CPU qui n'est plus reconnu

Fermé
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 20:10
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 00:07
Bonjour, bonsoir,

C'est la première fois que je poste une question sur un forum, mais je suis à bout...
J'ai monté un pc moi-même avec comme composants :
-Msi Meg z390 Ace
-I7 9700k
-Rtx 2070 super
-Watercooling corsair H100i
-Alimentation RMX750
-16 go ram corsair vengeance rgb pro(2 x 8 go dual chanel)
-SSD Samsung 500go
-HDD Seagate 2to
-Quelques ventilateurs et un boîtier corsair spec omega
Voici mon problème, après le montage tout démarre normalement, j'ai mis à jour le bios de msi et j'ai installé Windows 10 (que j'ai acheté et non cracké), tout roule sur des roulettes jusque là puis j'installe les drivers via driverscloud, et là le premier problème intervient, ma souris et mon clavier ne répondent plus à partir du moment où j'ai installé le logiciel (mais ils sont toujours allumé) et le pc ne s'éteint pas lorsque j'appuie simplement sur le bouton power du boîtier, obligé de forcer l'arrêt en restant appuyé. En le rallumant, tout refonctionne normalement jusqu'à l'installation de l'antivirus, rebelotte sauf que cette fois en rallumant le pc le clavier et la souris ne s'allume pas alors je change de port usb et cela refonctionne, alors je décide maintenant "d'allouer mon HDD" car il n'était pas encore formaté, puis rebelotte mais cette fois, pire que tout, en rallumant le pc, il n'y avait plus d'image sur l'écran comme s'il n'était pas relié en HDMI puis le clavier et la souris ne s'allumait plus sur aucun port usb. En regardant à travers la vitre du pc, la led rouge CPU de la carte mère est allumée, ce qui voudrait dire que le processeur n'est plus reconnu. J'ai essayé plusieurs choses, la première, de retirer la pile de la carte mère, la deuxième, d'appuyer sur le bouton Cmos de la carte mère, j'ai essayé de débrancher le câble d'alimentation du cpu, j'ai ensuite essayé de le brancher sur "CPU power 2" de la Carte mère, j'ai aussi retirer la pompe du Watercooling pour voir le processeur (surtout pour voir s'il y avait bien de la pâte thermique) mais rien n'y a fait... Au moment où le pc fonctionnait, le processeur était vers les 34°C. Je n'ai rien touché dans le bios, pas d'overclock ou quoi que ce soit. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, je suis désespéré...

Cordialement et merci d'avance aux personne qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

Camille31400 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 9
Modifié le 12 déc. 2019 à 21:01
Bonjour,

Ca peut paraître évident mais avez vous essayé de réinstaller Windows?

Avec plaisir
0
Diego41blois Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 00:07
Le soucis est qu'il n'y a aucun affichage sur n'importe quel écran, le pc s'allume mais ne se lance pas, ce qui fait que je ne peux ni accéder au bios, ni boot sur le disque, rien du tout. En fait c'est comme s'il j'allumais un pc sans processeur. Mais j'ai eu le bilan de LDLC, ils ont essayé tout mon matériel en changeant juste le processeur et le pc s'est lancé, donc il y avait un défaut ou je ne sais quoi sur le CPU, voili voilou, je vais laisser le post au cas où une autre personne aurait le même soucis plus tard.
Un processeur peut, être défaillant même neuf :/
0