La moitié de l'écran en bleu

Résolu/Fermé
navarok Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 8 déc. 2019 à 12:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 déc. 2019 à 15:01
Bonjour à tous, je me permets de vous adresser cette question avant de renvoyer l'écran au fabricant.
J'ai acheté il y a 2 jours, un écran Samsung 24p incurvé LC24RG50, que j'ai branché à ma config PC (CG Nvidia gtx760) qui, elle, date d'il y a 5 ans.
Après une installation rapide avec un câble HDMI fourni, j'ai eu un beau rendu. Mais, le lendemain, j'ai pile-poil la moitié de l'écran qui sature en bleu SYSTEMATIQUEMENT.

J'ai beau tout chercher dans les paramètres de ma CG, de windows ou de l'écran (assez sommaire), je n'ai pas trouvé d'où peut venir ce dysfonctionnement, d'autant qu'un rapide test fait avec le menu samsung (affichage de bandes couleurs, qui n'ont pas l'air impacté par l'omniprésence de ce bleu coté gauche), me laisserait penser que l'origine ne viendrait pas du moniteur soi même.
Et je n'ai trouvé aucun témoignage sur le net, ayant constaté un tel bug.

Sur cette photo, on voit légèrement le problème, parce qu'on est globalement sur un fond blanc, mais je vous assure qu'il est très présent (regardez la bordure noire, qui est bleue à gauche puis noire à droite)
Si quelqu'un pouvait m'apporter son expertise, je serais très heureux de pouvoir écouter ces conseils !

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 déc. 2019 à 12:56
Bonjour,
Ramenez-le où vous l'avez acheté avec la facture d'achat qui vous servira de garantie, le S.A.V. vous changera cet écran contre un autre neuf.
Vous dites simplement qu'il ne fonctionne pas.
0
navarok Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
8 déc. 2019 à 14:30
A vrai dire, j'aimerais savoir si d'autres internautes ont déjà connu ce problème, et ont su le résoudre. Même si j'ai effectivement envisagé de remplacer l'écran, je ne suis pas encore certain que le problème vienne stricto senso d'un défaut matériel. J'ai expliqué le test que j'ai effectué qui me laisserait penser que cela peut venir d'ailleurs.
0
Salut le test de la mire ne peut être concluant vu que la source est le moniteur . Pour qu'une mire soit utile il faut une source extérieur . D'autres part si le bloc d'alim du moniteur est au toucher très chaud faut probablement faire un retour vite fait , je connais pas le modèle je suppose que l'alim est externe , d'autre part ce type de défaut peu être aussi du au câble hdmi de mauvaise qualité ou une mauvaise soudure sur l'embase coté moniteur ou coté pc faut faire pression sur la fiche voir si cela ce dégrade ou s"améliore pour une mauvaise soudure ou une embase qui n'assure plus le contact
0
navarok Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
8 déc. 2019 à 15:10
Merci.
-Est ce que tester le moniteur sur un autre pc peut être concluant (sur le portable de mon fils par exemple)?
-Le cable est celui du constructeur, mais je vais essayer avec un autre câble.
-Sinon, j'ai fait des essais sur les 2 ports hdmi du moniteur. sans changement. J'ai aussi une option 'display port', mais je ne sais pas avec quel câble utiliser cette option.
- l'alim externe est loin du moniteur lui même. Et il n'est pas chaud.
0
navarok Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
8 déc. 2019 à 15:19
bon j'ai testé avec l'ordinateur de mon fils, idem, je remballe le moniteur !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 déc. 2019 à 13:58
Bonjour,
Revenez nous dire ce qu'ils en disent et merci de mettre le sujet en résolu en haut à droite, cela en aide plus d'un sur le forum rencontrant le même problème que vous.
0
navarok Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 14:23
Ok, donc, la réponse de Samsung, c'est "remballage direct et renvoi" avec ce smiley :(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 déc. 2019 à 15:01
OK, merci du retour et bonne continuation.
0