Redémarrage impossible [Résolu]

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
perli-popette
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire,je n'ose plus redémarrer mon ordinateur,depuis quelques semaines j'ai migré de windows 7 famille vers windows 10 famille,j'ai déjà eu quelques soucis,mais là c'est galère.
Lorsque je redémarre l'ordi,il se bloque,j'ai déjà essayé de restaurer à une précédente date,j'ai réinitialisé windows à zéro,lorsque je redémarre rien à faire il bloque,c'est très embêtant,je ne peux plus éteindre mon ordi ou redémarrer quand c'est nécessaire.En restaurant à une date antérieur il démarre mais ne redémarrera pas,donc je dois restaurer a chaque coup si je veux qu'il se rallume :(

Sur ordinateur de bureau avec windows 10.
Quelqu'un peut-il m'aider à régler ça s'il vous plait ?




Configuration: Windows / Firefox 71.0

6 réponses

Messages postés
11194
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2665
bonsoir
je ne m'y connais pas assez pour vous répondre
la quantité de ram est minimale mais ça devrait aller, donc pas de ram en plus pour le moment
je pense que c'est plus un soucis lors de la migration
ce serait mon pc, je formaterais la partition système (C) et je recommencerais depuis une iso
mais encore une fois, il y a sans doute d'autres solutions à entreprendre avant cela
Messages postés
11194
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
2665
bonjour
comment avez vous effectué la migration?
c'est bien un pc fixe (de bureau)?
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Bonsoir,merci de t'occuper de mon cas :)
PC de bureau,j'ai migré par le site microsoft avec la licence de mon windows 7 vers le 10,maintenant j'ai une licence numérique,c'était il y a quelques semaines déjà.
Nicolas3538
Messages postés
596
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
25
Bonsoir,
Quelle est la configuration de votre pc? Je miserais sur un souci au niveau de la RAM.
perli-popette
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Bonsoir :)
Si j'ai regardé au bon endroit.
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz 3.10GHz
Système:
Mémoire installée (RAM):4,00Go
Type de système:Système d'exploitation 64bits,processeur x64
perli-popette
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
J'ai fait un scan avec crucial,mais je ne sais pas l'interpréter :

https://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/5F580ADA31D926C3
perli-popette
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Bonsoir,quelqu'un ?
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Bonjour,j'ai toujours le même problème,je m'adresse à vous car je suis incapable de régler ça seul,j'ai répondu à vos questions concernant ma configuration,et je n'ai plus aucune réponse depuis,j'aimerai savoir si acheter et installer les barres de RAM réglera le problème ?
Ne me laisser pas le bec dans l'eau svp .

Merci
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Bonsoir,
d'accord merci,je ne sais pas comment m'y prendre pour formater et me servir d'une iso,je vais attendre de voir si quelqu'un se manifeste pour essayer quelque chose avant de formater.
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
1
Bon je ne sais pas pourquoi mais ma dernière tentative pour redémarrer mon ordinateur à fonctionné.

Merci