Conservation des messages supprimés

Résolu/Fermé
Jo - 10 déc. 2019 à 00:05
 tina - 15 sept. 2022 à 23:12
Bonjour,

Pourriez vous svp m’indiquer le délai de conservation des messages supprimées sur les serveurs de FB , j’ai entendu dire qu’ils ne les gardent pas longtemps

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 10 déc. 2019 à 16:04
Bonjour,

Ne jamais dire jamais.

Pour ce qui est de la suppression de compte /

https://fr-fr.facebook.com/help/224562897555674
Extrait :
"La suppression de tout le contenu que vous avez publié peut prendre jusqu’à 90 jours, à partir du moment où vous lancez le processus. Ces informations ne sont pas disponibles sur Facebook pendant que nous les supprimons.
Toutefois, même après 90 jours, il est possible que des copies de vos informations se trouvent toujours dans le système de sauvegarde qui nous permet de récupérer vos données en cas de catastrophe, d’erreur logicielle ou d’autre évènement entraînant une perte de données. De plus, dans certains cas, nous sommes susceptibles de conserver vos données pour des questions d’ordre juridique, d’infraction à nos conditions générales ou de prévention des risques. En savoir plus sur notre Politique d’utilisation des données."


Leur politique sur les données /

https://www.facebook.com/privacy/explanation

Oui c'est je supprime tout mais je peux en garder un peu.

De la lecture /
https://www.phonandroid.com/facebook-condamne-amende-30-000e-suite-plainte-ufc-que-choisir.html
Pas retrouver les plaintes plus récente, mais en gros il y a gros flou sur les données conservé et leur utilisation. Facebbok se domicilie ailleurs et donc dépend des lois de l'autre pays pour certaine chose et du pays de l'utilisateur pour d'autre.

Tous ceci /
Ne change en rien , si tes données ont été copier et publier ailleurs.
La il faut voir avec chaque cite, chaque navigateur, moteur de recherche, pour leur retrait d’après la loi européenne.

Sans compter les vols de données /
Juste pour Facebook , déjà eu 50 millions de comptes données volées, autre attaque a 12 millions ... c'est pas rare et pas juste deux ou trois personnes.
(tout autre sites, réseaux sociaux c'est idem)

Pour dire que RIEN sur le net , n'est sur et personnel.
3
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
10 déc. 2019 à 00:37
Bonjour Jo,

Il n'y a aucun délai vu que toutes tes données ne sont jamais réellement supprimés.
Elles sont conservés pendant plusieurs années.

Cordialement,
1
Merci :)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Jo
10 déc. 2019 à 13:13
Avec plaisir :)

Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE : Marquer un fil de discussion comme étant résolu
0
Une autre question stp , si je supprime définitivement mon compte FB , est ce que mes informations personnelles seront définitivement effacés des serveurs : photos , liste d’amis , messages envoyés, messages supprimés, commentaires etc
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Jo
Modifié le 10 déc. 2019 à 15:37
Je t'invite à consulter le message très détaillée de gugu01 que je salue au passage ;-)
0
Merci pour les réponses , question résolue
0