Clé composée

Fermé
fergut Messages postés 118 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 11 déc. 2019 à 12:27
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 déc. 2019 à 11:32
Bonjour,
Je dois créer une clé composée pour joindre un champ d'une table à 5 champs d'une autre table
Merci de bien vouloir me renseigner


Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
11 déc. 2019 à 12:48
bonjour, si j'ai deviné ce que tu veux faire, moi je créerais cinq champs dans la table une, comme les cinq champs dans la table autre.
0
Salut
Merci pour ta réponse
J'ai un écran unique pour mes saisies, soit un formulaire pour la table adhèrent et un sous formulaire pour ma table forêt de l'adhérent (qui comprend une multitude de parcelles)
1 adhérent peut avoir plusieurs parcelles mais une parcelle peut appartenir qu'a un seul adhérent.
C'est donc le contrôle que je vœux faire.
Dans mon formulaire j'enregistre des données sur une ligne pour l'adhérent
Dans mon sous formulaire j'enregistre des données sur plusieurs lignes puis que l'adhérent du formulaire peut avoir plusieurs parcelles
Quand j'aurais saisie toutes les parcelles de l'adhérent en cours je ferais une requête pour connaître la contenance totale des parcelles "contenance_foret" qui me renseigneras le champ "contenance_foret" de ma table adhèrent
C'est donc le seul lien entre les deux (mais je dois vérifier qu'une parcelle appartiens bien qu'a un seul adhèrent (code_adherent calculé dans la table) et le contrôle doit se faire sur les champs: "INSEE_parcelle, lieu_dit, section et num"
Ou autre méthode
Merci de me suivre
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > fergut
Modifié le 11 déc. 2019 à 17:32
il y a deux tables, adherent et foret.
la table adherent contient un champ code_adherent (qui est une clé unique de cette table).
je suppose que la table foret contient un champ code_adherent, qui permet de déterminer le propriétaire de la parcelle.
je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de champ "contenance_foret" dans la table adhèrent, et d'utiliser une requête à chaque fois qu'il est nécessaire d'utiliser la contenance.
veux-tu empêcher que la même parcelle soit présente plusieurs fois dans la table foret? dans ce cas, il suffit de créer une clé unique sur les quatre champs qui définissent la parcelle.
0
Non la table foret ne contiens pas le code_adherent (champ calculé) de la table adhérent, il n'y aurais plus de problèmes.
C'est la question que j'ai posé par ailleurs, on ne m'a pas trouvé de solutions !.
Si ce n'est la clé composée que je ne connais pas!.
Si j'ai besoin de connaitre la contenance_foret qui détermine la cotisation de l'adhérent.
Oui je veux empêcher que la même parcelle soit présente 2 fois.
Je sais que je complique la BDD avec un écran unique comprenant le formulaire et le sous-formulaire mais la personne qui va tenir cette BDD ne comprendrais pas, elle le fait actuellement avec Excel en plusieurs saisies
qui génère des erreurs
Merci
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > fergut
11 déc. 2019 à 23:15
Chaque fois que tu as besoin de connaitre la contenance, il suffit d'utiliser une requête pour l'obtenir, au lieu de la sauvegarder dans un champ.
Comme tu veux empêcher que la même parcelle soit présente plusieurs fois dans la table foret, il suffit de créer une clé unique sur les quatre champs qui définissent la parcelle.
0
fergut Messages postés 118 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
12 déc. 2019 à 01:34
Si tu peux m'indiquer comment créer une clé unique. un champ table adhérent et 4 champs de la table foret
Merci

0