Problème depuis que j'ai ma nouvelle box

Fermé
Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 22:02
Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 14:38
Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'avais une box ADSL qui me promettrait 20 mega et je m'estimais heureux lorsque j'avais 500k ..! Mais bonne nouvelle, ils ont ENFIN installé la fibre !!!! Donc changement de box et tout le tralala ...

J'ai donc connecté mes appareils à ma nouvelle box. L'ordi de ma femme, mon portable et le sien ont un accès normal à tous les sites mais pas mon ordi ...

Depuis que j'ai cette box, je ne peux plus aller sur certain site notamment Outlook, Facebook et YouTube (mais seulement avec mon ordi). Je peux par contre, faire n'importe quelle recherche sur google et accéder à divers sites comme jeuxvideo.com etc.

Premier réflexe, je vérifie sur mes autres appareils et tout fonctionne correctement ... Je me dis qu'il s'agit surement d'un problème de pare feu ou d'antivirus et après avoir fouillé à maintes reprises, TOUT est normal !
Je décide donc de connecter mon ordinateur à d'autres réseaux Wifi (chez des proches) et là tout fonctionne...

Il s'agit d'un problème qui concerne uniquement mon ordi lorsqu'il est connecté à ma box !

J'ai cherché au niveau de la DNS etc et rien à faire. J'ai également pensé à un problème avec Google Chrome mais j'ai le même souci avec Microsoft Edge donc à exclure également ...

J'ai appelé mon opérateur qui m'a fait comprendre que ce n'est pas son problème dans la mesure ou mes autres appareils fonctionnent ...

Quelqu'un peut il m'aider svp ? Car payer 50€/ mois pour rien... Merci d'avance de me dire s'il vous faut la moindre info supplémentaire pour m'aider...
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 4 déc. 2019 à 22:26
Salut,
c'est quoi cette box et ce FAI ?
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all sur ton PC connecté à cette box ?
voir sortie fichier sur le lien
Tu peux venir sur CCM avec ce PC ?
PS,
tu ne paies pas pour rien, il ne faut pas exagérer, puisque tu as tous tes appareils qui fonctionnent, sauf celui là ...

0
Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
4 déc. 2019 à 23:38
Bonjour,

Oui je peux venir sur certains sites. quand je dis je paies pour rien c'est parce que c'est avec cette ordi que je travaille a distance, que je joue, que je regarde des films etc.
Je suis chez canal box et la box est une SAGEMCOM
Voici le résultat de la commande :

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : MSI
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: Home

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : canalbox.lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer E2500 Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-CC-6A-E1-F1-07
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 9E-B6-D0-1E-13-AF
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AE-B6-D0-1E-13-AF
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 9C-B6-D0-1E-13-AF
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8184:84c1:449f:9d5d%4(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.3(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 4 décembre 2019 16:27:40
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 7 décembre 2019 16:31:52
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 60602064
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-FF-5A-BE-4C-CC-6A-E1-F1-07
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 9C-B6-D0-1E-13-B0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
4 déc. 2019 à 23:51
OK,
Donc, c'est ça, aux antilles ... ?
tu es connecté en wifi, tu as essayé en ethernet ?
qu'est ce que ça te met comme erreur quand tu veux aller sur un site ... interdit ?
vérifie qu'il n'y a pas un contrôle parental activé sur la box.
0
Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
6 déc. 2019 à 20:51
Oui c'est ça. C'est bien aux antilles.
Oui avec un cable ethernet le probleme est toujours présent.
J'ai vérifié sur ma box et pas de controle parentale ... De plus, j'aurais le souci sur les autres appareil, ce qui n'est pas le cas :/
Alors le message qui s'affiche (en tout cas sur Chrome) n'est pas toujours le même :
ERR_CONNECTION_RESET Avec Facebook
ERR_CONNECTION_CLOSED avec YouTube
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
5 déc. 2019 à 00:39
il faut essayer de te connecter avec un câble éthernet
si çà marche ; alors tu as un problème de wifi
0
Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
6 déc. 2019 à 20:51
Bonjour,

Oui j'ai essayé et ca n'a rien changé... :/
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
6 déc. 2019 à 22:54
Bon,
il faudrait que tu passes sur le forum virus/sécurité pour faire vérifier ton PC, tu as peut-être un proxy ou quelque chose de rajouté qui modifie ta liberté.
0
Unity69 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
7 déc. 2019 à 14:38
Merci beaucoup je vais essayer.
0