Nouvel ordinateur portable incroyablement lent

Fermé
Halpmi - 4 déc. 2019 à 18:12
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 5 déc. 2019 à 10:32
Bonjour,


j'ai acheté un nouvel ordinateur que j'ai reçu aujourd’hui , mais il est incroyablement lent. ça freeze tres souvent, entre le moment ou je clique et le moment ou les choses s'affichent il se passe 8-10 secondes. La mémoire est a 50% sans rien faire . Je suis assez blasé je n'ai pas specialement les moyens de me faire plaisir et quand je me mets dans le rouge financierement pour me faire le petit plaisir de l'année, je reçois ce truc qui marche moins bien qu'un vieux pc portable qui a 6 ans .

Voici la config :Ryzen 5 3550H, 8 Go RAM, HDD 1To, SSD 128Go, GTX 1650 - 4Go

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2019 à 19:55
Bonjour,

C'est une acquisition récente ? ce sont surement les mises à jours qui gâches l’expérience, ou bien tous les logiciels publicitaires pré-installer par le constructeur.
Apres vous pouvez surement retourner le produit, donc pas d’inquiétude.
0
Bonjour, je pense que c'etait bel et bien les mises à jour car l'ordinateur fonctionne bien à present. Oui pc tout neuf recu aujourd'hui. Le seulk probleme encore present , c'est que l'ordinateur est censé avoir 8gigas de ram, mais dans propriété il y'a marqué entre parenthese ( 6 disponibles)
0
Utilisateur anonyme > Halpmi
4 déc. 2019 à 20:18
Ok, c'est pas normal, vous pouvez peut être corrigé ça dans "Systeme Configuration"(msconfig) puis Démarrer > Options avancées > Mémoire Maximal > 8192
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
4 déc. 2019 à 20:01
Salut,
Plusieurs solutions :
Il est surement possible de retourner le produit, même sans motif, durant la période légale de rétractation. Cependant, la lenteur est un motif.

Si, après être sur que le PC est à jour, ça n'a rien changé, mettre à jour l'UEFI et le configurer, puis réinstaller Windows tout frais de chez MS, pas la version assembleur (sans tous le fatras qui vient avec).
0
Bonjour, le pc fonctionne à present mieux ( meme si legerement long à mon gout, mais je suis habitué à ma bete de course en unité centrale donc bon), par contre l'ordinateur est censé avoir 8gigas de ram, mais dans propriété il y'a marqué entre parenthese ( 6 disponibles), et ça c'est un probleme car deja de base 8 ca pouvait me restreindre dans mes activités, mais 6 ca va etre encore pire
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
4 déc. 2019 à 20:13
Regarde dans l'UEFI si tu as des options concernant l'IGPU, et notamment sa RAM allouée. Si elle est haute, essaies de la baisser. Comme il y a un vrai GPU, c'est lui qui prend les applications énergivores en charge donc aucun intérêt d'avoir beaucoup de RAM allouée à l'IGPU.

Sinon, fais une capture d'écran de ton gestionnaire des tâches, onglet performances puis mémoire.
0
désolé mais je ne connais pas le sens de uefi
0
Hyub > Halpmi
5 déc. 2019 à 01:44
Salut, c'est le bios et oui les 2go manquants sont utilisés par l'igpu.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 déc. 2019 à 10:33
Re,
Oui je parle bien du BIOS (même si techniquement seul le terme UEFI est valide, puisque l'UEFI n'est plus un BIOS, c'est bien son successeur).

Pour entrer dedans, éteindre le PC. Puis le rallumer et en même temps spammer la touche suppr, échap, F1 ou F2 (ou autre chose mais moins courant), ça dépend des modèles.
0