Windows 10 sans echec: L'application ne répond pas.

Résolu/Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - Modifié le 15 déc. 2019 à 23:56
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 16 déc. 2019 à 15:00
System: Ryzen 3600 / Asus Tuf b450 / 16 Go / Vega 56 8Go
Windows 64 home 1909 avec licence

Salut

En premier désolé de ce long texte.

Je viens de changer mon système CPU / CM / RAM pour passer en tout AMD
(je n'ai rien contre les autres au contraire mais le rapport prix / puissance est ainsi)


Bref, aujourd'hui je télécharge manuellement (toujours) le pilote proposé par AMD pour la prise en charge du GPU (AMD Adrenaline 2020).

Comme à mon habitude avec un nouveau software, je navigue de ci de là pour voir ce qu'il pourrai m'apporter. Je passe à l'overclocking automatique il me propose un OC du GPU et du VCore ... A savoir que ma carte graphique est déjà overckocké manuellement mais que je n'ai pas eu besoin de toucher au Vcore . ET BIM ! (logique l'écran se fige)
Hard reset avec le bouton du boitier Windows reboot sans problème sauf que AMD Adrenaline plante systématiquement.

Comme la désinstallation (Revo Uninstaller + suppression des lignes obsolètes dans l'éditeur de registre ) / réinstallation du logiciel AMD n'y fait rien, je suis passé en mode sans échec...
C'est là que le bas blesse le mode sans échec fonctionne ou plutôt il fait semblant, impossible d’accéder au moindre fichier, d'ouvrir le gestionnaire de documents ou de faire quoi que ce soit.
Tout ce que j'ai c'est cette stupide page Microsoft sur Edge et ce panneau d'avertissement (voir image)


Je ne trouve pas quoi faire et je souhaite pour des raison de confort, ne pas réinitialiser le système (en sachant que le disque principal est un SSD, que la totalité du dossier mes documents est sur E:/ (Disque dur) et que j'utilise la dernière version de Fence (avec licence) au dessus de Windows Explorer pour la gestion du bureau.

J'avais plus ou moins le même problème sur l'ancien système (la restauration ne fonctionnait pas et le mode sans échec était HS (sur un PC sain vérifié par Malekal_morte, nous avions pu le constater ensemble. Qui plus est je sais garder un PC propre ou le nettoyer en cas d'infection, depuis plus de 40 ans d'informatique et 10 années sur CCM j'ai beaucoup appris, merci à tous).

Bref c'est un problème que je n'explique pas, le mode sans échec ne réponds pas et je ne sais pas comment le réparer (nb: il plantait avant que je désinstalle les pilotes vidéo).

Merci pour votre aide si elle à lieu, et merci de votre lecture en tout cas.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37685 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
16 déc. 2019 à 00:31
Salut,

Peut être faire un clear cmos

Peut être désinstaller Fences
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 déc. 2019 à 01:12
Installation propre de Win 10 à l'instant, sans Fence ou tout autre logiciel le problème est toujours présent.
quel que part tant mieux, je ne sais plus me passer de lui, et comme j'ai payé sa licence... je préfère faire avec.
0
fabul Messages postés 37685 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
Modifié le 16 déc. 2019 à 01:19
Alors ma première idée.

C'est supposé marcher après un clear cmos , si tu a fait un overclock raté

Ça remet les paramètres à zéro
0
C'est probablement pas pertinent , mais cela ressemble à si m'éprendre à un défaut de l'alim . Mais bon certaine mauvaise langue cherche toujours à voir la petite bête , probablement que je suis pas objectif , vu que pars le passé certain commentaire sont probablement à la cave
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 déc. 2019 à 01:12
Non ta réflexion n'est pas impertinente. L'alim ne fonctionne pas avec un système intel récent parce qu'elle ne supporte pas l'états C6/C7 d'Haswel (le fameux démarrage basse consommation des derniers CPU intel)
de là à penser que AMD à lui aussi quelques exigence sur les alim qui n'était pas imposé il y a 4 ans, c'est possible.
J'ai formaté mon PC, le problème persiste même sans installation ou modification du système.
Comme je ne vais pas changer d'alim d'ici demain (d'autre PC et d'autres dépenses pour mon informatique avant)
0
pasMoi > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
16 déc. 2019 à 02:42
c'est pas que l'alim n'est pas suffisante , mais que une mauvaise répartition du courant . pour cela tu as une étiquette dessus qui donne la bonne référence , en sois la valeur de watt n'est pas un signe de qualité , c'est la référence en Ampère dessus pour chaque valeur de tension qui est utile
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 déc. 2019 à 01:17
Le problème persiste même après un formatage.
Je marque la question comme résolu parce que je vais pas me prendre la tête avec ça.
Tout fonctionne bien et effectivement c'est peut être un problème d'alim.
Bien que ce soit une Thermaltake Smart Se 630w watts, son age (4ans) fait qu'elle ne répond peut être pas à toutes les normes de 2019

Merci pour votre aide
0
fabul Messages postés 37685 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
16 déc. 2019 à 01:27
C'est pas une question d'alim, mais d'overclock raté

Fais un clear cmos, tout rentrera dans l'ordre.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 déc. 2019 à 15:00
Y'a que le GPU qui était overclocké. Le CPU est sur tout auto dans le bios. Mais j'essaierai un cloear Cmos ça mange pas de pain (par contre avec la Asus Tuf le CPU est OC à 3.8Ghz par défaut avec un Vcore à 1.35 volts. (d'ou ma préférence de rester à 3.6 avec un vcore à 1.1 volts pour le même résultat à l'usage mais moins de consommation).
Merci pour l'info , je m'y met de ce pas
0