Plus de clavier "Cover" sur Surface Pro 3 win 10

Signaler
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
-
jeannets
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour

J'ai un problème gênant sur ma Surface Pro 3... J'ai du recharger windows 8.1 pro ... et depuis, le clavier "Cover" ne fonctionne plus, n'existe plus, n'est pas reconnu...

-- L'écran tactile et le clavier visuel fonctionnent...

-- J'ai réussi à faire fonctionner une souris wifi sur la prise USB et un clavier BlueTooth (Lidl) et ça fonctionne ainsi... mais bon le vrai clavier avec son Pad, ce serait mieux

... Je l'ai débranché, nettoyé, rebranché de différente façon, rien n'y fait... Toutes les mises à jour..

Que faut-il faire..?? comment le faire..?? que faut-il charger, installer..??

D'avance merci à tous.

3 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sur ma Surface Pro 3, à ceci près que je n'avais jamais fait la mise à jour vers Windows 10.

Du jour au lendemain, mon clavier Type Cover ne fonctionnait plus. Comme nous en avions acheté un d'avance, au cas où celui que nous avions viendrait à être cassé, je l'ai donc changé. Sauf que le clavier neuf ne fonctionnait pas non plus !

Après de nombreuses recherches sur le net, il s'avère que nous sommes en fait des centaines/milliers d'utilisateurs à travers le monde à avoir ce problème. Microsoft a mis en ligne une aide ... mais celle-ci est absolument inutile car elle ne résout pas le problème.

Microsoft se moque de ses clients car aucune solution n'est proposée alors que ce dysfonctionnent est clairement identifié et provient d'un problème logiciel et pas d'une panne matérielle.
jeannets
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 109
Effectivement, je me pose aussi cette question... est-ce que mon clavier ne serait pas en pannes physique...?

Cependant, il est vrai qu'il fonctionnait bien sous windows 8.1 et avec la mise à jour, subitement il ne fonctionnait plus.. Dans cette hypotèse, j'avais même fait un Backup disk auparavant, sous Win 8.1... j'ai tenté la recharge... et ça ne marche pas davantage... Il est totalement dans le coma, même en accédant au BIOS, il ne fonctionne pas du tout...

Bien sur, avec un clavier + souris externe sur USB, ça fonctionne, mais ce n'est plus un portable..

À mon avis, il y a quelque chose d'autre qu'on ne sais pas (et Microsoft n'est pas coopératif) Il doit y avoir des Firmware ou micrologiciel dans un coin; qui n'existent plus, ou alors le lien qui les met en marche ne fonctionne plus...

J'ai fait tout ce que Microsoft préconise sur le Web, téléchargé les versions XYZ installé pendant des heures... Mais ça ne marche toujours pas

Moi aussi, j'ai bien vu que sur le web, il y a des milliers de personnes qui ont le même problème... et ça ne me rassure pas.
Bonjour, je suis dans le même cas et je partage vos analyses et conclusions... c'est une honte! Microsoft se fout du monde.
jeannets
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 109 > Yann
Hé oui... et Alors..?? ça va finir comment ces trucs là..??? À la poubelle, faute de pouvoir s'en servir... C'est quand même une bien triste histoire ... Déplorablement honteuse de la part de microsoft au moins.

Pour ne pas en arriver à ces extrémités, il faudrait pouvoir le remettre en marche... mais comment, avec quoi..??

Ou ça devient une simple tablette..?? Mais une tablette sous windows, avec des gros doigts pour l'écran tactile, c'est pas vraiment ça non plus...
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 109
Bonjour à tous,

Ma question ne semble pas susciter la cohue ...!

Il doit bien y en avoir qui ont des "Surface"'s avec le fameux clavier "Cover Touch"

Ce qui m'intéresserais tout particulièrement concerne la mise en oeuvre de ce Clavier, les drivers ou Firmware utilisés... Je pense que sous Windows 10, c'est la même chose à ce sujet.

-- Je pense particulièrement à ceux qui ont acheté la tablette seulement en premier... Et, qui l'ont équipée de ce Clavier "Cover", par la suite... Comment ont-ils fait pour l'installer.??

Merci pour toutes coopération
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 109
En fait, j'ai recharger SURFACE en Windows 10 selon Microsoft... et je n'ai toujours pas le clavier "Cover"

Donc ma question reste posée ... Comment faire pour activer ce foutu clavier..??

Mais maintenant, c'est sous windows 10 que ça se poursuit.

Merci d'avance
jeannets
Messages postés
17091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
2 109
Précision qui a son importance:

Ce fameux clavier "COVER" ne fonctionne pas non plus si on va dans le BIOS/UEFI...

Donc ce n'est pas le fait d'un driver dans windows ou un parametrage...NON

Je crois avoir compris dans une lecture étrangère qu'il y a des "FIRMWARE"s dans ce type de PC trois ou quatre firmwares dans des mémoires Nand ... Dont un qui est dédié à faire fonctionner le clavier externe... je n'en sais pas plus.

Cependant si je place un vrai clavier et une souris (à fils) sur le port USB, ils fonctionnent bien même en accès BIOS/UEFI

Si quelqu'un en connait un peu plus sur les FIRMWARE's en question, il sera le bienvenu..