Problème entre moniteur Asus VK222S et CG Vega 8

Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 15 déc. 2019 à 18:56
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 déc. 2019 à 19:39
Bonjour,

Je viens de changer mon PC et vient d'acquérir :

Materiel.net Skillshot [ Win10 - PC Gamer - MOBA ]
PC de jeu, AMD Ryzen 3 3200G, AMD Radeon Vega 8 coeurs, SSD 480 Go, 8 Go DDR4, Windows 10.

Problème, lorsque je veux activer la carte graphique Vega 8, l'écran se met à clignoter avec apparition d'un écran gris pendant 5 secondes, à l'infini... J'ai du désactiver la carte, pour que la situation redevienne normale. Enfin, presque, puisque lorsque je visionne mes photos, le résultat est très décevant par rapport à ce que j'avais avant avec une vieille Geforce (couleur et définition plus que passables)

Après renseignement, il semblerait que mon écran ne supporte pas la Vega 8, d'où les malaises rencontrés. L'écran est un Asus VK222S de 22".

J'envisage donc de changer d'écran, et souhaiterais donc avoir des conseils, n'y connaissant pas grand chose. J'ai été faire un tour sur internet pour voir un peu ce qui pourrait correspondre à mes besoins, mais je suis un peu perdu...

Mes critères de recherches sont les suivants :

1- compatibilité avec la carte graphique Vega 8

2- meilleur rendu des couleurs possible (je travaille beaucoup sur des photos)

3- diagonale de 22" minimum (un peu plus grand serait mieux...)

4- budget serré (entre 200 et 300 €)

Si vous pouviez me proposer quelques type de moniteurs compatibles avec ces critères, et/ou me faire part de votre expérience/coup de coeur/préférences, cela m'aiderait grandement...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

PS : J'ai bien téléchargé les derniers pilotes et mon écran ne dispose que d'une sortie en HDMI.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
15 déc. 2019 à 19:39
"lorsque je veux activer la carte graphique Vega 8, l'écran se met à clignoter avec apparition d'un écran gris pendant 5 secondes, à l'infini" .

Je ne vois pas bien ce que tu as essayé de faire. Apparemment, tu n'as pas de CG dédiée, ton pc utilise l'IGP du CPU comme CG, il est donc activé par défaut. S'il est déjà activé, tu ne pourras encore le faire, sauf à faire le contraire: le désactiver. Ce qui aurait abouti à un écran noir.

0