BIOS ne trouve pas de quoi boot

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
Bonsoir à tous.
Quand je démarre mon pc (Asus) c'est le BIOS qui s'ouvre, quand je vais dans démarrage, pour choisir avec quoi boot dans "boot option" seulement "Hard Drive" est proposé, ou alors "désactivé", mon disque dur n'apparait pas, ni rien... il est bel et bien branché, il était fonctionel il y a encore 3h avant que mon pc ne s'eteigne brusquement en disant qu'il y a eu une erreur...

3 réponses

Messages postés
5186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
926
Bonjour Vincent_0629,

J'ai eu un problème similaire il y a quelque jour sur mon PC ASUS, en espèrant que ça te résout ton problème.

Il te suffit de mettre les valeurs par défaut du BIOS.

Teste la santé de ton disque dur avec CrystalDiskInfo depuis un autre PC et tu branches ton disque dur sur un port USB.

Mets le résultat du diagnostic dans ton prochain message.

Cordialement,
ChariduP - Have a nice day :)
Contributeur CCM
ChariduP
Messages postés
5186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
926 > Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Tu peux acheter un petit adaptateur SATA vers USB si tu souhaites faire le test sans démontage.

Exemple : Adaptateur SATA vers USB

ATTENTION : Avant l'achat vérifie la compatibilité avec ton disque dur car tu n'as donné aucune information.
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Merci beaucoup de ton aide, je vais faire ça
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

En attendant de recevoir l'adaptateur, j'ai mis un autre disque dur dans mon pc, et un disque avec un ISO de windows 10 dessus, mais il ne me propose toujours pas de boot avec autre chose que hard drive... je pense que le probleme n'est pas mon disque dur
ChariduP
Messages postés
5186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
926 > Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Tu as essayé de mettre les valeurs du BIOS par défaut pour voir si le problème persiste ?
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Oui dans "Exit", "Load Optimised defaults" si cest ça oui...
Salut,

As-tu un DVD, une USB d'installation, de dépannage ou autre liveCD sous la main ? Si oui, par viens-tu à démarrer dessus ?
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Salut,

Je n'en ai pas mais il y a du nouveau, sans aucune raison le bios s'est mis a detecté un de mes 2 disques durs, mais je ne peux pas boot avec, surement car il n'y a pas windows sur celui ci... et mon cd ou j ai installé un ISO de windows 10 n'est pas detecté non plus.. je comprends rien
Teste avec un disque dur après l'autre... Vérifie tes connexions. Et si tu peux insérer chacun dans un boitier USB pour faire le point, on avisera. Car là, il n'y a pas grand chose à tenter.
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Bon un apres l'autre ca a donné que le meme marche, l'autre toujours pas, puis je les ai remis ensembles, et depuis y'a carrement plus rien, jpeux plus aller dans boot options priorities, meme quand j'en re enleve un, plus rien donc je pense que je vais totalement abandonner c'est n'importe quoi
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Ok il redetecte le disque dur ou y'a pas windows dessus, comme tout à l'heure, j'ai l'impression que c'est totalement random
Difficile de te proposer quelque chose dans ces conditions. Désolé. Bon courage.
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
17
Bonjour ou Bonsoir.

Le disque est peut être tombé en RAW donc non détectable, créer une clé USB bootable de Windows
dernière version avec l'outil Microsoft (Media Creation Tool)
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Dans le BIOS du PC en panne mettre la clé en première position de démarrage afin
d'amorcer le système, puis dans la page de choix de langue, cliquer sur
Suivant -> Réparer l'ordinateur -> Dépannage -> Options avancées -> Invite de commandes
Ensuite dans la fenêtre d'invite, taper

diskpart (touche Entrée)
list disk (touche Entrée)
list volume (touche Entrée)

Prendre une photo de l'écran en entier et héberger l'image (21 jours) sur le site Cjoint.com:
https://assiste.com/Cjoint.html
Vincent_0629
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019

Alors ca n'a pas proposé de repare le pc mais d'installer windows, le probleme venait de windows finalement, au final je perds tou mais je pense que c'est bon, je vous tiendrais au courrant, merci beaucoups à tous!