Ou trouver des PC avec énormément de ram ?

Fermé
Fen - 4 déc. 2019 à 01:17
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2019 à 14:44
Bonsoir,

A la base je suis informaticien, reconvertit il y a peu à l'astronomie et l'astrophoto ( pour le plaisir ).
J'ai aussi été un gros gamer par le passé. Et j'ai parfois fait chauffé mes ordinateurs...

Mais jamais comme quand je traite mes photos d'astronomie.

Le plus puissant de mes PC actuels mets parfois plus de 10 heures pour empiler mes photos ( c'est comme ça que ça marche en astro, faut faire plein de photos d'un même objet céleste pour ensuite les empiler pour faire ressortir les détails les plus sombres et après traiter la photo sous PS par exemple... )
J'ai parfois des fichiers dépassant le Go... Avec des résolution de 14000 par... Je sais plus mais bref c'est énorme.

Je sais que le problème vient de la RAM ( que 16go... ) je vérifie lorsqu'il bosse, le processeur ça va, le disque ssd aussi, la carte graphique fout rien ( normal c'est que du calcul à ce stade )... Mais par contre ma RAM est totalement saturée... Je peux à peine faire alt-tab pour surveiller les performances...

J'ai donc besoin d'un PC avec une RAM colossale... Hors pas moyen de trouver des trucs vraiment sérieux. Genre supérieur ou à 128Go... Et j'ai pas de budget. Je suis près à mettre le prix pour un PC qui réduira le temps de calcul de 8 heures à quelques minutes.

Parce que prendre les photos demande déjà énormément de temps... Par exemple en ce moment cela fait 3 heures que je photographie la nébuleuse d'Orion en poses de 2min30s à 100iso... Quand j'aurai finit ( car je compte faire plusieurs soirées sur le même sujet ) je me retrouverai avec plusieurs centaines de photos... Si en plus de ça, ça mets des heures interminables à calculer le truc y à de quoi devenir dingue. Parce que les photos originales, avant empilement, ne montre pas grand chose ( enfin si Orion justement c'est tellement brillant que ça explose dès la 1ere photo )...