Nouvelle présentation

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - Modifié le 12 déc. 2019 à 13:32
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 24 janv. 2020 à 17:59
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si un topique traîne a ce sujet , je n'en ai pas vue.

La nouvelle présentation :

> réponse commentaire
Différentiation encore plus infime qu'avant.
Tous les topiques seront en commentaire donc impossible a comprendre.
Commenter la réponse de base ou un commentaire d'une personne, vue la dispo tout sera en com du com précédent.

Peut être une couleur de fond pour les réponses, que ça saute aux yeux a la lecture, cela fera une différence bien visible avec les commentaires.
Le "répondre" , tout a gauche , juste sous le commenter
"S'abonner" au centre
"Posez votre question" a droite

> meilleurs réponses
Pas le nombre de vote, sur la meilleur et peu visible sur les autres.
Lecture et ménage compliqué si on se fie aux "bonne" réponses que l'on ne vois plus.

Il faut voir le nombre de vote sur la meilleur et les autres bien visible en haut sur la gauche ou au centre.

> pour voter , remercier.
Peu visible

> ...

C'est pas pour râler car cela change les habitudes, mais la ça "pique" vraiment.
Mais c'est peut être pas finalisé...

Merci !

33 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
14 déc. 2019 à 21:08
Bonsoir ,

Je ne comprends rien à la politique de CCM :-((
Vouloir rafraichir , moderniser le cite , soit mais pourquoi ?
Oui , je pause encore la question :-(
A mon sens , y' a plus urgent comme sujet .. par exemple , la notification des messages qui depuis des années , que dis- je , des décennies n' est toujours pas résolu mais bon , je dis ça , je dis rien :-)
A plus ....
6
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
15 déc. 2019 à 01:11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36358907-nouvelle-presentation#8
Ça fait la sourde oreille, on y arrivera pas ;-)

Ils ont du s'apercevoir, qu'il fallait démonter le toit, faire sauté les mur et cassé la chape pour changer le tuyaux, trop compliqué ils n'y toucheront jamais . ;-(
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 12 déc. 2019 à 13:56
Bonjour,

C'est bien un forum français ;-)

Pour le point 1, c'est en correction.

Pour le reste, j'ai bien envie de ressortir ceci

1000 posts en 1 mois. Ferons-nous mieux ;-)

Tu lui trouves quelques choses de bien, à ce nouveau style ? ou vraiment l'ancien était mieux, et l'ancien encore mieux et celui d'avant au top mais n'arrivait pas à la cheville de celui qu'il remplaçait...

Ou part principe, ce qui pourrait être bien ne vaut pas le coup d'être dit ?

Comme toujours, il y aura des réglages (on ne les fait pas avant, sinon, il faudrait les changer quand même...).

Les votes...c'est important ? quand on les a mis en avant, c'était gênant... En plus, n'as-tu pas tendance à remercier quand tu arrives à la fin d'un texte (soit en bas à droite) plutôt qu'avant même de commencer la lecture ?


L'ordre de tri n'a pas changé, ce que tu verras, ce sont les meilleures réponses (d'ailleurs, il y a l'indicateur pour la meilleure) en premier si elles ont été votées puis l'ordre chronologique (rien n'a changé là-dessus).

Tu réponds en arrivant en fin du texte ? donc en bas à droite : tiens, y le bouton et non à gauche...
Et pour éviter que les personnes ne créent une nouvelle discussion avant même d'avoir lu les éventuelles réponses, ce bouton est en bas (et ça évite aussi qu'il ouvre une nouvelle question pour répondre)...

Mais on va peaufiner tout cela ;-)


1
Bonjour

Pour le point 1, c'est en correction.

C’est à dire ? Y aura de nouveau répondre, répondre à et commenter ???

Pour le coup je trouvais plutôt chouette qu’il y ait plus de distinction entre répondre à et commenter... que les gens n’ont jamais trop compris d’ailleurs...
0
Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 137
12 déc. 2019 à 14:10
Hello et merci gugu01 pour le sujet.

Je suis également du même avis que toi et malgré tout je suis nouveau membre.
La navigation est devenue quelque peu plus complexe qu'autre fois, non ?

noctambule28 a dit que tout cela devrait être retravaillé, croisons les doigts.
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 déc. 2019 à 14:23
Bonjour,

Retravaillé, oui j’espère ;-)
Sujet plus pour des suggestions, autant qu'elles soient données au départ, et ils en feront se qu'ils veulent.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 déc. 2019 à 14:33
Bonjour noctambule28,

Style semble devenir plus contemporain, plus "chic".

Mais c'est l'usage et la lisibilité qui m'intéresse. ;-)

Meilleurs réponse, sans le nombre de vote juste a coté (d'ailleurs on l'a pas du tout), c'est important.
1 vote on se dit , a voir ... 50 votes on se dit ça semble pas bête.
Aide aussi niveau ménage pour donner plus ou moins d'importance par rapport a d'autres réponses plus ou moins bonne.

De manière générale, sur la gauche c'est toujours plus visible qu'a droite.
(surtout pour "voter" et "répondre" et a droite , moins visible, donc moins réflexe a cliquer dessus par erreur pour "posez votre question")

Exemple:
je lis le message , mon regard fini sur "commenter" et je prête pas vraiment attention au "répondre" pourtant proche.

--------
Commentaire réponse,
l'idée de couleur de fond sur toutes les réponses et commentaires reste blanc, c'est quand même a réfléchir, je pense.
La on aurait vraiment une différence.

Vue que nos réponses c'est désormais repéré sur le coté (c'est mieux) , ça laisse champs libre pour donner une couleur a toutes les réponses

Lecture c'est bien, mais faut penser non seulement a ceux qui sont sur le sujet du début mais aussi aux lecteurs ou ceux qui interviennent "après coup".
On fait défilé , lecture en diagonale , la rien n'est visible et compréhensible, on est vite perdu, ça donne pas envie de chercher a comprendre.

Simple suggestion.

Je pense que la réflexion est trop axée sur la lecture basique, suivi du départ et sur de court topique.
Et pas réfléchis pour une lecture facile, de long sujet, ou pour un visiteur.
On fait défiler , on cherche les réponses, on se perd.

Déjà une forte différence (histoire de couleur) entre réponse et commentaire.
Et tout les reste deviendra peut être bien visible et bien en place au final , a voir ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 déc. 2019 à 14:29
Rq :
"""Pour le reste, j'ai bien envie de ressortir...""

Un nouveau plutôt que ce long topique, car pendant que l'on y est ...les long topiques n’amènent pas toujours au dernier message (charge pas , trop loin)
Donc si il faut tourner toutes les pages pour arriver a la fin, c'est pas fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 12 déc. 2019 à 14:41
Salut,
perso, je trouve ça bien plus pratique et plus clair de rassembler tous les boutons de commande sur un post en bas, après première lecture que en haut, ce qui oblige à un coup d'ascenseur si le post est long .
Après,
pour moi et depuis longtemps, la différence commentaire/réponse ne devrait plus exister, mais ça va au delà de la modification d'affichage comme ça.
Je déplore par contre la perte du petit lien à gauche entre les différents commentaires qui se répondent.
deux boutons répondre au commentaire et répondre au sujet principal me paraissent indispensables, bien que les deux pourraient rester des commentaires votables.
D'ailleurs les votes en bas c'est plus logique aussi, il faut avoir tout lu pour voter, comme pour répondre, éventuellement, le compteur pourrait être recopié en haut, pour une lecture plus immédiate, à la place de signaler, qui lui serait mieux en bas, toujours après lecture.
D'après mes informations, l'idée de base est de favoriser la lecture/réponse sur les mobiles rikiki de l'écran tactile, largement plus utilisés que les PC aujourd'hui, à ce niveau ça va dans le bon sens.
edith:
sur les votes, rien de nouveau, à passer une partie de mon temps de modérateur à en corriger, je peux certifier que la qualité d'un message n'est en rien liée au nombre de votes, juste des
 j'ai le même problème
se retrouvent souvent en tête, juste parce que le lecteur a juste le même problème mais n'a pas lu les solutions proposées, ou juste, par ce qu'elles n'ont pas marché, justement parce que ce n'est pas du tout le même problème.
Bref,
les votes sont très subjectifs à partir du moment où ils sont anonymes (du moins vu de l'extérieur) et non assumés.
Mais ça n'est pas le sujet actuel, bien que la descende en bas de post en fasse une nouveauté.
3
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 déc. 2019 à 14:53
Salut brupala,

Niveau dispo oui peut être pas si mal, a voir après avoir fait une différence visuelle réponse et commentaire.
La c'est vraiment trop uniforme.

Pas OK pour nombre de vote.
La réponse a 4 votes peut être meilleurs que celle a 5 votes sans qu'elle soit mauvaise non plus.
Donc le nombre de vote, peut soit nous dire,
j’enlève les votes elle retombe au fin fond du sujet et l'autre devient la meilleurs
OU
je dévote d'un coté et je vote pour l'autre (elles se tiennes mais mettre en évidence l'une sans complètement dévalorisé l'autre)

Et surtout pas de vote sur les com comme tu as suggérer, par pitié :-)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 12 déc. 2019 à 15:30
Et surtout pas de vote sur les com comme tu as suggérer, par pitié :-)

Et pourquoi pas ?
à part que ça prendrait beaucoup de place à l'écran, mais bon, il ne pourraient n'apparaitre que s'ils sont >0
il est souvent des commentaires qui sont plus utiles que des réponses, ils peuvent être signalés et transformés en réponse par les modos, les contribs aussi, peut-etre, je ne me souviens plus à froid, comme ça, pareil dans l'autre sens.
Mais bon,
ça n'est pas le sujet de l'heure.
Edith:
j'ai vérifié, les contribs/quasimodos peuvent transformer un commentaire en réponse et réciproquement, comme les modos :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 12 déc. 2019 à 15:37
"il est souvent des commentaires qui sont plus utiles que des réponses"

C'est bien l'erreur , certain ne font QUE des commentaires , jamais de réponse alors que c'est une autre idée.
C'est la question, car c'est la présentation qui incite l'usage.

Oui un com bon, le ressortir et voté pour.

Le plus simple pourrait être le "commenter" que sur la réponse initiale.
Si la personne veut commenter elle se débrouille a remonter.
Le réflexe sera plus sur répondre au sujet, moins de commentaires
(qui n'en sont pas la plupart du temps, car bien souvent c'est une réponse, une autre idée/possible solution)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 12 déc. 2019 à 15:47
Tu vas donc dans mon sens:
Abolir la différence entre réponses et commentaires :-)
Si la personne veut commenter elle se débrouille a remonter.
non, ça va être la grouille, bien que ce soit possible aujourd'hui, faut pas les inciter à ça.
Le réflexe sera plus sur répondre au sujet, moins de commentaires
existe déjà, hélas, ça donne des forums à plat façon phpBB, pour répondre à un commentaire, il faut le citer, sinon on ne comprend rien, beurk.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 déc. 2019 à 16:00
Salut Édouard,

Je pense que c'est le contraire qu'il veut dire ;-\

À part rediriger en commentaire de la meilleure réponse, on ne peut plus le rediriger ailleurs, autrement dit en simple réponse ;-\

@ ziggourat : Mais bon, là c'est normal, ça ne marche que sur les forums techniques ;-))

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 déc. 2019 à 15:01
Pour l'ambiance

"Mode troll"
De plus je parie , qu'ils sont a l'oeuvre, par la même occasion, sur les soucis d'alerte des MP
Ça vas être réglé aujourd’hui. :-)

Je taquine, mais quand même ... :-)

2
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 déc. 2019 à 16:14
Discussion emprunté a Ghörgh (que je salut si passe par la)
car si test perso, les couleurs de ces propres réponses figure en rouge donc pas représentatif.

Exemple
(pas beau, mais simple idée)

> Couleur de fond sur réponse .

> UN BOUTON UNIQUE double fonction commentaire réponse.
( mieux serrai de libellé "commenter réponse x" et "répondre au sujet")

> bouton double fonction uniquement sur les réponses (plus sous les commentaires)

> reste répondre seul en haut et en bas.

Avant /


Aprés /

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 déc. 2019 à 16:48
Salut,

Je m'incruste puisqu'on est dans les doléances¹.

Ça n'a pas grand chose à voir avec le newlook², mais bon comme les mécanos sont là, j'en profite.

À quoi sert le bouton rouge, puisque le titre en lui même est déjà cliquable et renvoie au même endroit ?


Ça bouffe de la place pour rien ;-(

Merci de m'avoir lu.




¹ Qui ne serviront pratiquement à rien comme d'hab, la ligne éditoriale étant tracée d'avance… Rhô pitain, ça ressemble au gouvernement avec sa réforme des retraites ;-)
² Je préférai étant jeune, la version papier ;-))
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 18:13
Salut

Le bouton rouge c'est si tu veux la liste totale de tes discussions suivies... selon ton paramétrage tu en vois que 10 à 50...

;)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 18:17
Salut,

Oui, mais les 2 pointent au même endroit :
Lien "Mes discussions suivies" : https://forums.commentcamarche.net/forum/msgs/
Lien bouton rouge : https://forums.commentcamarche.net/forum/msgs/

D'où la redondance et le bouffage d'espace ;-(
0
Utilisateur anonyme > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
12 déc. 2019 à 18:21
ah ?... j'avais jamais remarqué que les mes discussions suivis étaient cliquables... ^^ besoin de vacances... xD
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 12 déc. 2019 à 18:26
bof,
quand tu déplie la liste des discussion, c'est toujours déplié chez moi, les deux ne sont pas l'un sous l'autre et la plupart du temps, la colonne de droite ne fait pas toute la page, alors 2 ligne de plus ou de moins, ça n'était pas comme ça avant ?
?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
12 déc. 2019 à 19:06
Je l'ai replié exprès pour le screenshot, en général c'est ouvert avec 5 discussions suivies visibles.
J'avais dû déjà réduire leur nombre pour pouvoir garder un œil sur les nouvelles discussions.

Là honnêtement, puisque les 2 liens mènent au même endroit, il (le gros bouton rouge) ne sert à rien.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 12 déc. 2019 à 18:36
Tiens,
un petit bug marrant, pas constaté auparavant:
on peut clique sur les boutons en dessous de la zone texte pendant l'écriture, par exemple ici annuler et créer une discussion pour les déplacer dans la zone de saisie et ça colle le lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9/new
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36358907-nouvelle-presentation
javascript:void(0);https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36358907-nouvelle-presentation#13
pas bien sec ça ....
(Firefox 70.0.1)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
12 déc. 2019 à 19:18
salut
retour du jaune !
après le dauphin on a droit aux raquettes de ping pong
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
12 déc. 2019 à 20:12
tu vois où des raquettes ???

y a une bande rouge à gauche sur tes messages, bien rouge même, c’est pas aussi visible que le jaune pâle (voir +) ?? ;)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Utilisateur anonyme
Modifié le 12 déc. 2019 à 20:18
Salut Sourisverte2,
voici les raquettes ;-) >
0
Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
12 déc. 2019 à 20:18
Ah oui... je pensais à autre chose... ;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 20:50
tiens le temps que le stagiaire se calme, moi je vois 2 raquettes de ping pong , et vous ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 13 déc. 2019 à 11:44
Salut,

N'y a-t-il pas comme un bug au niveau de la prévisualisation si on insère 2 images ou plus avec Firefox ? A moins que ce soit fait exprès mais j'ai des doutes, car la zone d'écriture est très restreinte :

avec 4 images :


Je suis pour le retour du jaune (ou d'une autre couleur pastel en fond) car ce gros trait rouge dans les réponses est trop "envahissant" et "agressif" pour moi ! En fait, il y trop de contraste de couleurs (rouge et gris) entre ses bandeaux et ceux des autres membres.
Le fin trait rouge sur la gauche pour les commentaires n'est pas assez distinctif et visible à mon avis.
Bref, soit c'est trop voyant soit ça ne l'est pas...

Sinon, lorsque l'on ne fait que visionner une discussion, c'est clair et l'on voit bien les distinctions entre les différentes réponses ou les commentaires.

Édit : à quoi set le bouton
s'abonner
? Faudrait peut-être mettre des infos-bulles...

Bonne continuation à l'équipe.
0
Édit : à quoi set le bouton s'abonner ? Faudrait peut-être mettre des infos-bulles...

S'abonner à la discussion en recevant des notifications sur ton navigateur... (et ça existait déjà avant, si jamais)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Utilisateur anonyme
13 déc. 2019 à 12:31
Il me semble qu'avant c'était juste suivre... doù ma question pourquoi 2 boutons s'abonner et suivre :

N'y a-t-il pas un bouton de trop ? Mais je me trompe peut-être...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
13 déc. 2019 à 12:37
Oui, on avait 2 "suivre" ; un dans la roue crantée en haut à droite qui intégrait le post à "mes discussions suivies", et un autre pour les notification ; il a fallu qu'on change de nom...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié le 13 déc. 2019 à 12:43
D'accord, c'est un peu plus clair maintenant ;)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
13 déc. 2019 à 13:19
Idem, le rouge en travers c'est trop, ca coupe et on ne perçoit pas bien les réponses des autres.
Si se rouge pouvait être que sur le premier tiers et moins violent, par exemple.

Mais je préfère se rouge barre et coté que le fond pour nos propre réponses.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié le 13 déc. 2019 à 11:36
Aie all,

Ça bugue ;-(

Quand on clique sur un message dans nos discussions suivies histoire d'aller au dernier visité, pas de problème, on y arrive, par contre après si on veut aller au suivant (flèche droite), ben on remonte au 1er message tout en haut ;-(

Idem, une fois en haut, si on clique sur la date pour aller au dernier message, ben on fait du surplace ;-(


Remboursez !

Bonne journée.


PS. Ça m'est arrivé sur cette discussion.
Là, sur un message au café, j'ai atterri au bon endroit (dernier message visité) puis en cliquant sur la flèche pour aller au suivant, ça l'a fait ;-\


0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
13 déc. 2019 à 11:46
Je confirme, même problème, mais pas sur tout les commentaire du post...
Genre j'arrive à passer du 9 au 10 sans problème, mais du 9 au 8, pourf on repart en haut
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023
13 déc. 2019 à 11:49
Merchi. Je me sens moins seul ;-)

Serait-ce un complot anti GNUTUX ? Hum… affaire à suivre ;-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 13 déc. 2019 à 11:50
Recommencez, vous deux ; ça devrait être bon

Oups, j'ai parlé trop vite ; je regarde.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
13 déc. 2019 à 11:50
Pour ça faut-il avoir matière à cliquer déjà ;-))
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié le 13 déc. 2019 à 11:57
Non, c'est lié aux commentaires cachés (repliés) ; on n'affiche pas les bons, et comme ils sont "planqués", ils ne sont pas accessibles. j'ai constaté le bug sans participer.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 déc. 2019 à 15:12
Je propose ceci pour réponse et commentaire :
Bouton unique , double fonction , a la place de tous ces "commenter" actuels.
Ça limitera leur mauvaise utilisation ( bien que ...)


Et le visuel pour mieux différencier les réponses/réponse perso /commentaires :
(tout en étant moins agressif)

Séparation des réponses et ces propres réponses, couleurs différentes ok
Mais juste un encadrer de couleur sur "réponse 1/30" au lieu de toute la longueur.
Style intercalaire.
Rouge pour ces réponses

et
pour faire ressortir les autres réponses , "l'intercalaire" autre ton légèrement différent, plus foncé que le reste de la barre


(genre même taille et forme que pour meilleure réponse)

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
13 déc. 2019 à 18:27
oui pas mal , mais je veux mon jaune, je m'en moque des raquettes de ping pong qui font décors
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
13 déc. 2019 à 18:35
Tiens, le v'là ton jaune ;-))
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
13 déc. 2019 à 22:18
santé !
Ricard /obligatoire (pour la rime)
stagiaire démission !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 déc. 2019 à 19:51
Discussion de base prise en exemple
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36358714-extraire-mes-donnees-de-mon-disque-dure-externe-bloque#p36360602

Possibilité :

A "alléger" en jouant sur l’intensité des couleurs, la taille, les espaces ...

Plus de com de com, seule la réponse peut être commenté
(si on veux commenter un commentaire, il n'y aura qu'a nommer l'intéressé)

Bouton complet (le gros) fait le rappel pour celui réduit
Cela rend la différence commentaire et réponse, plus compréhensible et plus intuitif.



0
Je ne viens ici que ponctuellement, mais je trouve que cette nouvelle présentation est bien plus claire que la précédente.
2
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 déc. 2019 à 13:41
Amies & Amis du jour.. Bonjour !

Sur la précédente mouture on avait la possibilité de "coller" un commentaire à un post bien précis (exemple #114 pour l'émetteur du #111) hors cela ne semble plus être possible maintenant car ce message vient se coller en dernière position et non plus sous le post concerné ? est-il possible de faire une correction ??
Merci
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
14 déc. 2019 à 13:52
Il se colle en dernière position à la validation (comme avant) puis si tu actualises, il se place au bon endroit (comme avant)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié le 14 déc. 2019 à 14:08
Bonjour et merci noctambule28 ...
Sauf erreur de ma part, même en actualisant le post 114 reste bien en dernière position et non sous le #111 comme par le passé

Avant nous avions la possibilité de cliquer sur l'icône en forme de virgule en haut ..voir image écran ci-dessous et le message était "collé" au post concerné et non à la fin

Slts
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
14 déc. 2019 à 13:57
Re-

Tiens d'ailleurs, pourquoi l'édition s'ouvre en fin de post et non pas à la suite du post concerné (c'est trop technique) ?

Là aussi des fois c'est chiant, parce qu'en cours de rédaction, tu ne te souviens pas de tout ce qui a été écrit et il te faut alors scroller pour aller à la pêche aux infos ;-\
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
14 déc. 2019 à 14:06
Salut Jmarion3
En l’occurrence, ton message#114 (commentaire au #111) s'est bien mis sous celui-ci, mais bégonie a commenté son propre message#111 par le message#113 et ceci avant toi.

J'ai suggéré à nos mécanos de mettre à chaque fois à qui s'adresse le commentaire que ce soit à une réponse ou à un commentaire
ainsi le#113 comporterait bégonie > bégonie et ton message 114 lui aurait jmarion3 > bégonie.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 14 déc. 2019 à 14:22
Bonjour et merci baladur13 ...

De mémoire nous n'avions pas cela avant et le commentaire du #114 bien venait se coller au #111 même si des commentaires avaient été inséré entre ces 2 ...(mais de mémoire) ► Voir image écran du #65
Ta suggestion aux mécanos est "bonne"
Slts
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 14 déc. 2019 à 14:59
Bonjour,

Ça a peut-être déjà été signalé : Il semble qu'il y ait un problème dans le décompte des réponses :
Par exemple, dans le présent fil de discussion, on voit :

et tout en bas :


Où est la 69ème réponse ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 déc. 2019 à 15:03
Le stagiaire , comme qui dirait, a du se tromper en comptant le message de base
ou
au niveau du terme car c'est pas le nombre de réponse dans ce cas, mais de message. (vue que ça compte le message du sujet)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 déc. 2019 à 15:23
Salut,

Ce n'est pas nouveau. En fait le décompte tient compte aussi des messages supprimés ;-\

Messages invisibles pour nous mais bien visibles par la modération.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
14 déc. 2019 à 15:28
zipe31, c'est sur tous les sujets , donc a moins que 100 % des sujets ont eu 1 message supprimé, il y a un problème.

D'ailleurs se chiffre vue ou il est , ne devrait compter que les réponses.
(sinon le compteur vas fumé ...)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
14 déc. 2019 à 15:34
Ben c'est souvent le cas que des messages soient supprimés (soit par la modération, soit par des contribs ou par l'auteur) et ce n'est pas rare.

Pour revenir à ce post, cherche le post qui normalement devrait suivre le N° 18 ;-))
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
14 déc. 2019 à 15:45
Hello
Eh oui ! certains messages disparaissent, si un ou plusieurs numéros de message n'apparaissent pas c'est qu'ils ont subis une suppression.
le N°19 était de ma mouture... un essai malheureux pour tenter de reproduire le souci décrit par brupala au message 18...
Essai qui a donc été poubellisé aussitôt :o(
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié le 14 déc. 2019 à 18:12
Bonjour

j'ai eu la flemme de lire les 89 messages avant moi, alors si c'est déjà signalé, désolé.

Ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36362300-probleme-textbox-vb
On voit que ma réponse est la première sur 2, or il n'y a qu'une réponse.
Soit ça comptabilise la question et c'est mal nommé, soit il y a eu une autre réponse qui a été supprimée et (à mon sens), ça ne devrait pas apparaitre.


Bonne soirée

Edit, idem ici, réponse 90/91..


0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 14 déc. 2019 à 18:16
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 14 déc. 2019 à 18:26
Salut,
Les deux:
pour l'instant, jusqu'à lundi qu'il a dit le monsieur,
la question est comptée et les messages supprimés aussi.
Mais bon, ça n'est pas bien important.
Si pour une raison (idiote, c'est un exemple) ou une autre il était décidé de limiter une discussion à 100 posts, ça poserait problème ce compteur merdique, mais là c'est juste une référence approximative.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
14 déc. 2019 à 19:00
Et ben, y’a plus qu’à supprimer mon intervention « inutile » pour dérégler un peu plus le compteur.
Bonne soirée.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
14 déc. 2019 à 21:07
Salut,

La taille de police des commentaires est réduite par rapport à la taille de police des réponses, j'ai plus de difficulté à lire.
0
dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
14 déc. 2019 à 21:45
Non, elle n'a pas été réduite. Par contre, nous allons l'augmenter lundi ;)
++
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
14 déc. 2019 à 22:14
moi c'est simple , le veux le retour du jaune !
éventuellement une info sur mon courrier arrivé en MP
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 déc. 2019 à 22:18
Par le facteur avec sa voiture jaune ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
14 déc. 2019 à 22:46
oui ça fera un tire groupé ! plus caustique que moi brupala !
0