Arnaque sur un bien immobilier

Fermé
jfdenevers - 23 sept. 2007 à 20:12
 manal - 25 avril 2011 à 17:45
bonjour a tous
voila ce qui m amene dans votre forum
j ai actuellement un bien immobilier en vente que j ai mis sur le net j ai eu plusieurs contacte d eventuel acheteur, mais surprise j ai deux acheteurs qui sans visiter mon bien sans vouloir me telephonner mais qui m obligent de les contacter.
et de plus me certifient qu ils me reglent comptant mais c est la le hic il me reclament un rib pour faire la transaction
j ai donc envoyer un petit peu balader se fameux acheteur et la pas une apres une heure il en tombe un autre du ciel qui tout comme l autre venait de la cote d ivoire et du ministere des affaires etrangeres.
ils nous prennent vraiment pour des c..
je vous previens qu ils essayent par tous les moyens de vouloir nous escroquer
alors ne traiter jamais une affaire avec la cote d ivoire vous en payerez tres cher

jean françois

48 réponses

bonjour j ai eu affaire a des individus de ce genre ; je chercher des perruches catherines bleu j ai fait passer cela par internet ;et 2 jrs apres j ai ete contactes me disant qu ils me donnaient les oiseaux qu ils devaient repartir au gabon pour l un et l autre pour le cameroun mais que je devais rappeler un numero pour payer juste l envoi ;;; il y a des mises en garde qui sont faites meme a la tv mais malgres cela certains;ce font encore avoir; malheureusement qu es ce qu ils s imagine que l argent on le trouve sous le sabot d un cheval ! attention aussi au fosse annonce de loterie vous disant que vous avez gagne une grosse somme d argent ; ou une voiture! ou maison tout cela est faut bien sur alors faite bien attention bonne journee a tous gabychou
0
Actuellement il y a la meme arnaque venant du Benin !
Il doit venir visiter la maison, au dernier moment ne vient pas, puis propose d'envoyer un chèque ou demande un RIB...
Et est décidé a acheter sans etre venu voir !!!!
Cela fait 2 fois que notre notaire rencontre le cas cette année avec le meme scenario !
0
J'ai é eu la même chose pour la vente de ma maison sur le bon coin.
Un Mr DEVEAU Philippe de la cote d'Ivoire m'a dis être intéressé par mon bien, souhaitait des photos et confirmation du prix. Je lui ai envoyé des photos et confirmé le prix. Quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dis être ok pour la maison , m'a donné son état civil, mais bémol , proposé de me verser 10% pour la réserver car il ne vient en France que dans 3 mois .Je lui ai dis que je devais voir mon Notaire mais en parallèle je me suis renseigné sur ses coordonnées et j'ai recherché les forums d'arnaque immobilière et là j'ai retrouvé sous un autre nom le même profil! Comme si on ne trouvait pas curieux une personne qui achète une maison sans la visiter ! Et puis en règle général, je n'envoie jamais mes coordonnées bancaires ou personnelles à des inconnus..............
Dommage pour vous M.DEVEAU Philippe au 00225 03 72 08 14, je vous ai démasqué!
0
legrandmichel
11 déc. 2010 à 17:25
J'ai également reçu un mail du sieur DEVEAU que je n'ai pas ouvert
0
même par le bon coin, toute transaction doit passer par un notaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous j'ai exactement la meme histoire ,il m'achete la maison sans l'avoir vu en me donnant la moitié "rien que ça" et le reste plus tard . Cela semblait trop beau, j'ai de mander conseil et c'est justement sur ce site que l'on m'a orienté ,alors prudence !!!
0
Un arnaqueur du Bénin, Rocky Mc Cain
0
Idem pour nous, sur la vente de notre maison...

Bonjour,
Je suis Mme Juudith Dervesnier, exploitant petrolier sur une plate forme en Afrique de l'Ouest je suis interéssé par votre annonce que je viens de voir sur leboncoin.fr,
je voudrais savoir si elle est toujours disponible.
Je vous remercie pour votre reponse, il est prevue que je vienne pendant la deuxieme semaine du mois prochain, mais avant je voudrais savoir si vous avez des photos supplementaires qui me permettront de confirmer mon choix, sinon vous pourrez me certifier que c'est bien ce qui est sur le site que vous vendez.
Aussi pour eviter que l'occasion m'echappe je voudrais savoir si je peux reserver en vous versant un accompte de 20%, ce qui me permettra d'etre prioritaire sur les autres acquereurs.
Enfin nous pourrons prendre un rendez-vous avec un notaire pour les premieres demarches d'acquisition de bien, a mon arrivee.

Cordialement.
0
http://immomove.blogspot.com
0