Smartphone en périphérique d'entrée audio

Résolu/Fermé
HoneyInternet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 12 déc. 2019 à 20:38
 Doma - 14 mai 2020 à 09:02
Bonjour à tous,
Je cherche à faire en sorte que mon smartphone soit reconnu par mon PC (windows 10) comme un périphérique d'entrée audio. Je m'explique...

Je possède un numéro de téléphone qui fonctionne comme une salle de conférence et j'aimerais capter en temps réel les discussions de cette salle de conférence pour enregistrement et rediffusion en livestream.

Les applis de cast ne me permettent pas de capter les appels audio. Peut-être y a t-il une soution matérielle, du genre carte son externe ou autre ?

Une idée, s'il vous plait ?

Smartphone : Huawei P30
PC : Windows 10

1 réponse

HoneyInternet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
Modifié le 5 janv. 2020 à 09:18
Bonjour à tous,
Finalement, j'ai trouvé une solution. La voici.

J'ai connecté mon téléphone à mon PC avec une prise jack/jack (double bague)
C'est à dire en sortie jack depuis mon téléphone et en entrée jack sur mon PC.

Pour capter le son en provenance du téléphone (même en cours d'appel téléphonique), j'ai utilisé une table de mixage virtuelle appelée Voicemeter (Une logiciel gratuit)

Voicemeter me permet alors de définir le son en provenance du téléphone comme une source audio (type microphone). Je peux maintenant utiliser cette source audio pour enregistrement ou diffusion en livestream.

En espérant que ca puisse aider
0
Bonjour, j'ai essayé votre procédé, mais quand je connecte le téléphone au PC avec le cable jack / jack il ne se passe rien, et le téléphone n'apparaît pas comme source audio dans Voicemeeter...y a-t-il un réglage particulier à faire? Merci!
0