Supprimer acces à la télé

Fermé
GuillaumeBo - Modifié le 10 déc. 2019 à 20:59
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 déc. 2019 à 10:59
Bonjour à tous,

Je sais que cela peux paraître bizarre mais j'ai une télé 4K LG sur la quelle je souhaiterais supprimer l'option télévision (LiveTV) ne regardant pas la télé pour les programmes des temps anciens et frisant l'overdose de médiocrité intellectuelle (et on se demande pourquoi de plus en plus de gens frisent le record de la connerie...).

Est ce possible de faire cela si oui comment ?

merci d'avance pour vos réponses qui je l’espère seront constructives..

PS: j'ai une télé LG 49UH603V
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
10 déc. 2019 à 22:01
Bonjour
Je en suis pas sur de comprendre mais si le but est de ne pas regarder la télévision (via câble, satellite, etc) il suffit de réinitialiser et de ne plus faire de recherche de chaines.
Mais non vous ne pourrez pas "désactiver" ça, c'est une télé, il y a donc des "entrées" diverses de flux média, il suffit de ne plus utiliser celles dont vous ne voulez pas.


bav
1
quitte à ne pas regarder la télé je souhaite le supprimer de la télé pour l'enlever des impots au passage d'ou l'envie de la transformer en écran tout en gardant la possibilité d'avoir les applis
0
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > GuillaumeBo
Modifié le 11 déc. 2019 à 11:00
Je ne pense pas que vous compreniez.
On ne peux pas le faire, la télé n'est pas juste un appli comme sur votre Smartphone. Une télé EST une télé d'abord. Elle possède du "matériel" pour remplir ce rôle. Si vous ne voulez pas de télé il faut la revendre.

Quand au impôts il se foutent pas mal de l'utilisation, du moment que vous possédez une télévision même si vous la débranchez de la prise, si un impôt existe vous êtes redevable.
Comme une voiture, même si elle ne roule jamais, vous payez.
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
11 déc. 2019 à 07:42
Bonjour,

Je ne suis pas certain que le fait de supprimer l'accès aux fonctions LiveTV suffise à exempter de la taxe TV, sachant que ce n'est pas le canal internet qui est concerné mais l'accès aux programmes par tous moyens (antenne TNT, parabole, wifi, etc.)

Imaginons que quelqu'un achète un téléviseur et ne le branche jamais ou n'ait pas de courant électrique chez lui, à ma connaissance il reste redevable. Sinon chacun pourrait déclarer s'en servir comme port-manteau. La médiocrité intellectuelle ne touche pas uniformément tous les agents de t'Etat.

Il me semble que seul un poste en maison secondaire pour quelqu'un qui paie déjà une redevance est exempté. A vérifier cependant.
1
MPMP10 Messages postés 39624 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 11 déc. 2019 à 07:56
Bonjour,
Quand on pense qu'il suffirait de ne pas l'allumer...

1