Ebay- Faire un achat groupé sans avoir besoin de contacter le vendeur ?

Résolu
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 11 déc. 2019 à 01:33
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 12 déc. 2019 à 03:30
Bonjour,


Pardon si ça n'est pas le bon forum, mais CCM m'exaspère avec tous ces forums où on ne trouve jamais aucune catégorie dans laquelle faire rentrer ses questions.
Désolée aussi si la question est un peu «stupide», mais je ne suis pas habituée à utiliser EBay, et j'ai lu déjà des sujets et autres question-réponse sur le net à ce propos, mais la clarté des réponses à ce sujet ne me satisfaisait pas, d'où ma présence ici, pour demander directement ce qu'il en est.

De ce que j'ai compris, pour faire un achat groupé chez un vendeur EBay, on confirme chaque commande individuellement, mais on ne paye pas, puis... on attends la facture ? on contacte le vendeur pour lui signaler qu'on veut grouper les achats ?
EBay nous dit même qu'il y a un bouton qui serait directement disponible pour tout ça....
Bref, je m'y perds entre toutes les versions.

Honnêtement : je n'ai pas envie de devoir m'embêter à contacter le vendeur pour lui signaler que j'aimerais une commande groupée.

Au regard de tout ce que vous venez de lire, ma question est donc : Quelle est la marche précise à suivre pour faire un envoi groupé sur EBay sans avoir à contacter le vendeur ?

Merci d'avance pour votre temps.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 11 déc. 2019 à 01:53
Salut,

Add to cart,

ou,

Ajouter au panier
1
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
11 déc. 2019 à 11:57
Bonjour, merci pour votre réponse.

Ajouter au panier, puis ?
Pardonnez-moi, mais il ne suffit tout de même pas d'ajouter au panier sans rien faire ensuite...
Si vous pouviez être un tout petit peu plus précis...

Merci beaucoup pour votre temps, pardon pour le dérangement.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
11 déc. 2019 à 12:31
Après tu va dans ton panier et tu paies pour le lot
0
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
11 déc. 2019 à 17:14
Donc, le groupement est automatique, le site s'en charge ?
C'est-à-dire, que du moment qu'on a plusieurs achats chez le même vendeur dans le panier, ça groupera automatiquement les frais d'envois quand on voudra payer ?
Car tout le monde y va de sa version sur internet, à croire que ça n'est pas le cas...

J'ai même vu passer un vendeur qui marquait spécifiquement : "Merci d'attendre la facture avant de régler pour les achats groupés".
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 11 déc. 2019 à 17:31
Si c'est le même item # mais en plusieurs couleurs différentes, tu aura les frais de d'envoi et les rabais si applicables combinés automatiquement.

Mais eBay ne fais presque que mettre en relation vendeurs et clients en fait, c'est sur qu'il faut s'arranger avec le vendeur pour changer les frais d'envoi de base des items différents.

Donc lui demander avant d'acheter, pour attendre une facture (Invoice) après achat.
0
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
12 déc. 2019 à 02:09
«Donc lui demander avant d'acheter, pour attendre une facture (Invoice) après achat.»

C'est obligé... ? Il ne le fait pas de lui-même quand il voit que le même client a acheté 7 trading cards différentes chez lui ?

Bon... Et, si je puis encore abuser de votre science : en pratique donc, cela se passe ?
Je confirme d'abord chaque commande, mais je paye pas (sinon, il devra rembourser lui-même les frais de ports et en attendant je les paie quand même), puis seulement à ce moment-là... quoi ?
Je donne le numéro de chaque commande dans un message adressé à lui, et je lui dis que j'aimerais un envoi groupé ?
Puis j'attends la facture ?

Désolée si c'est bête comme question, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça.
Comme ça me servira plus tard encore, j'essaie d'avoir une idée claire de la marche à suivre «classique», qu'on peut utiliser avec tous les vendeurs.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0