Ecran extérieur (HDMI, VGA avec adaptateur DP) [Résolu]

Signaler
Messages postés
4284
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
Lulu69
Messages postés
4284
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un portable Lenovo Légion Y 530, équipé d'un processeur I7 8750H, d'un carte graphique Nvidia 1050 TI, je décide d'installer GNU/Linux Ubuntu 18.04.3 LTS pour permettre à mon Dell Inspiron 1720 également avec une distribution Ubuntu 18.04.3 LTS de prendre une retraite bien méritée.

L'installation se passe bien en suivant à la lettre un tuto de Lenovo vu tous les problèmes connus.

Malgré tout, l'écran extérieur ne fonctionne pas ni sur le port HDMI, ni sur le DP, ni sur le DVI, problème connu visiblement, mais impossible pour moi de le faire fonctionner. Quand je démarre sous Windows (que je conserve ... ) tout fonctionne bien. Ubuntu est mon OS principal depuis la version 8.04 LTS et j'ai toujours réussi à me débrouiller mais je n'y arrive vraiment pas et comme je fais des plans de "sécurité" c'est quand même plus sympa de les faire avec un écran 27" que sur un écran de 15,6".

Merci d'avance aux personnes qui pourraient me dépanner.

Cordialement

Configuration: Linux / Firefox 70.0

Messages postés
5692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1105
Bonjour,

As-tu essayé de modifier les paramètres de l'écran (Préférences - Paramètres de l'écran) ?
Tu devrais voir le deuxième écran connecté en HDMI.
Messages postés
4284
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
371
Bonsoir,

Justement le problème est que je ne le vois pas mon écran ... ça fait partie des nombreux problèmes d'installation d'Ubuntu sur un Lenovo Légion avec une carte Nvidia 1050 Ti malheureusement

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
dugenou
Messages postés
5692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1105
Bonjour,

Effectivement, en cherchant un peu, je vois qu'il y a de nombreux problèmes de compatibilité avec cette carte.

Certains semblent avoir trouvé une solution pour l'installer, mais je n'ai rien vu concernant ton problème particulier.

Toutefois, sur la page "doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique", il est précisé :

"" multi écrans ok avec le pilote 375.xx
HDMI obligatoire pilote nvidia pour le son "
Messages postés
4284
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
371
Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais la version 375 xx de Nvidia ne s'installe pas sur cette version d'Ubuntu, cependant les mystères de l'informatique restent des mystères. Après avoir essayé GNU/Linux Mint pour savoir si ces distributions pouvaient s'installer pour commencer, et surtout fonctionner (toutes versions de bureaux), installer les dernières versions d'Ubuntu après la 18.04.3, je décide de la réinstaller en procédant de la même manière que le lien du premier post et miracle ça fonctionne ... combien de temps je ne sais pas parce qu'en lisant les commentaires sur différents forums, les internautes ont souvent eu ce problème plusieurs jours après.

Cependant, je te remercie de ton temps consacré pour moi, je vais mettre en résolu et attendre pour voir ...

Excellente soirée et très bonne continuation.