Ebay- Faire un achat groupé sans avoir besoin de contacter le vendeur ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
TsukinoMochi
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,


Pardon si ça n'est pas le bon forum, mais CCM m'exaspère avec tous ces forums où on ne trouve jamais aucune catégorie dans laquelle faire rentrer ses questions.
Désolée aussi si la question est un peu «stupide», mais je ne suis pas habituée à utiliser EBay, et j'ai lu déjà des sujets et autres question-réponse sur le net à ce propos, mais la clarté des réponses à ce sujet ne me satisfaisait pas, d'où ma présence ici, pour demander directement ce qu'il en est.

De ce que j'ai compris, pour faire un achat groupé chez un vendeur EBay, on confirme chaque commande individuellement, mais on ne paye pas, puis... on attends la facture ? on contacte le vendeur pour lui signaler qu'on veut grouper les achats ?
EBay nous dit même qu'il y a un bouton qui serait directement disponible pour tout ça....
Bref, je m'y perds entre toutes les versions.

Honnêtement : je n'ai pas envie de devoir m'embêter à contacter le vendeur pour lui signaler que j'aimerais une commande groupée.

Au regard de tout ce que vous venez de lire, ma question est donc : Quelle est la marche précise à suivre pour faire un envoi groupé sur EBay sans avoir à contacter le vendeur ?

Merci d'avance pour votre temps.

1 réponse

Messages postés
22907
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 277
Salut,

Add to cart,

ou,

Ajouter au panier
TsukinoMochi
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Bonjour, merci pour votre réponse.

Ajouter au panier, puis ?
Pardonnez-moi, mais il ne suffit tout de même pas d'ajouter au panier sans rien faire ensuite...
Si vous pouviez être un tout petit peu plus précis...

Merci beaucoup pour votre temps, pardon pour le dérangement.
fabul
Messages postés
22907
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 277
Après tu va dans ton panier et tu paies pour le lot
TsukinoMochi
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Donc, le groupement est automatique, le site s'en charge ?
C'est-à-dire, que du moment qu'on a plusieurs achats chez le même vendeur dans le panier, ça groupera automatiquement les frais d'envois quand on voudra payer ?
Car tout le monde y va de sa version sur internet, à croire que ça n'est pas le cas...

J'ai même vu passer un vendeur qui marquait spécifiquement : "Merci d'attendre la facture avant de régler pour les achats groupés".
fabul
Messages postés
22907
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 277
Si c'est le même item # mais en plusieurs couleurs différentes, tu aura les frais de d'envoi et les rabais si applicables combinés automatiquement.

Mais eBay ne fais presque que mettre en relation vendeurs et clients en fait, c'est sur qu'il faut s'arranger avec le vendeur pour changer les frais d'envoi de base des items différents.

Donc lui demander avant d'acheter, pour attendre une facture (Invoice) après achat.
TsukinoMochi
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
«Donc lui demander avant d'acheter, pour attendre une facture (Invoice) après achat.»

C'est obligé... ? Il ne le fait pas de lui-même quand il voit que le même client a acheté 7 trading cards différentes chez lui ?

Bon... Et, si je puis encore abuser de votre science : en pratique donc, cela se passe ?
Je confirme d'abord chaque commande, mais je paye pas (sinon, il devra rembourser lui-même les frais de ports et en attendant je les paie quand même), puis seulement à ce moment-là... quoi ?
Je donne le numéro de chaque commande dans un message adressé à lui, et je lui dis que j'aimerais un envoi groupé ?
Puis j'attends la facture ?

Désolée si c'est bête comme question, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça.
Comme ça me servira plus tard encore, j'essaie d'avoir une idée claire de la marche à suivre «classique», qu'on peut utiliser avec tous les vendeurs.

Merci beaucoup pour vos réponses.
fabul
Messages postés
22907
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 277
Même si il dit qu'il peut combiner les envois, des fois automatiquement, normalement, contacter, c'est préférable, tu ne perds que quelques secondes au pire.

Tu lui pose les questions usuelles, genre Hello, Can you combine shipping ? What is the shipping cost for both items to "Pays" "Ville" "Code Postal" ?

Tu lui donnes les numéros d'items ex: Items 123796326002 & 123796326357

Puis si sa réponse est satisfaisante, tu achètes, tu lui envoie un autre message comme quoi, Can you please send me an invoice for my items ?

Tu peux aussi même passer par le système eBay dans le menu des items achetés pour faire cette demande, "Ask for an invoice" ou un truc du genre.

Des fois il ajuste le prix sans que tu en sois averti, tu fais juste aller pour payer, puis tu vois que le prix est ok, comme tu peux aussi recevoir une notification, mais ça fait longtemps que ça m'est arrivé (La notification), normalement je vais juste pour payer et quand je vois que le prix est ajusté, je paie.
TsukinoMochi
Messages postés
108
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Merci beaucoup pour cette réponse précise ! :D
Avec tout ça, je pense que je suis (enfin) parée !

Merci encore !