Impossible de contacter votre serveur DHCP

Fermé
Vicky_krsk - 4 déc. 2019 à 19:33
 Dyhin - 19 janv. 2021 à 21:14
Bonjour,
Jai changé de connexion d'internet, je suis passer de Telenet à Scarlet et actuellement je suis face au problème car mon ordinateur na pas de connexion internet, jai brancher par le câble directement à la box et il y a pas de connexion jai essayer ipconfig/Renew et jai une réponse "impossible de contacter le serveur DHCP" jai essayer plein de chose aucun résultat.
Quelqu'un sait maider ?

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
5 déc. 2019 à 23:26
Bonsoir Vicky_krsk,

Essaye cette procédure :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
1
Merci, la manip a marché chez moi ! J'avais changé mes CPL 300Mbps qui se désappairaient tous seuls contre des 1000Mbps. La déconnexion entre CPL a cessée (ils devaient être trop peu puissants, mais fonctionnaient étonnamment bien avant), mais l'ordi a décidé de ne plus se connecter ou de se déconnecter de temps à autre quand ça fonctionnait (branché sur un switch [qui ne semblait pas en cause, il est arrivé entre et ne semblait rien changer] avec une PS4 qui ne se déconnectait plus avec les 1000Mbps). Avec la manip, tout semble être rentré dans l'ordre (en espérant que ce soit tout bon et que ça tienne). Un simple ipconfig/release puis ipconfig/renew ne fonctionnait pas, merci !
0