Bug Gboard s'est arrêté [Sujet groupé]

Résolu/Fermé
maximebornagain Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2021 - Modifié le 17 déc. 2019 à 15:54
 marie - 19 janv. 2021 à 22:48
Bonjour,

Je suis sur un Xiaomi Redmi 4 et il y a un problème avec Gboard. A chaque fois que le clavier est sollicité il m'affiche le message d'erreur "Gboard s'est arrêté". Ce qui fait que je ne peux plus du tout écrire avec mon téléphone.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

81 réponses

je viens juste de résoudre le problème. j'arrivais pas à déverrouiller mon téléphone à cause du clavier gboard qui ne s'affichait pas.

j'ai du me connecter avec mon ordinateur sur playstore et j'ai mis à jour l'application Gboard puis j'ai redémarré mon téléphone. le clavier Gboard est revenu et j'ai pu déverrouiller mon téléphone.

en effet je pense que gboard s'est mis à jour
1
j'ai telecharger gboard sur play store à partir de l'ordi et rien ne marche sur motorola g3. Telephone reste bloqué sur urgences
0
je ne sais plus quoi faire!!!
0
oui, j'ai le même problème sauf que je n'ai plus d'espace sur mon téléphone je reçois des notifs mais aucun moyen de reinstaller gboard depuis mon ordi
0
j'ai tenté et ça a marché ! Gboard était déjà installé et j'avais déjà fait les mises à jour
mon smart était bloqué en écran de veille aux appels d'urgence
il suffit en effet de se connecter sur son compte Google sur ordinateur, aller dans le Playstore, on voit son téléphone portable, on appelle mise à jour Gboard, qui est peut-être déjà installé mais ça ne fait rien on clique à nouveau sur installer
après il faut insister un peu sur le smart pour débloquer le clavier
OUF ! je pense qu'il s'agit d'une avarie de Google
0
OSLO59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 20:19
bonsoir, comment avez vous fait la mise à jour? j'ai réinstallé gboard dans playstore mais ça ne fonctionne pas, pas de clavier( j'ai un code pour accéder à mon tel , mon empreinte digitale ne fonctionne pas non plus)
merci
0
Bonjour,
je viens de déverrouiller un wiko (ayant ce problème Gboard) en connectant un clavier USB (d'ordinateur) via un câble adaptateur USB OTG au téléphone et j'ai tapé directement le mot de passe depuis le clavier et ça a marché pour moi.
Si ça peut aider...
merci
1
mimi69000 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 2
18 déc. 2019 à 10:51
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai été et suis toujours victime du bug Gboard. Je ne peux pas entrer mon code PIN.
Voulant à tous prix éviter le reboot total de mon téléphone (CROSSCALL), j'ai essayé de réinstaller l'appli Gboard sur Google Play depuis mon PC et d'installer aussi une autre appli clavier mais IMPOSSIBLE. Lorsque je clique sur "installer", une fenêtre vide s'ouvre avec marqué "OK". Je clique donc sur OK et je reçois une notification sur mon téléphone me demandant de confirmer une activité. Bien sûr il m'est impossible de confirmer quoi que ce soit vu que je ne peux pas entrer mon PIN.
Ma colocataire a quant à elle réussi l'installation. Lorsqu'elle clique sur "installer", la fenêtre qui apparait n'est pas vide, il y a marqué que l'appli va être installée sur son téléphone et il faut cliquer sur "OK". Il n'y a rien à confirmer depuis le téléphone.
Qu'est-ce qui bug sur mon compte GOOGLE ? Je ne comprends pas et ça devient très embêtant pour moi de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
1
Pareil pour moi!
0
Même situation ... Je vais acheter un cable usb/otg et essayer de le brancher sur un clavier physique, je vous tiens au courant si ça fonctionne !
0
perdue > perdue
18 déc. 2019 à 12:53
et bien ça n'a pas marché ... même en mettant la clé usb reliée au clavier par bluetooth dans l'adaptateur ça n'a pas fonctionné ... Je vais rooter mon téléphone je crois, je ne vois pas d'autre option. :(
0
Je suis exactement dans la même situation..
0
Bonjour,

Pour moi qui ne pouvais pas taper mon code pin.

au bout du quatrième magasin j'ai enfin trouvé un cable OTG ( côté embout pour le phone (comme le chargeur) de l'autre côté embout USB femelle attention certain magasin ne connaisse pas !! même orange !!)

ensuite branché sur un clavier extérieur puis allé dans play store et la j'ai taper Gboard puis réinstallé :)

bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titigavroche
18 déc. 2019 à 12:10
Allez dans le Play Store avec la commande vocale dite GBOARD pendant l' operation du message rapport toujours ok car revient tout les cinq secondes faite la mise a jour voila le clavier revient pour bien prononcer avec l accent anglais
1
Si votre compte google est relié à votre téléphone:
-Connectez vous sur google play store avec ce compte.
-Recherchez Gboard.
-Réinstallez le.
ça doit fonctionner.
1
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449
19 déc. 2019 à 10:51
Bonjour, pouvez-vous rendre sur un pc sur le site Google play store
  • Connecter le même compte google enregistré sur le smartphone
  • Taper « gboard » sur la barre de recherche
  • Sélectionner l’application
  • Cliquer sur « installé »
  • Sélectionner le mobile concerné (si plusieurs mobiles sont proposés)
  • Cliquer sur « installer »
  • Patienter quelques secondes ou quelques minutes
  • Redémarrer le téléphone et vérifier si le clavier Gboard est revenu
1
Et si un message blanc apparaît alors sur play story et que rien ne se passe ?
0
sevp26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
19 déc. 2019 à 17:54
Bonjour;
Pour moi cela ne fonctionne pas; je l'ai arrêté, j'ai attendu et je n'ai toujours pas de clavier pour taper mon mot de passe.
Que dois je faire?
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449 > Yoann3y87
20 déc. 2019 à 11:09
Bonjour, pouvez-vous me dire à quel moment apparait un message blanc ?
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449 > sevp26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
20 déc. 2019 à 11:11
Bonjour, avez-vous une connexion internet sur votre téléphone ?
0
sevp26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 > Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
21 déc. 2019 à 08:54
oui en WIFI
0
Alors j ai une strat' pour ceux qui ont le tel bloqué à cause de leurs mot de passe : connexion au WiFi + mise en charge du téléphone. Cela devrai lancer les mise à jour automatiquement (si vous ne l'avez pas désactivé avant et si votre téléphone autorisé les MAJ même après un redémarrage sans avoir entrer le Mdp ce qui n'est pas le cas de tous). Une fois celle ci faite le clavier remarche.

Pour mon père ça a fonctionné. Soyez patient ils peut y avoir d autre MAJ qui ce lancerons en même temps et vous n'aurez une notification qu'a la fin de celle ci ^^ dans notre cas la MAJ à eu lieu environs 40min après la mise en charge du tel. Voilà ^^

Voilà j espère avoir pu aider.
1
Ca a marché pour ma fille aussi ! Elle a mis son téléphone à recharger et la mise à jour a dû se faire automatiquement !
0
Bonjour j'ai le même problème depuis ce matin mais je n'arrive pas à trouver l’application gboard sur le télephone pour la désinstaller...si vous pouvez m'éclairer :)
0
Allez sur le Play Store
0
Faites-le par l'application vocale : googleboard, mise à jour, et tout rendre dans l'ordre!
0
Gboard figure dans la liste des applications
0
On est tous dans le même galère on dirait.
0
And_cf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 21
17 déc. 2019 à 09:11
exact
0
biboul15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 276 > And_cf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 09:12
idem , perso je suis sur redmi note 4x
0
Ceyline > biboul15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 14:23
Avec mon Redmi note 4, j'ai pu aller dans le play store et faire une commande vocale "gboard mise à jour". Ça a très bien fonctionné (après ne nombreuses autres techniques infructueuses). Par contre, mon téléphone n'était pas verrouillé par un mot de passe...
0
idem meme pb, dans paramètres, applications >Gboard...
0
biboul15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 276
17 déc. 2019 à 09:15
bonjour , je ne trouve pas gboard : une idée ? Merci
0
behess > biboul15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 09:26
Clavier Google
0
Moi aussi,
Redmi 4, même problème.
ça vous fait tous cela depuis ce matin seulement ?
0
And_cf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 21
17 déc. 2019 à 09:21
Moi depuis hier soir un peu après minuit.
0
ShinigamiLana
17 déc. 2019 à 09:24
Pareil, vers minuit dans mon cas
0
de toute façon l'application est introuvable dans les paramètres
si c'est un souci global, cest plus un bug du constructeur je pense
0
Même problème avec mon Wiko depuis ce matin... le clavier ne fonctionne plus non plus...
0
Sur mon Wiko, j'ai pu résoudre le problème en allant dans Paramètres -> Applications -> Gboard -> Détails de l'application (en bas, ça renvoie vers la bonne page du Play Store]) -> Mise à jour (installer la mise à jour du 16 décembre)
0
ShinigamiLana
17 déc. 2019 à 09:26
Pareil, et je n'ai pas envie de réinitialiser mon téléphone en supprimant toute mes données :'( Vous penser que le problème peut être résolu de l’extérieur ? Par les dirigeant de l'application par exemple.
0
Franek > Juju
17 déc. 2019 à 09:37
Merci Juju.
Marche pour mon redmi note.
0
bonjour oui c'est bonne solution merci Juju ca remarche !!
0
And_cf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 21
Modifié le 17 déc. 2019 à 09:25
Si c'est un bug du constructeur est-ce que cela eut dire que l'on ne peut rien faire contre ça ?
Par ce que la mojorité d'entre nous je pense a un code sur son téléphone par sécurité et la nos téléphones sont archi bloqués
0
ce que je voulais dire, c'est que le problème ne vient pas de nos téléphones puisque nous avons tous le même problème au même moment.
0
bonjour
j'ai un wiko Lenny 4 ,j'ai eu le même problème depuis hier ,
je viens de le résoudre en suivant cette démarche ;
paramètre > application> gboard> info sur l'application > mettre à jour
peut être que ça résoudra le problème pour plusieurs personnes
0
Bonjour,
Pour les Wiko, allez dans paramètres - applications - Gboard.
Puis, tout en bas de la page, cliquez sur "allez dans boutique playstore"
Là cliquez sur "installez la mise à jour"
Pour moi ça a marché.
0
Lol, comment faire pour aller dans les paramètres si on ne peut même pas taper son mot de passe pour précisément accéder aux paramètres.

Il y à des comiques semblent-ils dans les réponses qui sont formulées.

Si quelqu'un sait répondre à cette question je suis preneur !

Merci pour vos suggestions.
0
Belledeschamps
17 déc. 2019 à 09:55
Bonjour,

Idem pour moi, je croyais avoir fait une mauvaise manip mais après avoir téléphoné à Croscall (marque de mon tél), il semblerait que tous soient sur le pied de guerre. Ça proviendrait de google tout ça en fait. Il faut donc attendre…
0
CPTN > Belledeschamps
17 déc. 2019 à 11:48
même probleme ce matin, je ne pouvais pas taper mon MDP, mais petite astuce, play store a partir de l'ordinateur et réinstaller gboard depuis là. ça a fonctionné nickel
0
Casie37 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 12:25
Bonjour a vous, ayant le meme probleme, je l'allume correctement je tape mon code pour le deverouillage de la carte sim super mais arrive pour taper le mode passe je ne peux pas j'ai pas de clavier et je ne peux aller dans les parametres car cela apparait GBOART s'est arreter je suis completement bloqué je ne sais pas comment faire as t'il un telephone pour demander assistance a distance je suis un peut perdu merci de votre compréhension
0
Casie37 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 13:30
quand je lis vos messages c'est interessant mais pour moi je n'arrive pas aller dans les parametres car je n'ai pas de clavier je ne peux pas taper le mot passe par contre les urgences le telephone c'est bon sa m'interesse pas je cherche par quel moyen ou bien une video qui explique comment proceder il doit bien avoir une solution pour nous expliquer je vois que vous etes arrive au bout de tant dh'eure mais vous avez surement trouver la solutions mais moi je ne trouve pas pour le moment il faudrait un miracle merci
0
nhoj > Casie37 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
17 déc. 2019 à 14:15
tu as une solution
0
bonjour j'ai le même problème depuis hier soir sur Wiko fever sauf que j'ai un mot de passe donc je ne peux plus rentrer dans mon téléphone. Une solutin ?
0
Pareil pour moi !! Impossible d'accéder car mot de passe...et sans clavier...pas de mdp !!
0
nono > Shbretagne
17 déc. 2019 à 11:02
il se passe la même chose pour moi a l'instant.
0
Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai réussi à le contourner de la manière suivante : si même sans déverrouiller votre téléphone, vous pouvez lui donner accès à internet (wifi ou 4g), connectez-le à internet, puis allez sur google play par votre ordinateur. Tapez "gboard" dans la barre de recherche, cliquez sur installer, et là on vous proposera peut-être de l'installer sur votre téléphone, c'est ce qu'il s'est passé pour moi en tout cas. L'application sera réinstallée sur le téléphone et peu de temps après le clavier réapparaîtra, permettant de déverrouiller le téléphone.

J'espère que cela vous sera utile.
0
Jo > Camille
17 déc. 2019 à 12:22
Merci, enfin une solution qui permet de contourner le problème du verrouillage du téléphone.
1/ se connectet à son compte Google sur un appareil qui fonctionne (PC par exemple)
2/ aller sur Google Play, chercher "Gboard", puis demander de l'installer (normalement il identifie automatiquement l'appareil portable concerné)
3/ une fois l'installation effectuée, redémarrer le portable

Pour moi, cela a fonctionné. Merci Camille !
0
Tonio > Camille
17 déc. 2019 à 14:47
Merci Camille !!!
C'est la bonne procédure pour les téléphones verrouillés par "mot de passe"... encore merci !
Tonio.
0
moi pareil sur mon téléphone BQ Lite depuis ce matin et sur ma tablette LENOVO
0
j ai eu le meme probleme ce matin, et j'ai pas encore pu le resoudre car je suis au boulot , mais je vais essayer de reinstaller gboard via le playstore
0
Il n'y à personne pour poster des réponses claires ?
Ce n'est pas possible d'aller dans les paramètres sans le mot de passe, donc arrêtez de poster n'importe quoi svp !

Merci à ceux qui pourront dire comment ils font pour accéder aux paramètres sans taper leur mot de passe.

Et pour taper le mot de passe, il faut précisément GBOARD !

A moins qu'ils peuvent accéder à leurs paramètres parce que précisément leur téléphone n'est pas protéger par un mot de passe.
0
Bonjour, en effet, mon téléphone est protégé par empreintes ou schéma donc j'ai pu faire les manipulations proposées. Est-ce qu'il n'y pas la possibilité de dicter les lettres lorsque le mot de passe est demandé ?
0
ou sinon, est-ce que le mot de passe est demandé lorsque l'on redémarre le téléphone ? Parce que le code PIN, lui n'utilise pas GBoard.
0
Wiko > behess
17 déc. 2019 à 09:46
Bonjour Behess,

Merci pour cette réponse objective, malheureusement chez WIKO pas possible non plus....

Obligé d'être en tactile, pas de possibilité en vocal apparemment....

C'est super WIKO, c'est une marque Française parait-il .

Et pas de possibilité de taper son mot de passe Sans GBoard.

Elle est bonne la blague !
0
ShinigamiLana
17 déc. 2019 à 09:48
Bonjour, dans mon cas on ne peut rien dicter et rien a faire on me demande mon mot de passe sous forme clavier et le clavier ne fonctionnant pas je suis bloqué à l'écran de verrouillage. Je n'ai plus qu'à espérer que la mise a jour soit retirer pour récupérer l’accès a mon téléphone parce que c'est hors de question de supprimer toute mes données.
0
Wiko > behess
17 déc. 2019 à 09:51
J'ai fait X redémarrer, et chaque fois bloqué à cause du mot de passe....
En effet on ne peut juste que taper le code PIN.

Mais après, plus d'option, bloqué systématiquement à cause du mot de passe.
0