Connection d'un caméscope Sony sur Mac [Résolu]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Torey
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonjour,
impossible de connecter mon camescope ; il a une prise HDMI et mon MAC n'en a pas car il est ancien.

comment puis-je faire ? y-a-t-il des "rallonges" HDMI d'un côté et USB de l'autre ???

j'ai un cable "mini HDMI" d'un côté et de l'autre "gros HDMI" mais je ne peux pas m'en servir ,????

Merci si quelqu'un peut m'aider ??!!!
cordialement

Torey

2 réponses

Messages postés
37487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
9 000
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous cherchez à faire exactement, mais pour info :

Un Mac qui ne possède pas de prise HDMI est un Mac qui ne peut pas servir d'écran externe de lecture à un caméscope. Et pour un Mac qui possède une prise HDMI, cette prise HDMI sert le plus souvent à envoyer le signal video vers un écran externe ou une télé. Pas vers un caméscope. Seuls quelques modèles d'iMac sont prévus pour servir d'écran externe et ces modèles disposent d'une prise HDMI.
La prise HDMI d'un caméscope est destinée à envoyer la vidéo vers un écran externe ou une télé.

L'acquisition sur Mac des séquences tournées sur un caméscope, cela en vue d'un montage dans iMovie par exemple, ne se fait pas via une liaison HDMI, mais via une liaison en USB ou FireWire. Selon le modèle de caméscope.

Cordialement.
Torey
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019

Bonjour !

Oui effectivement je voudrais transférer des séquences du camescope à l'ordi via iMovi .... je me connecte avec USB puis je demande "importer depuis la caméra" dans le menu d'iMovi et l'ordi me dit "aucune camera connectée"... alors qu'elle l'est ???!!!
Mais que se passe-t-il donc ??!!!
Merci
Cordialement,
Torey
*_Francis_*
Messages postés
37487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
9 000
Bonsoir,

Dans ce cas, Il faut que la caméra, connectée en USB, soit allumée et en position lecture... ..

Si le souci vient du Mac, (ports USB non reconnus), cela se règle par un reset de l'unité de gestion SMC. Voir alors cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019

Bonjour Francis !!

Merci pour vos conseils ... en fin de compte c'est le port USB derrière l'ordi qui ne devait pas être au point !!! car en en changeant çà a bien fonctionné et j'ai pu récupérer mes rushes de la camera.

Merci encore et très bonnes fêtes à vous
Ben cordialement
Torey