Problème d'affichage a l'ouverture d'un dossier. Windows 10

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
liquid-ocelot
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai Windows 10 et j'ai un problème lors de l'ouverture des dossiers contenant des photos. Toutes les photos de chargent en liste une a une, puis en miniature grande. Au lieu de se charger directement en miniature....

Et durant le chargement en liste, impossible de faire quoi que ce soit, genre fermer le dossier, ouvrir un fichier, ou naviguer dans la barre de Windows (en bas de l'écran pour naviguer sur d'autre dossier...).

Et c'est pénible parce que j'ai des centaines de photo par dossier et quand j'ouvre le mauvais par erreur, je suis obliger d'attendre que toute la liste de soit affiché pour fermer le dossier....

Quelqu'un sait d'où viens le problème ?

Configue : Ryzen 7 1700, SSD 1TO.
Utilisation de la memoire : 12%

Je tiens à préciser que j'utilise cette daube de Windows uniquement parce mon imprimante photo professionnelle a un utilitaire d'impression sous ubuntu moins complet que sous windows (impression sans marge impossible par exemple.)

5 réponses

Messages postés
3515
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
326
Bonjour,
Dans l'onglet affichage, les photos sont en icônes moyenne ou autres ?
liquid-ocelot
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
Oui, affichage, grande icône
Messages postés
3515
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
326
liquid-ocelot
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
:-/ le problème n'est pas que l'explorateur ne s'affiche pas. Mais que les photos de charge en liste, puis en miniature. Et que durant le chargement en liste, je ne peux plus rien faire.
Messages postés
3515
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
326
Bonjour,
Faites un scan FRST, puis poster les 3 rapports ici pour Malekal :

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
liquid-ocelot
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
Merci quentin pour ta proposition, malheureusement, je travaille 10h par jour sur un site sans accès à internet avec le PC. Et le soir, j'ai plus trop la tête a ça ^^ mais je reviendrais vers toi après le 25 décembre si tu es toujours disponible bien sûr pour résoudre ce problème.

J'ai trouvé une alternative en attendant la fin d'année... utiliser ma clé Ubuntu pour faire le job, et faire un dossier " impression " puis utiliser Windows uniquement pour les tirages..
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
39
Bonjour,
Quel logiciel ou application utilisez-vous pour ouvrir les photos ?
Personnellement sous Windows 10 je n'utilise pas celle par défaut.
J'ai remis la visionneuse Windows 7.
Pas de souci depuis.
liquid-ocelot
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
J'ai réinstallé la visionneuse de W7 aussi. Et installé faststone.

Je n'ai pas de problème avec faststone, toutes les images s'affichent immédiatement, c'est vraiment uniquement avec l'explorateur Windows que ça coince.

Je voulais aussi préciser que j'ai des fichiers RAW que la visionneuse ne peut pas lire (normal) et qui sont extrêmement lourd, les dossiers dépassent allègrement le giga en quelques dizaines de photo.

Mais le problème d'affichage en liste ne semble pas dépendre de la quantité de photo dans les dossiers ( même avec 7-8 photos, ça beug ).
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
39
Effacer l'historique :
liquid-ocelot
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
Hum ! Ça a changer quelque chose.

Le beug d'affichage en liste n'est plus permanent, il arrive de temps en temps, mais la vitesse de chargement en liste a considérablement augmentée si bien que je n'arrive plus a essayer de fermer le dossier pour voir si ça beug encore ^^

Merci !!

Une idée sur se phénomène ? (L'affichage en liste suivi de l'affichage en miniature).