MagicInfo server contenu [Résolu]

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
jeannets
Messages postés
16995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,

voila je viens de mettre en place un magicinfo server, j'ai fait la liaison télé/server sans souci.
Le problème est au niveau du contenu: je peux sans souci diffuser du contenu vidéo mais c'est tout. Impossible de mettre une image powerpoint etc
Si quelqu'un a déja eu le problème et a une solution merci de m'aider svp.

Merci à vous :)

2 réponses

Messages postés
16995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 041
Bonjour,

Ça ne marche pas avec power Point... Tu dois en faire une vidéo, c'est à dire l'encoder dans un contener AVI ou MP4 ou MKV et ensuite, tu pourras le diffuser

Voir la thérie ici https://support.office.com/fr-fr/article/Convertir-votre-pr%C3%A9sentation-en-vid%C3%A9o-C140551F-CB37-4818-B5D4-3E30815C3E83

Attention à produire un standard que ta TV est capable de reproduire.
jeannets
Messages postés
16995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 041
Je ne connais pas cette TV surtout sans savoir son modèle..! mais je fais des choses identiques avec une boite à côté, sous Android aussi... Mais, j'ai du y installer des applications (comme pour les Smartphones)..

Il faut bien regarder dans la fiche technique de ta TV, les caractéristiques et les formats des fichiers acceptés...
Par ex... Pour certaines Vidéos, j'ai du les réencoder pour que ça marche... Sinon, c'est un écran noir... ou alors uniquement l'Audio ou l'inverse L'image et pas le son...

-- Je pense aussi que tes fichiers Images ou Vidéos transitent par ta BOX (soit filaire, soit Wifi) et tu doit peut etre autoriser l'UDP... Mais il faut aussi bien respecter les noms des dossiers, voir même sans caractères accentués... par ex Vidéo devrait etre Video (sans accent) Music et Image (ou Photo ou Picture)

-- C'est quelle version de MagicInfo que tu as..??

-- Es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'une version démo ou limité..?? car je lis sur les sites qu'il y a des licences à acheter, selon le nombre d'écrans....??
ichigoalexandre
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

C'est effectivement payant pour plus de 10 appareils, mais ce n'est pas mon cas. pour ce qui est du format ils sont accepté par l'application coté serveur donc il ne devrai pas y avoir de souci. Pour la version je vous la communiquerai dès que je serai sur les lieux ou sont les télés physiquement.
Merci de votre aide
jeannets
Messages postés
16995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 041
OK; Il faut bien conserver la philosophie de ces system.

Il y a Le SERVEUR qui contient et diffuse les images ( ici, c'est un PC sous Windows avec logiciel Serveur XXX)
et L'autre côté, le CLIENT qui est apte à capter la diffusion et l'afficher (ici, ta TV avec MagicInfo)

Les deux doivent pouvoir communiquer via ta BOX et aussi se comprendre... Est-ce bien le cas.??
ichigoalexandre
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Oui jusque la pas de souci (puisque la diffusion de vidéo fonctionne sans souci)
jeannets
Messages postés
16995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 041 > ichigoalexandre
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Oui, je pense qu'il y a quand même un soucis... Diffuser une vidéo ( EN WIFI...??? ou en FILAIRE..???)
On ne peut pas tirer de conclusion par une réciprocité.... ex. les alcooliques ont le nez rouge... Est-ce que tous ceux qui ont le nez rouge sont des A... Non, on ne peut pas conclure ainsi.

Certes la liaison existe (au moins pour la Vidéo ou certain type de Vidéo) mais ça ne signifie pas que ça fonctionne pour le reste.

On peut aussi imaginer que les images arrivent bien à la TV... Mais que la TV n'est pas en mesure de les afficher..?? On ne possède aucune informations sur ces fichiers.
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

oui c'est aussi ce que je pense. Malheureusement je ne suis pas en mesure d'aller sur place actuellement pour tester les différentes solutions que l'on a pu évoquer ici.
Dès que possible je vous tient au courant.

Merci encore.