Problème de fonction

Fermé
Sandriine16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - Modifié le 4 déc. 2019 à 18:25
Sandriine16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 21:09
Bonjour, comment insérer insérer une fonction automatique qui écrira ""Bonne fête!"" si c'est la fête de la personne.

Par exemple, le 28 novembre, il serait écrit ""Bonne fête!"" dans la case A11 avant la ligne Huot Jocelyne.

AUSSI

Comment insérer à l'aide d'une fonction automatisée, une colonne d'initiales de manière à ce que les initiales des participants soient indiquées.

Le format recherché est le suivant : première lettre du prénom en majuscule, point, espace, première lettre du nom de famille en majuscule, point.

Exemple : Liane Dupont => L. D."

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous pourriez voir ce petit tableau :
Cordialement,

https://cjoint.com/c/ILerQckLCeK
0
Suite :
Et on pourrait inscrire dans la colonne K la fonction jour() et dans la colonne L la fonction mois().
En K7 =jour(D8) et en L7 =mois(D8) et en recopiant vers le bas...
0
Sandriine16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 19:09
Bonjour, merci beaucoup pour les tableaux. Pour ce qui est des initiales j'ai réussi, mais pour ce qui est du Bonne fête je n'arrive pas a comprendre comment l'insérer. Dois-je reproduire un tableau sur le côté pour qu'il comprenne la fonction de la date d'aujourd'hui ?
0
Sandriine16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 19:36
WOW super, je viens finalement de trouver comment faire la fonction bonne fête!! merci beaucoup :)
dernière petite question… savez vous comment faire une fonction automatisée, d'une colonne, de manière à ce que si le participant a 18 ans ou plus, elle indique "adulte" et s'il a moins de 18 ans, elle indique "enfant".
merci d'avance
0
18 ans dans l'année ou à partir de la date anniversaire des 18 ans ?
0
Sandriine16 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
4 déc. 2019 à 19:48
à partir de sa date d'anniversaire
0