Moniteur(s) compatible(s) avec Vega 8

Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 14 déc. 2019 à 16:26
 ilyeess - 21 avril 2020 à 21:01
Bonjour,

Je viens de changer mon PC et vient d'acquérir :

Materiel.net Skillshot [ Win10 - PC Gamer - MOBA ]
PC de jeu, AMD Ryzen 3 3200G, AMD Radeon Vega 8 coeurs, SSD 480 Go, 8 Go DDR4, Windows 10.

Problème, lorsque je veux activer la carte graphique Vega 8, l'écran se met à clignoter avec apparition d'un écran gris pendant 5 secondes, à l'infini... J'ai du désactiver la carte, pour que la situation redevienne normale. Enfin, presque, puisque lorsque je visionne mes photos, le résultat est très décevant par rapport à ce que j'avais avant avec une vieille Geforce (couleur et définition plus que passables)

Après renseignement, il semblerait que mon écran ne supporte pas la Vega 8, d'où les malaises rencontrés. L'écran est un Asus VK222S de 22".

J'envisage donc de changer d'écran, et souhaiterais donc avoir des conseils, n'y connaissant pas grand chose. J'ai été faire un tour sur internet pour voir un peu ce qui pourrait correspondre à mes besoins, mais je suis un peu perdu...

Mes critères de recherches sont les suivants :

1- compatibilité avec la carte graphique Vega 8

2- meilleur rendu des couleurs possible et bien étalonné (je travaille beaucoup sur des photos, pour réaliser notamment des diaporamas (travaille avec Photoshop et Pinnacle Studio 19).

3- diagonale de 22" minimum (un peu plus grand serait mieux...)

4- budget serré (entre 200 et 300 €)

Si vous pouviez me proposer quelques type de moniteurs compatibles avec ces critères, et/ou me faire part de votre expérience/coup de coeur, cela m'aiderait grandement...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
14 déc. 2019 à 16:45
Bonjour

Cet écran est natif en 1680 x 1050 et j ene trouve pas les détail sur la CG mais je trouve bizarre que la carte ne puisses pas afficher sur cet écran. Vous avez installé le dernier pilote de la carte ?
Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec puis règlé sur la valeur native de l'écran via l'utilitaire de la carte ?

La carte graphique, n'a qu'une seule sortie HDMI ? C'est rare pour une carte supposée être "performante".

Enfin, meilleur rendu des couleurs possible et bien étalonné. Si vous travaillez beaucoup en photo il vaut mieux savoir qu'un écran ne sera jamais "bien étalonné", un étalonnage écran se fait par rapport à une référence, et/ou votre appareil photo ou une imprimante ou un autre écran. ET pour se faire il faut une sonde de calibrage correcte.

Sans ça votre écran sera juste calibré "en usine" par rapport au standard du constructeur mais pourra être totalement différent d'un autre écran, ou d'une impression si vous imprimez vos photos.
Je suggère de changer d'approche, soit le calibrage est important pour vous et il serait judicieux de lire un peu sur le sujet pour comprendre exactement ce que ça implique, soit c'est secondaire et acheté un écran min 22 pouces, plus récent avec une meilleur définition "orienté photo" mais sans faire de fixation sur le calibrage.

Bav
0
bonjour ! moi méme j'ai ce problem g un tv de 32 pouces avec la vega 8 la qualité est mauvaise j'ai essayé tout les drivers mais rien a changé par contre quand je la desactive la qualité sois trés mieux . avez vous une solution ? j'ai vraiment besoin d'aide
0
Bonjour,
Depuis mon précédent message, rien de nouveau... En désespoir de cause, j 'ai désactivé la carte graphique. Depuis, j'obtiens des images correctes, sans plus, mais de moins bonne qualité qu'auparavant (et notamment de celles obtenues actuellement par mon PC portable Terra). J'ai fini par m'y habituer... N'ayant pas de solution concrète pour remédier au problème, j'envisage d'acquérir, quand j'en aurai les moyens, un écran plus récent "dédié à la photographie" . Peut-être qu'alors tout sera OK ? Bon courage et si vous trouvez la soluce, merci de me la transmettre...
0
je crois que la seul solution c'est d'ajouter une gpu dédiée ? jpense que le problem c'est que mon tv de 32 pouces n'est pas compatible avec la vega 8 donc je dois changer de moniteur ou bien acheter une carte graphique dédiée . merci pour ta reponse
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
21 avril 2020 à 00:32
Je ne comprends pas bien ton problème. Tu n'indiques pas pas que ton pc a une CG dédiée. S'il n'a pas de CG dédiée, je ne vois pas comment tu pourrais désactiver ton IGP (Vega 8)? Tu n'aurais plus d'affichage.

0
si je peux desactiver la vega 8 pour avoir une image bien correcte . le pc parche avec microsoft graphic (cpu seulement ) merci pour ta reponse . et je me pardonne pour mon mauvais francais XD
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202 > ilyeess
Modifié le 21 avril 2020 à 18:08
Désactiver un IGP se fait dans le BIOS. Si tu le fais dans le gestionnaire de périphériques tu fais simplement un bypass des des pilotes. C'est la même Vega8 qui fonctionne en mode plug & play (sans pilote). Ce qui est surprenant c'est que tu dises que tu as meilleure image sans les pilotes. Vas dans le site du constructeur de ta CM pour essayer mettre à jour les pilotes de son chipset:

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-driver-chipset

et les pilotes de Vega8 par AMD;

https://driverpack.io/fr/devices/video/amd/amd-radeon-tm-vega-8-graphics?os=windows-10-x64
0
ilyeess > epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
21 avril 2020 à 21:01
j'ai tout essayé rien a changé :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai normalement il me faut une maj pour le chipset de ma cm j'ai trouver dans le site . merci énormément frére je crois bien que ça va fixer mon probléme .
0