Compatibilité entre Windows Defender et Kaspersky Free Antivirus [Résolu]

Signaler
-
bazfile
Messages postés
23219
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour



Je me pose une question sur la compatibilité entre Windows Defender qui est un pare-feu et un antivirus et Kaspersky free antivirus (j'ai désinstallé Kaspersky Secure Connexion, car non seulement j'avais des tas de notifications, mais comme il y a un serveur fictif dans un pays toujours différent, Microsoft ou Google pensait qu'il s'agissait d'une tentative d'intrusion et bloquait mon adresse et je devais répondre à chaque fois que c'était bien moi). Kaspersky Free Antivirus est il aussi un pare-feu? Sinon il faut que j'active Windows Defender, mais les deux sont ils compatibles? Si oui très bien, mais sinon que dois je faire? Activer Windows Defender en temps réel et conserver Kaspersky free pour des nettoyages ponctuels ? Actuellement Windows Defender et Kaspersky free sont tous les deux activés, fonctionnent ensemble et sont reconnus sans problème dans les paramètres de sécurité qui montrent que tout est protégé en distinguant ce qui l'est par chacun des deux; il faut peut être que je fasse attention lorsque j'ai des mises à jours de Windows et/ou de Kaspersky?



Cordialement

2 réponses

Messages postés
95883
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2020
2 680
Bonjour .....

Lorsque tu installes Kaspersky qu'il soit Free ou payant celui-ci désinstalle d'office Windows Defender et prend le relai !
Si tu es sous Windows 10, tu peux conserver uniquement Windows Defender car celui-ci est tout aussi efficace que Kaspersky Free (Source)
Lien utile ► Ici
Pour résumer il ne faut qu'un seul antivirus sur une machine !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
Messages postés
23219
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 janvier 2020
6 813
Bonjour,
Quand tu installes un antivirus tiers, Windows Defender se désactive automatiquement, si l'antivirus gratuit que tu installes n'a pas de pare-feu, le pare-feu de Windows reste actif, si tu désinstalles l'antivirus Windows Defender se réactive automatiquement.