Keynote : "document saturé" [Résolu]

Signaler
-
Raymond PENTIER
Messages postés
50810
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,
Je n’arrive pas à ouvrir un fichier Keynote. J’ai de l’espace dans mon iCloud drive mais quand j’essaye d’ouvrir le document on me dit que le document est saturé et que je ne peux pas l’ouvrir. S’il vous plaît c’est urgent jai ma présentation mardi.

1 réponse

Messages postés
50810
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
11 879
Bonjour.

Apparemment tu as exagéré sur le nombre et la taille des images, des photos, des vidéos et des fichiers de musique insérés dans la présentation, et tu as dépassé la capacité de traitement du logiciel (à ne pas confondre avec la capacité de stockage de i-cloud drive).
J'espère que tu avais fait des copies au fur et à mesure de l'avancée de ton travail, et que tu ne seras pas obligé de tout reprendre à zéro ...
Merci Raymond! J’ai trouvé comment récupérer mon fichier. Merci quand meme.
Raymond PENTIER
Messages postés
50810
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
11 879
Ouf ! Tant mieux pour toi.
Mais prends l'habitude, jusqu'à en faire un réflexe : chaque fois que tu t'attelles à un travail important, fais régulièrement des copies de secours, avec un nom (légèrement) différent, et sur des supports divers (cloud, CD, disque dur externe, clés USB). En cas d'incident, tu reprends la copie la plus récente.
Et quand le travail est définitivement terminé, tu peux ne garder qu'une seule copie et supprimer les plus anciennes, pour faire un peu de place ...