Windows 10 freeze

Résolu/Fermé
Thomas66 - 8 déc. 2019 à 02:38
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 déc. 2019 à 17:31
Bonjour à tous , je viens vers vous car j'ai mon pc qui freeze

Config : tout les composants sont neuf
Intel i7 9700k
CM msi MPG Z390I Gaming Edge AC .
Ram Corsair Vengeance RGB PRO
16Go (2x8Go) 3000MHz,  CAS15.
Ssd m.2 nvme PNY 250go
HDD 2to seagate
WaterCooling Corsair hydro 100i RGB platinium .
CG: Msi rtx2080 super gaming trio .
Alim Corsair rm850 .

Au début le pc se bloquait soit pendant l'installation soit après au moment où il fallait rentrer des préférence (adresse email, mdp , ect..) puis en fin de soirée j'ai réussi à l'installer complètement et à rentrer sur le bureau donc je me suis dit ouf .. mais nan il plante encore au bout de 2min à chaque fois, plus aucune réaction même s'il reste allumé avec tous les ventilos .
Quand je suis dans le bios, je peut y rester autant de temps que possible il ne plante pas et il détecte bien les barrettes de ram et la température du cpu est de 28° .

J'ai essayer l'installation sur le sdd et le hdd et j'ai essayer sur les 2 en débranchant l'autre (installation sdd+ hdd déconnecté et inversement) donc ça m'étonnerait que ce soit un de ces 2 la. J'ai essayer avec une seul barrette de ram en alternant les barrettes et les ports de celle ci . Je me demande si le problème viendrait du cpu .
Qu'en pensez vous ? S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide ????

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 8 déc. 2019 à 03:11
Salut,

A tu bien installé la pâte thermique ? (Pas trop mince, pas trop épais) des fois que la sonde de température joue des tours, ou juste qu'il ne chauffe pas dans le BIOS parce que dans le BIOS il ne travaille pas.

Regardes si il y a une mise à jour BIOS que tu peux peut être connaitre dans le BIOS , ou avec Speccy , peut être en mode sans échec.

Si tu arrives à faire un test OCCT , il pourrait te donner des indices si ton PC est devenu stable, sur ton alimentation (le ripple (Instabilités)) et autres choses.
0
Bonjour, merci de ta reponse .
Je vais essayer d'enlever un peu de pate thermique pour que ce soit bien homogène.
Pour le bios j'ai sûrement une maj à faire mais j'ai peur que en la faisant, le pc freeze et me brique la CM.. Je ne sais pas ce que c'est un test occr mais je vais me renseigner pour essayer d'en faire un dans les 2 minute de temps que j'ai quand le pc est allumé ^^.
Je vais essayer sa et je reviens vers vous.
0
Thomas66500 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 12:09
le pc est devenu stable pendant le test occt c'est bizarre .. ce n'est pas la pate thermique car il avait freezer pendant le téléchargement de occt et le démarrage suivant j'ai réussi à lancer occt et faire le test et il est devenu stable depuis plus de 20min . Puis dès que j'ai stoper le test, le pc à freezer . Quesque sa peu etre ?
Comment puis-je vous envoyez une photo de occt pensant l'utilisation ?

En attendant voici le résultat au bout de 25min .

Cpu 100%
Memoire 4400mb

Composants : intel i7 49° , 1,28V , 86,65W

Carte video de base Microsoft : 37°

Fréquence : 4617Mhz.

Edit : j'ai sortie la carte mère du boitier je l'est mis sur son carton et j'ai brancher uniquement l'alim carte mère et gpu . J'ai aussi brancher le watercooling et j'ai allumer en faisant un contact sur les pins power . Il s'est allumer et j'ai juste ouvert le gestionnaire des tache et il à freeze au bout de 1min30 . Puis j'ai redémarré et je me suis rendu compte que le ventilo de l'alim ne tourne pas ! Donc une fois allumer j'ai refait un test occt et sa tien encore depuis plus de 5min mais avec le ventilo de l'alim qui ne tiens pas .
C'est bizarre, j'ai bien l'impression que c'est l'alim du coup mais comment sa ce fait que en faisant le test sa tien ?
0
Thomas66500 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 17:10
La mise à jour du bios était la solution à mon problème merci de m'avoir aidé
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
8 déc. 2019 à 17:31
De rien, bonne journée.

@+
0