Tablette "Voukou" réticente... [Résolu]

Signaler
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
Bonjour,

C'est parce que c'est une "urgence" que je n'ai pas pu prendre le temps de prospecter le forum sur ce sujet.
Je viens de faire l'acquisition d'une tablette bon marché pour mon épouse hospitalisée qui ne l'utilisera qu'à des fins de consultations messageries et Internet.
Petit soucis, je suis incapable de la connecter au wifi de la maison, ni à la 4G.
Quelqu'un saurait-il me guider SVP ?

PS : je n'ai installé que la carte SD qui faisait partie du pack.
PS2 : j'ai également fait un essai non concluant avec la carte SIM de mon téléphone (Free).
PS3 : Matériels = Livebox de chez Orange. Tablette "Voukou" de chez Amazon.

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

6 réponses

Bonjour Judge_DT et merci pour cette autre réponse.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une manip systématique que de connecter une tablette à la 4G par la carte SIM.
Toutefois, je me demandais si à l'instar des PC, on ne peut pas procéder à cette connexion via le téléphone mobile qui servirait de routeur ?...
Judge_DT
Messages postés
28339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 108
On pourrait,

à condition que le téléphone soit connecté en 4G et qu'il ait une fonction "point d'accès mobile" possible et active.

Si c'est le cas, il suffirait de connecter la tablette au smartphone en Wi-Fi.
Messages postés
28339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 108
Salut,

Il faudrait déjà indiquer ce que tu as comme souci, quand tu dis que ça ne se connecte "pas" au réseau Wi-fi...

Un message d'erreur ou autre, qui apparaît ? Pouvant donner une piste sur la raison...

Parce que, avec aussi peu d'informations sur ce qui coince, impossible pour moi de te dire ce qu'il en est...
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Bonjour Judge_DT,
Et merci de t’intéresser à mon soucis.
Effectivement je manque de clarté dans ma question, mais je ne suis pas très expert...

Lorsque j'active la connexion wifi de cette tablette, j'obtiens cette info : "Enregistré, sécurisé par WPA/WPA2"
Puis apparaît l'indication : "Authentification", et au final "Problème d'authentification".
J'ajoute que "parfois", ma Livebox détecte cette tablette.
Besoin d'autres précisions ?
Judge_DT
Messages postés
28339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 108
Donc, il s'agît d'un problème d'authentification... En l’occurrence, le mot de passe du réseau Wi-Fi doit être incorrect ou Android doit avoir un "bug" ...

Il faudrait supprimer le réseau dans la tablette et le reconfigurer, avec le bon mot de passe en veillant à respecter la case (majuscule, miniscule).
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Comme je le dis dans mon premier message Judge_DT, mon épouse est hospitalisée et je dois recevoir un appel tél. de l'établissement que je ne peux remettre.
Donc je me manifesterai dès que j'en aurais fini avec eux si tu le permet.
Merci et A+
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Re Judge_DT,

Me voici de retour, et te prie de me pardonner pour ce contre temps.
_ J'ai néanmoins procédé selon ton avis, mais ne sachant pas supprimer le réseau, j'ai tout simplement reconfiguré cette tablette comme à sa sortie d'usine du fait que rien n'est installé pour le moment.
Et miracle, en copiant intégralement la clé de sécurité de la box, la connexion fonctionne, et j'ai accès à Internet et ses divers services via la livebox.
_ Toutefois, je n'ai pas osé ré-essayer le test avec ma carte SIM de mon téléphone du fait qu'hier, lors de ce même test, j'ai eu un mal de chien à introduire celle-ci dans sa fente dédiée avec l'adaptateur fourni, et aussi un mal de chien à la retirer.
Et dans ce laps de temps, si cette carte est reconnue, elle ne me donne accès à rien, ou plutôt, je ne sais pas l'activer pour accéder par la 4G au réseau (?...)
Aurais-tu un autre conseil STP ?
Judge_DT
Messages postés
28339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 108
Pour l'accès aux données mobiles (et à la 4G), car tu n'auras probablement pas les appels avec, il faut après l'avoir introduit et sûrement avoir mis le code pin de la carte SIM, aller dans les paramètres pour activer les "données mobiles" qui ne le sont sûrement pas en permanence...
Bonsoir , je viens d'acquérir cette tablette poir mon fils , mais pour mettre la carte sim c'est tout un casse tête, pourrais tu me dire comment tu as procédé car franchement c'est une misère.
Merci par avance
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
> Did
Bonsoir,
Les réponses fournies par Judge_DT à ma question sont explicites.
Sinon, et pour ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée d'installer une carte SIM.
Surtout que, par wifi tout fonctionne parfaitement, et lorsque nous sommes hors de portée de la box, nous utilisons le téléphone comme rooter via bluetooth, et ça fonctionne très bien.
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Voilà, avant de te faire réponse, j'ai fait la manip pour pouvoir fournir une réponse cohérente si quelqu'un d'autre se trouvait dans ma situation.
Donc je ne sais si c'est moi (possible) ou mon vieux (comme moi...) téléphone portable qui chipote, mais je ne parviens pas à unir et connecter les deux systèmes Android entre eux par câble USB.
Je suis donc passé par le réseau wifi du téléphone qui fournit alors l’accès au réseau à la tablette via cette voie.
Ne me reste plus qu'à te remercier très sincèrement Judge_DT parce que je pense qu'on ne le fait pas assez pour les personnes comme toi qui viennent apporter bénévolement leur aide à des glands comme moi. MERCI