émission de plainte sur paypal

thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 4 déc. 2019 à 15:15
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 5 déc. 2019 à 10:52
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai réalisé il y a genre un mois une emplette stupide (projecteur DIYWANT) sur une annonce de facebook marketplace en pensant que du fait de sa présence sur cette interface, son contenu aurait été "testé" et approuvé pour. Que nenni.... J'ai payé un petit peu plus de 100 pour un objet, et j'ai vu après sur divers forum qu'il s'agissait clairement d'arnaques.
C'est là que je me dis que j'ai bien fait de faire l'achat par Paypal et j'ai envoyé une demande d'annulation en détaillant bien tous les faits que j'énonçais en fournissant le plus de preuves possibles de mes dires.
Il va sans dire que j'ai été assez surpris de voir paypal m'envoyer bouler... Et je ne puis depuis plus rien faire sur le site de Musk...
Il y a peu de chances que je puisse revoir cet argent mais si il y en a une, c'est en passant par ce genre d'interface (ce site :) )que je pourrai la saisir.
Merci à vous de me débloquer si cela vous parait possible

PS: je n'avais aucune idée d'où mettre cette question, j'ai au final été sur chrome mais je vois mal où la poser cette question...
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
4 déc. 2019 à 15:48
Bonjour,

J'ai déplacé dans internet /réseaux sociaux mais si c'est pour connaître vos droits, je poserais la question ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Les identifiants CCM y fonctionnent.

Cdlt
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
4 déc. 2019 à 15:50
Bonjour,
Le remboursement est soumis à certaines conditions:
Voir cette page.
Si Paypal a refusé le remboursement c'est que tu ne dois pas remplir les conditions.

À l'avenir sache que certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
4 déc. 2019 à 15:50
Bonjour,

Quel type de paiement avez-vous effectué par Paypal? Pro ou particulier?
0
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
4 déc. 2019 à 16:05
j'ai effectué ce paiement par particulier,
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS. (je ne l'ai appris que depuis, mais ça n'empeche l'espoir de voir un remboursement)
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème. Adresse postale, que dalle que j'ai vu...
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
j'ai été stupide, je sais mais il s'agissait d'une pub sur la marketplace de facebook quoi, je pensais que c'était un minimum vérifié... Bref j'ai pris connaissance de tous ces faits depuis (avant aujourd'hui) mais j'avais l'espoir de pouvoir faire annuler ce paiement par paypal car j'ai plusieurs fois lu des histoires similaires pour lesquelles cela avait été fait.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
4 déc. 2019 à 16:11
Le marketplace regorge d'arnaque en tout genre... de plus, les paiement paypal entre particulier offre très peu ( voir ... jamais ) de remboursement
0
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
4 déc. 2019 à 16:23
j'ai effectué ce paiement pour une boite hein, mais de mon compte particulier...
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
4 déc. 2019 à 17:44
Tu as reçu ta commande ou pas ?
0
thds360 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
4 déc. 2019 à 17:59
Non, juste un mail qui stipule qu'ils ont demandé la création d'un "ordre logistique " il y a 2 semaines mais pas d'envois, rien!
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
4 déc. 2019 à 18:05
Pour être remboursé il faut que tu ne reçoives pas ta commande, vu que ça vient probablement de Chine, deux semaines c'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions, les envois de Chine mettent plusieurs semaines à arriver.
0