doudou31 > Flonastia
17 déc. 2019 à 11:04
est ce que tu as redémarré en enlevant la carte sim au préalable?
0
jfroger_6263 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 5
17 déc. 2019 à 10:38
Plus de souci pour moi depuis que j'ai fait ma manip (cf plus haut 9h23)
Je l'avais même éteint puis rallumé, j'ai pu saisir le code pin, et son code de déverrouillage, avant de faire ma manip, pensant que ça suffirait.
0
Aujourd'hui même problème que vous. La mise à jour depuis playstore n'a pas fonctionné. Par contre j'ai désinstallé les mises à jour comme l'a indiqué quelqu'un plus haut et ça a fonctionné. La suite au prochain épisode ^^
0
bonjour
merci à tous.
avec un motoG3, cette façon fonctionne super

agphil > Emeline
17 déc. 2019 à 10:48
bonjour . tu vas dans paramètre ou règlage . ensuite clic sur application et recherche gboard . clic dessus et clic désactivé . tu attends 10 minutes et tu clic activé . Et ton clavier revient .
0
retinazhen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
17 déc. 2019 à 11:38
Bonjour, je viens rejoindre le groupe! rien ne fonctionne sur mon Motorola 3G.
Rien de rien.. ni la commande vocale, ni le redémarrage, ni la pression prolongée...je n'ai accès à rien! à chaque tentative je retombe sur le clavier spécial appel d'urgence.
mis à part le message "Gboard s'est arrété"....
Android fait grève ?
;)
0
Idem, même appareil... C'est dû à une mise à jour du clavier GBoard hier soir... il faut :

1/ se connectet à son compte Google sur un appareil qui fonctionne (PC par exemple)
2/ aller sur Google Play, chercher "Gboard", puis demander de l'installer (normalement il identifie automatiquement l'appareil portable concerné, car il est associé au compte Google)
3/ une fois l'installation effectuée, redémarrer le portable
0
retinazhen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 > Jo
17 déc. 2019 à 13:08
comme pus bas, je me suis trompée de ligne, ça ne marche pas, impossible de récupérer mon compte google, alors que j'avais indiqué lors de mon inscription, un email de récupération; ni le câble, ni enlever la carte sim et redémarrer sans, etc....
0
tyranno31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Jo
17 déc. 2019 à 13:54
Merci Jo !!

Tu me sauves la vie avec ta méthode. J'avais tout tenté mais rien ne fonctionnait jusque là.
0
popinou > Jo
17 déc. 2019 à 16:43
merci jo bonne methode salut
0
marianne-mania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 2
17 déc. 2019 à 11:54
Bonjour,

Je suis détentrice d'un Wiko Lenny 3 et je viens de me confronter à un problème de taille : en effet, mon clavier google (télécharger par l'application Gboard) que j'utilise pour entrer le mot de passe de mon téléphone ne fonctionne plus, je ne peux donc pas déverrouiller mon téléphone :/ Un message d'erreur s'affiche en disant que l'application Gboard s'est arrêtée, et je pense deviner que c'est à cause d'un souci de stockage sur mon téléphone.
Toujours est-il que je me retrouve coincée, puisque même en téléchargeant un autre clavier via Google Play, celui-ci n'étant pas choisi par défaut, le problème persiste.

Il me semble avoir vu une réponse de la part de Val datant du 20 mars 2019 concernant un autre problème d'écran bloqué par reconnaissance vocale :

"En fait, cette semaine, sur conseil d'un ami, je viens de déverrouiller l'écran d'accueil en connectant un clavier d'ordi au téléphone, grâce à un câble adaptateur USB OTG ! Immédiatement, j'ai pu saisir mon mot de passe... et récupérer mes photos !"

Je suis plutôt intéressée, étant donné que je ne tiens pas à réinitialiser mon téléphone, j'ai donc quelques questions concernant cette solution : doit-on obligatoirement le connecter à un clavier d'ordi ou peut-on passer par un ordinateur portable ? Je suppose que le câble doit-être choisi en fonction du modèle du téléphone ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
0
retinazhen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
17 déc. 2019 à 12:40
votre solution semble bien mais je n'ai plus qu'un clavier sans fils, et un clavier externe android mais pas paramétré.
pour le reste je ne peux pas vous renseigner.
cordialement
0
Bonjour,
je viens de déverrouiller un wiko (ayant ce problème Gboard) en connectant un clavier USB (d'ordinateur) via un câble adaptateur USB OTG au téléphone et j'ai tapé directement le mot de passe depuis le clavier et ça a marché pour moi.
Si ça peut aider...
merci de m'avoir éveillé par votre post
0
Rayy > Ing228
18 déc. 2019 à 11:06
Bonjour, je suis intéressée par votre solution, cependant sur mon téléphone, je dois valider la connexion entre les deux appareils, et pour cela je dois déverrouiller mon téléphone (ce que je ne peux pas faire). Existe-t-il une autre solution pour utiliser le clavier de l'ordinateur ?
0
Ça marche !!!!
Avec 1 clavier externe sans fils (mettre la petite clé USB dans l'adaptateur) ou avec fils, il faut juste 1 adaptateur USB / OTG.
ET ÇA MARCHE !!!
PAS BESOIN DE RÉINITIALISER LE TELEPHONE, après vous faites la manipulation dans play store.
0
Voici le tuto comment restaurer d'usine le wiko lenny3 ca fonctionne à nouveau apres avoir reset
https://www.youtube.com/watch?v=CYSWJJUM7LA
0
Bonjour, même problème pour moi sur mon Wiko Lenny 3.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir vidé le cache.
0
Moi sur Wiko,
juste désinstallé l'appli et garder version usine et ça fonctionne parfaitement.
0
J ai eu le même problème hier soir avec mon Nokia X Play sans mot de passe enregistré.
Je suis allée dans paramètres / applications / gboard / désactiver. J ai confirmé la désactivation puis j ai mis activer. Je suis revenue aux paramètres d usine mais au moins j ai retrouvé un clavier.
0
J'ai restauré mon tel car rien n'a fonctionné
0