Pense-bête et bouton de commande bloqués

Fermé
oncle-Paul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 17:12
 oncle-Paul - 10 déc. 2019 à 16:38
Bonjour,
suite apparemment à une mise à jour, le pense-bête de Windows 10 est complètement bloqué (impossible d'y faire la moindre modification, ajout ou suppression !). Et de même pour le bouton de recherche situé juste à droite de l'icône Windows de la barre des tâches.
Merci d'avance à qui m'indiquera comment rendre à nouveaux pleinement fonctionnels ces instruments.
A voir également:

6 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 4 déc. 2019 à 18:58
Bonjour.

Clic droit sur le logo Windows à gauche de la barre des tâches puis appuyer sur la touche A
Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'ouvre, taper:

dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
Attendre la fin de l'opération puis taper:
sfc    /scannow

Redémarrer.
Si ça ne marche pas, appuyer sur les touches Windows et i
Clic sur Applications
Une fois les diverses applications affichées, clic sur Pense-bêtes -> Options avancées -> Réinitialiser
1
oncle-Paul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
4 déc. 2019 à 19:26
merci Renardrougeetnoir, j'ai scrupuleusement suivi ces deux méthodes, malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Y aurait-il d'autres solutions ?
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 4 déc. 2019 à 20:14
Alors le désinstaller, suivre la même procédure citée dans ma première réponse et
après (clic sur) Options avancées cliquer sur Désinstaller

Pour le réinstaller, aller dans le Store puis dans la zone de recherche, taper Microsoft Sticky Notes

Ou aller à cette adresse: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/microsoft-sticky-notes/9nblggh4qghw?activetab=pivot%3Aoverviewtab
0
oncle-Paul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
4 déc. 2019 à 20:16
Merci, mais cela n'a également servi à rien. En outre, je constate que dans les cadres de recherche, par ex dans Paramètres, j'ai beau cliquer rien ne se passe, et je ne peux rien inscrire : tout est bloqué. C'est comme pour le bouton de recherche qui reste inopérant... !
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
4 déc. 2019 à 20:31
Je dois quitter se site (vie de famille), on verra cela demain si vous le voulez bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 5 déc. 2019 à 19:33
Réinstaller Windows sans affecter les paramètres, fichiers, dossiers programmes personnels:
Créer une clé USB (8 Go) de Windows avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Tutoriel Media Creation Tool:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/

Il y a une case à cocher pour ne pas affecter les paramètres, fichiers, dossiers et programmes
personnels pendant l'installation et aussi accepter les mises à jour.
Faire une une sauvegarde de vos données avant l'installation par mesure de sécurité.
0
Merci beaucoup. Je ferai cette opération dès que je serai de retour car je suis actuellement en déplacement pour une durée que je ne peux déterminer... !
0