Pb Disque Dur

Fermé
wice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 - 4 août 2003 à 12:06
 007 - 14 nov. 2003 à 17:49
Bonjour,

j ai acheté un nouveau disque dur (Seagate 80 Go) en plus de mon ancien dans le but de reinstaller Windows Xp sur le 80Go (donc le mettre en maitre) tout en formatant completement l ancien ( car je vais le vendre)


Avant de reinstaller Windows sur le nouveau, j ai partitionné ce dernier en 3 avec partition magic puis j ai transféré l ensemble de mes données dessus.
Je les ai ensuite supprimées de l ancien (Maxtor).

Ceci fait, j ai branché mon seagate en master et j ai debranché l ancien.
J ai ensuite booté avec le cd de XP pour pouvoir installé ce dernier.

Et la au moment de l installation Xp me trouve qu une seule partition de 32 000 Mo a peu pres.
J ai donc quitté l installation pour rebooter avec ma config d origine (Maxtor + seagate).
MAis dans le poste de travail, au lieu d avoir mes 3 partitions pour le 80Go, il n en trouve qu une et qd je clique dessus, Windows m invite a le formater car ce dernier ne l est pas ( Systeme RAW !!!).

Je ne comprends pas ce qui s est passé et je ne sais pas ce qu ai le RAW .

Pouvez m eclairer s il vous plait car je voudrais recuperer mes données sur le Seagate plutot que de le formater?


Merci
A voir également:

4 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
4 août 2003 à 13:43
Salut,

Un système RAW est un système définition d'espace disque pour des espaces controlés par une base de données ou une partition et non par un système d'exploitation ou un système de fichier.

Donc, de deux chose l'une. Soit, tu n'as opéré correctement tes opérations de partionnement de disque (Partition primaire bootable, étendue, logique, etc).

Soit tu rencontre un genre de problème qui arrive avec les cartes mères récentes. Les nouveaux controleurs de disque durs même s'ils ne sont pas des controleurs RAID dispose de driver de ce type et les disque ne sont pas toujours compatible.

Alors, je te conseilles d'essayer de connecter ton disque sur une interface ATA/33 standard, en désactivant le controleur RAID dans le setup du bios, et aussi désactiver les controles SCSI éventuels.

@+ Lord Woden ;o)
0
kuikky Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003 3
4 août 2003 à 17:22
bonjour moi aussi j'ai eu du mal avec un 80 giga

la solution que j'ai trouvé mais qui est un peu chiante
c'est :

branche ton 80 giga tout seul, va sous dos , creer une partition primaire active , met ton cd d'install windows XP ( si t sous xp bien entendu ) formate le en ntfs ou fat32 puis lance l'install

une fois sur le bureau, fait tes partions avec partiions magic
puis tu recuperes tes données sur l'autre
0
wice Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 août 2003 à 18:38
Mais si je crée une partition primaire active sur le 80, je risque de perdre l ensemble de mes données qui sont dessus ???
Or, je voudrais bien recuperer les données sur les 3 partitions.
0
Bonjour Wice, je suis tombé sur ton post ds le forum a propos de ton disque dur!!! et oui moi ossi G acheté un nouveau disque dur (un deuxieme WD 120 Go, G installé windows dessus et en branchant mon ancien en esclave bah ds windowsqd je clique il me propose de formater!!!!!!!!!!!!!!!) G 120 Go de donnée si je les perds je suis perdu... Donc voila si vous aviez trouvé une solution pourriez vous me repondre a kritter.richard@tiscali.fr
0
C pas bien hahahahah!!!!
0