Impossible d'activer l'analyse a l'acces mcaf

Résolu/Fermé
chodart - 23 sept. 2007 à 17:59
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 - 26 sept. 2007 à 11:50
salut a tous

je suis sous windows xp, avec mcafee en antivirus/firewall

j'ai eu une intrusion en dezippant une archive aujourd'hui, j'aai ete infecté par wintems.exe

apres moult manip, j'ai reussi a supprimer ce fichier, et l'analyse de mon pc avec mc afee ne revele plus aucun programme ou virus

cependant, je n'arrive plus a activer l'analyse a l'acces ( ca doit etre le firewall ) de macafee

quelqu'un pourrait m'aider??

merci

24 réponses

Bonsoir chodart,

1) Procède à ce nettoyage :

------En mode normal-------

1/ Télécharger et installer CCleaner.

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo!

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

(Configuration de CCleaner ici:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm)

2/ Télécharger et installer AVG Anti-Spyware 7.5


https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.
Ne pas lancer d'analyse maintenant

Démarre en mode sans échec maintenant avant de poursuivre

3/ Lance CCleaner

Puis dans le menu Nettoyeur
Cliquer sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Cliquer sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois d affilée .puis ferme CCleaner

N'oublie pas de vider ta corbeille. (En principe, CCleaner le fait).

4/ Lance AVG Anti-Spyware 7.5

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.


Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, cocher tout ce qui a été trouvé puis cliquer sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
(C:\Programfiles\Grisoft\AVG Antispyware 7.5\Reports )
Puis fermer AVG Anti-Spyware.

2) Poste un hijackthis :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

Reviens avec le rapport d'aVG antispyware ainsi qu'un log hijackthis.

A te lire
0
jai fait tout ca, voila le rapport avg :

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 22:03:37 23/09/2007

+ Résultat de l'analyse:



C:\FSC-OdyseeyClient\proginst.exe -> Trojan.Small.gv : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).


Fin du rapport

et voila le hijack this :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:10:23, on 23/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\HomePlayer1.5.2\HomePlayer.exe
C:\Program Files\HomePlayer1.5.2\vlc\vlc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reminder.exe] C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe 2453603 14
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2EF3FB47-7B1E-4536-BA4D-51427BD45DFA} - https://www.snapfish.fr/2/home
O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
23 sept. 2007 à 22:45
Bonsoir chodart,

Je ne vois plas de trace de ton processus wintems.exe qui fait penser au virus Bagle.

Néanmoins, nous allons vérifier :


1) Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton bureau.
Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire. Patiente le temps du scan.Lorsqu'il a terminé, poste le contenu du fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\
Et par la même occasion, précise si tu peux à nouveau démarrer en mode sans échec.

Ne pas rebooter en passant par msconfig.

2) Ensuite, relance hijackthis pour un scan seulement et coche, hors connexion et toutes fenêtres fermées saufhijackthis :
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exO4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

Clique dur "Fixer objet" ("Fix checked"), hors connexion.

3) * Peux-tu tester ceci :

fsc-reminder.exe

* Clique sur ce lien. http://www.virustotal.com/en/indexf.html
* Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
* Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.

4) Utilises tu des jeux de boonty games depuis longtemps ?

Voici une petite information sur Boonty games

Leur politique :



"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers

qui fournissent ds services payants et partage des données regroupées montrant le type

et le nombre de jeux videos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,

niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,

internet et intérêts pour les jeux videos, activités et entrainement des jeux édités.

De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails

qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."



Si tu es d'accord avec eux, pas de problèmes sinon, il faut desintaller le service en allant dans (démarrer / exécuter / tape services.msc ) recherche le service, va dans les propriétés et désactive le.

Lance une recherche Boonty et supprime tout.

Il se peut que les jeux ne marchent plus


Reviens avec le rapport Elibagla, le rapport de Virus Total ainsi qu'un nouveau log hijackthis.

A te lire

PS :
0
je t'envoie ca ce soir

par contre, mode sans echec ne marche pas ( le demarrage de windows en sans echec se bloque a l'ecran noir avec le trait blanc qui clignote en haut a gauche, jai attendu cinq minutes au moins e rien ne se lance)

et j'ai bien l'ipression que la verification du disque au demarrage de windows ne fonctionne pas non plus ( reste bloqué a 0 pour cent)

je revien ce soir avec les trois inofs

merci encore du coup de main ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
24 sept. 2007 à 11:27
Bonjour chodart,

Pour le mode sans échec, essaie ceci :


Fais un clic droit ici et choisis " enregistrer la cible sous" afin de télécharger SafeBoot.reg sur ton bureau.

L'icône doit ressembler à ceci essaie ceci :

Fais un clic droit ici et choisis " enregistrer la cible sous" afin de télécharger SafeBoot.reg sur ton bureau.

L'icône doit ressembler à ceci

Double clique dessus et accepte la fusion avec le registre.

Tente de démarrer en Mode sans échec et dis moi ce qu'il en est.

A te lire
0
je dois ckiquer ou pour le mode sans echec?

il n'y a pas de lien dans ton message désolé ;)
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
24 sept. 2007 à 18:27
Bonsoir chodart,

Excuse-moi, chodart, j'avais oublié le lien :

http://www.malekal.com/download/SafeBoot.reg

Voilà, ceci devrait te donner la possibilité de retrouver le mode sans échec.

Ce soir, je serai absente et ne reviendrai que tard. Je ne t'oublie pas pour autant.

A te lire
0
1) elibagla

voila le infosat :

Mon Sep 24 04:16:10 2007
EliBagle v10.57 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):
C:\WINDOWS\SYSTEM32\BAN_LIST.TXT --> Eliminado Bagle

Mon Sep 24 04:31:26 2007
EliBagle v10.57 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):

Mon Sep 24 04:31:28 2007
EliBagle v10.57 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Exploración):
Explorando Unidad C:\

2) hijack this

j'ai fait la manip avec hijack this,et coché les options que tu m'as dites

3) fsc-reminder

dois-je installer quelquechose?

quel chemin dois-je indiquer je ne comprends pas?

4) effectué, j'avais deux fichiers boonty

peux tu stp ( dis-le si j'abuse hein!) :

a)me redonner l'opération pour le mode sans echec, car je n'arrive pas a cliquer sur les liens que tu a donné

b) me réexpliquer le truc de virustotal? quel chemin de fichier je dois faire analyser? car il ne trouve pas fsc-reminder.exe

merci beaucoup a toi
0
1) elibagla

voila le infosat :

Mon Sep 24 04:16:10 2007
EliBagle v10.57 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):
C:\WINDOWS\SYSTEM32\BAN_LIST.TXT --> Eliminado Bagle

Mon Sep 24 04:31:26 2007
EliBagle v10.57 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):

Mon Sep 24 04:31:28 2007
EliBagle v10.57 (c)2007 S.G.H. / Satinfo S.L.
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Exploración):
Explorando Unidad C:\

2) hijack this

j'ai fait la manip avec hijack this,et coché les options que tu m'as dites

3) fsc-reminder

dois-je installer quelquechose?

quel chemin dois-je indiquer je ne comprends pas?

4) effectué, j'avais deux fichiers boonty

peux tu stp ( dis-le si j'abuse hein!) :

a)me redonner l'opération pour le mode sans echec, car je n'arrive pas a cliquer sur les liens que tu a donné

b) me réexpliquer le truc de virustotal? quel chemin de fichier je dois faire analyser? car il ne trouve pas fsc-reminder.exe

merci beaucoup a toi
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
24 sept. 2007 à 18:55
Bonsoir chodart,

Excuse-moi pour les liens. Je viens d'un forum où nous avons des liens hyperTexte. Le lien est caché sous le nom. Et j'oublie ici, je suis nouvelle.

1)Donc, Bagle est éliminé.

2)Ok pour les lignes à fixer dans hijackthis mais il me faudra un nouveau rapport.

3) Virus total

http://www.virustotal.com/en/indexf.html

* Peux-tu tester ceci :

C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe


* Clique sur le lien plus haut.
* Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
* Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.

Pour trouver le fichier :

Assure- toi d'avoir accès à tous les fichiers
- Démarrer / Poste de travail ou autre dossier / Menu outils / Option des dossiers / onglet Affichage :
- Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Puis: "Appliquer" / Cliquer sur "appliquer à tous les dossiers" / cliquer sur "ok"

A la fin, tu fais l'opération inverse. (tu les recaches)
Encore toutes mes excuses mais j'avais oublié le chemin du fichier. Ce n'est pas évident de venir sur un nouveau forum.

4) As-tu retrouvé le mode sans échec avec l'outil de Malekal?

Voici la procédure pour le mode sans échec :

Pour le mode sans échec, il n'y a pas de problème. On essaie et on recommence si on a manqué son coup.

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -Au début du chargement du BIOS (mais pas trop tôt), commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois de suite. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaissent. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Reviens avec le rapport de Virus Total, ainsi qu'un nouveau log hijackthis.

As-tu toujours ton problème avec wintems.exe?

A te lire (tard, ce soir)
0
1)voila le hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:09:22, on 24/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reminder.exe] C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe 2453603 14
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2EF3FB47-7B1E-4536-BA4D-51427BD45DFA} - https://www.snapfish.fr/2/home
O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
24 sept. 2007 à 23:33
Bonsoir chodart,

En ce qui concerne le mode sans échec, je vais me renseigner.

1) Relance hijackthis pour un scan seulement et coche, hors connexion :

O4 - HKCU\..\Run: [fsc-reminder.exe] C:\WINDOWS\reminder\fsc-reminder.exe 2453603 14

Clique sur "Fix checked" ("Fixer objet"), hors connexion.

2) Scan en ligne :

Assure- toi que les contrôles active x soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

Fais un scan en ligne avec https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur "J'accepte"

On va te demander de télécharger un ou deux contôles active x, accepte . Laisse le faire les mises à jour puis quand il aura fini, clique sur" Suivant"

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .
Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.


Aide en cas de problème : http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-e...spersky.htm#768

NOTE: le scan est à faire avec Internet Explorer.

Reviens avec le rapport de scan Kaspersky et un nouveau log hijackthis.
Je me renseigne pour le mode sans échec.

A te lire
0
voila le rapport kapersky:
Tuesday, September 25, 2007 12:43:07 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 25/09/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 397324


Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
C:\
D:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 103601
Nombre de virus trouvés 1
Nombre d'objets infectés 1 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 01:36:19

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\user.dmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\Film.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\FreeBoxTV.lob L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\FreeBoxTV.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\HPDB_VERSION.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\MediaHistory.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\MediaRefFreeBoxTV.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\MediaRefWEBRadio.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\Music.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\Photo.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\PlayListWEBRadio.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\PodcastChannel.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\RSSChannel.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\smallsql.master L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\TeleSite.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\TVChannel.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\TVProgram.lob L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\TVProgram.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\WEBClip.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\WEBRadio.lob L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\WEBRadio.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\WEBTV.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db\WEBVideoStream.sdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\.homeplayer\hp_db.lock L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007092520070926\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Temp\hsperfdata_GANDON\292 L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Temp\Perflib_Perfdata_a44.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\GANDON\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\HomePlayer1.5.2\homeplayer_log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\HomePlayer1.5.2\webserver_access.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{F4693916-723B-4106-92EC-58C1D259459B}\RP309\A0095296.EXE Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ec ignoré

C:\System Volume Information\_restore{F4693916-723B-4106-92EC-58C1D259459B}\RP311\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Internet Logs\NOLWENN.ldb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\ZLT04910.TMP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\ZLT04914.TMP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.







et le rapport hijack this :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:45:02, on 25/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\HomePlayer1.5.2\HomePlayer.exe
C:\Program Files\HomePlayer1.5.2\vlc\vlc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-3157230316-2911309106-2147061332-1010\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {2EF3FB47-7B1E-4536-BA4D-51427BD45DFA} - https://www.snapfish.fr/2/home
O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
25 sept. 2007 à 13:16
Bonjour chodart,

1) Rapport de scan Kaspersky :

Le virus se trouve dans la restauration du système .
Fais ceci :

Clic droit sur Poste de Travail---->"Propriétés"----->onglet "Restauration du système"----->Cocher la case "Désactiver la restauration du système"---->Redémarrer------>Décocher la case "Désactivation du système".
Le virus partira ainsi.

2) Relance hijackthis pour un scan seulement et coche, hors connexion :

R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O16 - DPF: {2EF3FB47-7B1E-4536-BA4D-51427BD45DFA} - https://www.snapfish.fr/2/home
O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab


Clique sur "Fix Checked" ("Fixer objet"), hors connexion.

Ton rapport hijackthis me semble propre.
As-tu encore des soucis?

A te lire
0
rapport hijack this apres ces opérations :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:17:52, on 25/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
25 sept. 2007 à 14:42
Bonjour chodart,

Pour le mode sans échec, je cherche toujours.

1) Désinstalle Macrogaming dans Ajout/Suppression de programmes (s'il y est).

2) Relance hijackthis pour un scan seulement et coche, hors connexion :

O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

3) Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.

http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe

Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe

Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Le résultat apparaîtra dans le cadre Results.
Clique sur Exit pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.

Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
Si c'est le cas, accepte par Yes.

Dis-moi si tu as encore des soucis. Je me renseigne pour le mode sans échec que tu n'arrives pas à faire.

A te lire
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
25 sept. 2007 à 15:05
Re chodart,

Essaie ces deux liens :

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm

Dis-moi si ça marche.

A te lire
0
je fais vite car je retourne bosser!

donc pour l'analyse widows, au demarrage, tout est ok il fallait que j'attende plus longtemps! (merci a toi!)

j'ai plus qu'a verifier le mode sans echec, et utiliser le liens que tu as donné, je ferais ca se soir a la debauche

je te tien au courant, et encore une fois merci

j'ai reussi a installer f-secure sans probleme, et il fonctionne normalement, donc le virus doit bel et bien etre supprimé
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
25 sept. 2007 à 15:49
Re chodart,

J'espère que tout va fonctionner maintenant !

@+
0
lineve26 Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2008 32
25 sept. 2007 à 16:00
Re chodart,

Essaie ces deux liens :

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm

Dis-moi si ça marche.

A te lire
0