Renouvellement Norton sans infos facturation [Résolu]

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Machilou
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Bonjour à tous !

Sur mon Compte Norton, comment renouveler et activer mon produit Norton Deluxe 360° avec une clé produit achetée dans le commerce, sans avoir à saisir mes informations de facturation comme par exemple le numéro et le cryptogramme de ma carte bancaire ?
Je peux annuler le renouvellement automatique ensuite mais il faut tout de même saisir les infos personnelles de paiement ; ce que je ne veux absolument pas.

Les années précédentes, je n'ai jamais eu ce souci.

Merci à l'avance pour vos réponses.

14 réponses

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2 janvier 2020
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Bonjour,
" avec une clé produit achetée dans le commerce"
- Installer la version du commerce
- Entrer la clé lorsque on vous le demande.
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17 décembre 2019
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Bonjour et merci pour ta réponse !

C'est ce que je faisais chaque année avec ta solution.

Mais cette année, après avoir saisi ma clé, il faut quand même saisir aussi ses informations de facturation si je veux activer le produit (sinon, pas d'activation) dans l'écran qui s'affiche après la saisie de ma clé ; ce qui est tout de même illogique.

J'attends donc une autre réponse.
^Abel^
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Vous avez le CD du commerce.
Il faut donc il me semble désinstaller votre ancienne version et réinstaller avec le CD
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17 décembre 2019
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Re… !

1°) Ce n'est pas un CD que je possède mais une carte prépayée avec une clé d'activation (25 chiffres)

2°) Un ami, qui a voulu aussi renouveler son produit Norton, a le même souci que moi ; il a tenté de désinstaller son Norton actuel pour installer le nouveau avec sa clé d'activation mais cela ne marche pas non plus.

Il faut quand même saisir ses infos personnelles de facturation.

A+ pour une autre solution.
^Abel^
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2 janvier 2020
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Vous avez tenté ça :
"Comment renouveler Norton avec clé ?
Pour activer votre abonnement, dans la fenêtre principale du produit Norton, cliquez sur Activer maintenant. Pour renouveler votre abonnement, dans la fenêtre principale du produit Norton, cliquez sur Aide, puis sous INFORMATIONS SUR LE COMPTE, cliquez sur Saisir la clé de produit."
Machilou
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J'ai oublié de préciser que j'utilise Norton depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de souci pour l'activer (soit avec un CD dans le passé et une clé d'activation depuis 5 ans) et l'installer ensuite sur mes 5 appareils concernés.
Et, contrairement à cette année, je n'ai jamais eu à saisir mes coordonnées bancaires.
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17 décembre 2019
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Nos 2 derniers posts se sont croisés.

Merci pour ton aide.

J'ai déjà tenté ta solution ; mais sans succès car toujours les informations de facturation à donner.

A+.
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14 janvier 2020
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Bonjour,

En suivant "Activation ou renouvellement de votre produit Norton à l'aide d'une clé de produit ou d'un code"
Sur cette page :
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v24808774

A quel moment cela demande ta CB ?

Le code est bien validé ?

(différentes carte possible avec des subtilités, activation, renouvellement, renouvellement lié au compte ...)
-------------
Ou voir pour désactivé le renouvellement auto et retenter aprés :
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20090818144126EN

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14 janvier 2020
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Bonsoir ,
Ça me semble normal cette demande pour les informations de facturation mais bon....

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080417115558EN

Je pense que la solution se trouve ici en caractères gras ;

" Renseignez vos informations de facturation pour activer le renouvellement automatique ou vérifiez votre mode de paiement s'il est déjà enregistré dans votre compte.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

(Configuration Windows 10 ).
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17 décembre 2019
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Bonjour à tous les deux !

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà pris connaissance des liens que vous indiquez.

Que ce soit :
- à partir de mon Compte Norton
- à partir de ma fenêtre Norton sur mon ordinateur (dans la barre des tâches)
- à partir du lien indiqué sur la carte avec la clé achetée dans le commerce
(lien : https://www.norton.com/enroll),
je me retrouve toujours avec cette demande d'informations de facturation après la saisie de ma clé de produit.

Si je ne saisis pas ces infos, je ne peux donc pas activer le produit Norton acheté.

J'ai justement acheté une carte avec la clé du produit Norton 360° dans le commerce pour ne pas avoir à saisir mes données bancaires ! Et voilà, je suis attrapée !

Un de mes amis m'a dit que c'était pour "forcer le renouvellement automatique" d'année en année directement sur le site de Norton (même s'il y a une possibilité de le désactiver ensuite après l'installation du produit). Bien évidemment, je n'ai jamais adhéré au renouvellement automatique (y compris la version de Norton que j'utilise actuellement et qui arrive à échéance).

Bien évidemment, j'ai posé aussi la question sur le site de Norton mais à ce jour, je n'ai pas reçu de réponse.

A+ pour un nouveau conseil.
gugu01
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Sur ta version actuelle qui arrive a échéance , le renouvellement auto est activé ou désactivé sur ton compte ?
(par défaut il doit être actif, donc a désactivé)

Tu peux aussi donner des images, de cette étape si ça aide a visualiser (sans info sensible)
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
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Merci pour ta nouvelle réponse.

Je viens de regarder à nouveau mon compte Norton, qui possède 4 onglets.

Onglet Abonnement :
Sur la 1ère ligne : "Norton Security Deluxe" + bouton "Renouveler"
Sur la 2ème ligne : "5 licences sur 5 utilisées" + "Gérer les licences" + "Télécharger"
Sur la dernière ligne :
Abonnement annuel = Expiration + Expiré : le xx/xx/2019 + Clé : xxxxx + N°Série : xxxx

Onglet Infos Personnelles : mes coordonnées

Onglet Facturation : aucune info n'a été saisie

Onglet Historique Commande : liste de mes produits Norton année après année

Je note au passage que je n'ai aucun bouton "Renouvellement Automatique" ( à activer ou à désactiver) dans aucun des onglets ; donc, dans l'éventualité où il serait activé, où peut-il bien se trouver ?

A+ pour ton avis.
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Salut,
avec une clé produit achetée dans le commerce
Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir où (ou chez qui) l'as-tu acheté ?

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Re… !

J'ai acheté ma clé produit Norton Deluxe 360° à Carrefour comme chaque année et ce, depuis plusieurs années, sans jamais avoir eu aucun souci dans le passé lors du renouvellement de mon produit.

En faisant à nouveau des recherches sur le Web, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir ce souci avec les infos de facturation à saisir sur le site de Norton après avoir saisi les 25 chiffres de la clé du produit (de nombreux utilisateurs ont quitté Norton pour cette raison).

D'autre part, Norton by Symantec se nomme dorénavant Norton LifeLock : ne serait-ce pas dû à ce changement ?

A+.
zipe31
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Merci pour cette précision.

En passant, j'avais fait une recherche sur ton produit et voilà ce que j'avais pu lire chez Amazon :

ABONNEMENT PRÉPAYÉ AVEC INSCRIPTION ET ACTIVATION EN LIGNE : un mode de paiement (carte de crédit ou PayPal) doit être enregistré dans votre compte Norton pour pouvoir l'activer et l'utiliser.¹ Vous ne serez débité que lorsque la période prépayée sera écoulée. 
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Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
(je me bats depuis 2 à 3 jours pour tenter de trouver une solution)
Ta dernière réponse avec "Amazon" confirme ce que j'ai découvert de mon côté.

Un de mes amis a le même souci que moi et a réussi à avoir l'info que je craignais : en effet, il faut absolument saisir ses infos de facturation après avoir saisi les chiffres de la clé du produit pour pouvoir enfin activer le produit (et désactiver le renouvellement automatique ensuite alors que les données bancaires auront déjà été saisies).
Et cette obligation est impérative depuis cette année 2019. Ce changement est dû au fait que "Norton by Symantec" est devenu "Norton LifeLock" qui gère d'une autre manière les abonnements et renouvellements des produits.
Sur le forum de Norton, on me conseille de faire "un chat en ligne" ; ce que je refuse. Je voulais juste une réponse explicative à ma question.

Par conséquent, je ne sais pas encore si je vais continuer avec Norton (que j'utilise depuis 10 ans).
Si je continue avec Norton, à ton avis, il vaut mieux que je donne les références de ma CB ou plutôt prendre un compte Paypal (en sachant que rien ne sera prélevé cette année puisque j'ai déjà payé la clé d'activation du produit et que l'année prochaine, j'en rachèterai une autre) ? J'espère aussi que leur site est vraiment sécurisé (car je n'ai jamais donné mes infos bancaires, ni rien payé avec ma CB sur Internet pour qui que ce soit)

A+ pour ton avis.
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Bonjour à tous !

J'ai installé hier soir mon produit Norton sur mes 5 appareils
(en désactivant ensuite "renouvellement automatique")
Après tout, j'ai payé ma clé d'activation !
Par contre, je vais peut-être étudier une autre solution pour l'année prochaine.

Bilan : difficilement acceptable (Norton Symantec = Norton LifeLock).
"Si pas de saisie des infos personnelles de facturation, pas d'activation du produit Norton"
(qu'il soit acheté avec une clé d'activation dans le commerce, sur un site Internet ou bien sur Norton)

Je tenais sincèrement à remercier toutes les personnes qui ont voulu m'aider.
Bravo pour votre esprit de solidarité !

Bonne journée. A+ sur le forum.
MPMP10
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De rien.
Donc ma réponse <10> était exacte cela dit en passant....
Bonne journée.
zipe31
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14 janvier 2020
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De rien.

Bonne journée à toi aussi.
gugu01
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De rien.

Si utilisation correcte, "maison", un antivirus gratuit ou celui par défaut sous w 10, est suffisant.
^Abel^
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Bonne Journée également :)
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Salut à vous 3 !

Merci pour vos nouvelles réponses suite à mon dernier post.

"gugu01" : j'ai pensé aux solutions que tu m'indiques.
Mais un de mes ordinateurs est un ordinateur que je me sers professionnellement ; donc, je souhaite une protection antivirus renforcée.

A+.
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Re... ! C'est encore moi !

Eh bien, on va se retrouver dans 2 autres nouveaux posts, que je vais créer !
1er problème : VPN
2ème problème : Reconnaissance de mes appareils par Norton.

Je craque ! En 10 ans d'utilisation de Norton, c'est la 1ère fois que j'ai des soucis avec eux.

A tout de suite !