Passer de 7 pro à 8.1

Fermé
doado Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 22:49
 Dominique - 12 déc. 2019 à 21:59
bonjour, je voudrais passer de 7 pro à 8.1.
je ne sais pas si ma machine a la base pour recevoir cette version .
et je ne sais pas comment faire la transition.
j ai un disque dur externe si je dois tout transférer dessus pour sauvegarder le tout.
bref, je nage en plein mystère.
y a -t-il un pas à pas sur ce site? est-ce risqué pour une novice ?

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2019 à 23:04
Salut,

Pourquoi Windows 8 ?
Il vaut mieux passer à Windows 10.

La mise à jour gratuite fonctionne encore.

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

Enfin note que tu as 10 jours pour revenir à Windows 7.

0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
8 déc. 2019 à 00:25
Hello,

D'accord avec Malekal et pas tout à fait d'accord avec Malekal (sorry Mate, je t'adore).

D'accord parce que passer à 8.1 je vois franchement pas l'intérêt.
Pas tout à fait d'accord, parce que 7 Pro est devenu parfaitement stable (comme XP à l'époque), et l'argument "oui mais attention c'est plus maintenu", c'est de la flûte. Je suis très content du mien, et même sous la torture, je ne passerai jamais sur 10,11,12 ou quoi que ce soit. Ca tient parfaitement, tout tourne, y compris les derniers softs, et si on fait des trucs que pour 10, eh ben je m'en passerai.

Bref, passe sur 10 ou ne fais rien, mais la transition par 8.1 ne t'apportera rien.
0
Bonjour,
En fait je l aime bien ma version.
Ce qui ne va pas c est le "lagguage" qui ralenti, stoppe, cherche sans fin la connexion de la page....tout cela qui m'énerve. Lorsque j ai plusieurs onglets ouverts sur chrome ou que je regarde un film. Et cela s'empire avec le temps. Ma connexion est pourtant bonne.
Est-ce réellement dû a la version obsolète ?
J ai un ordi monté par un informaticien, je veux dire pas un tout fait en magasin.
Il est plus tout jeune, je dirai 7 ou 8 ans.
J ai par exemple régulièrement un avis de mise a jour pour ma carte graphique mais cette derniere ne se finalise jamais. Ou un avis que ma memoire vive est saturée...Quelque chose bloque.
Et la bah, je recois tous les jours un avis microsoft qui me pousse vers une version plus récente avant le jour fatidique du 14 janvier 2020 ????????
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 déc. 2019 à 17:30
C'est peut-être qu'il a pas assez de RAM.
Changer de version de Windows ne va pas forcément aider.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Ok, je vais essayer cela. Merci. Je n ai pas le temps de suite mais je le fais cette semaine.
Merci a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 déc. 2019 à 08:43
C'est normal que ça rame.
Tu as 6 Go de RAM avec AVG Internet Security.
Une version de internet security avec si peu de RAM... ça fait tout ralentir.

A désinstaller :
Bing Bar
CCleaner
HP Dropbox Plugin
Spybot - Search & Destroy - sert à rien



PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


~~


Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
0
Bonjour, merci pour ta reponse.
Mais depuis que j ai fait la manip conseillée, tout a planter ????
Mon ordi s eteint tout seul, pis redémarre
Pis seteint tout seul, pis redémarre
Pis seteint tout seul, pis redémarre
Pis seteint tout seul, pis redémarre
Pis ...tu as compris ????
Donc...là je l'ai éteint depuis 2 jours je pense et suis sur le nettoyage des ventilos et poussière et j espere qu ensuite il redémarrera.

Si cela fonctionne, puis je ajouté de la RAM ? Est une barrette ?
0
Bon, eh bien rien n y fait.
Il ne veux plus demarrer. Le ventilateur interieur, celui qui est au milieu des barettes en tout genre ( pas celui a part dans une boite) a des soubresauts de quelques secondes.
Je ne sais pas si cela eclaire mais, lorsque je l 'ai decliper pour le nettoyer avec un pinceau, la surface du dessous n etais plus nette, un peu comme quand une batterie coule...le metal etait comme grisouille sale en cercle parfait direct sous le ventilo ET sur la plaque de metal ou il s'accote. J essaye d etre le plus claire possible. Excuses moi pour les détails insignifiants.
Est il mort ou est ce juste le ventilo ?
SUR CE VENTILO EST INSCRIT :
Intel E97379-001
CN 2F0401M2
F90T12MS1Z7
-64A01B2

Merci
0